Japan Car

Version complète : Tite question sur les décatas
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Je viens de recevoir mon décata et je le trouve ... bizarre.

En fait c'est le modèle inox avec "silencieux" incorporé genre Ractive ou OBX-R. Mais contrairement aux décatas Supersprint dont j'ai un peu l'expérience (sur mon ex EE9), le tube à l'intérieur de celui-ci est plein et non percé.
Dès lors je ne comprends pas le rôle du silencieux ... puisque les gaz restent dans le tube et ne sont pas absorbés. Shock

De plus, le diamètre du tube à l'intérieur est même fortement réduit par rapport aux diamètres d'entrée et de sortie du décata.
Bref, à l'intérieur ça fait comme deux entonoirs mis bout à bout ...

Cette réduction de diamètre, c'est fait pour simuler la présence d'un cata (loeurer la sonde lambda) ? Car sinon sans cette réduction cela serait trop libéré et la sonde "perdrait les pédales", c'est ça ?

Merci de m'aider à y voir plus clair. Wink
je veux pas dire de bêtise mais la sonde lambda se trouvant avant le cata je dirais que ca ne change rien que le cata soit libéré, troué, grand, petit etc.... enfin je suppose!?




PS: t es quand meme un tripé toi Mr Green
the.furious.vtec a écrit :je veux pas dire de bêtise mais la sonde lambda se trouvant avant le cata je dirais que ca ne change rien que le cata soit libéré, troué, grand, petit etc.... enfin je suppose!?




PS: t es quand meme un tripé toi Mr Green


J'aime bien comprendre en fait. Wink

PS : J'ai ton harnass, je te l'envoie ... si tu es trèèèèèès gentil avec moi. :]
Je ferai une photo du décata si j'ai le temps ce week-end ...
Personne n'a jamais monté de décata sur ca caisse et ne peut pas me dire à quoi ressemble l'intérieur ?????
le mien ractive > tube intérieur percé ...
letop idem.

ca passe pas au CT aussi ;-)

a+ ;-)
Ok merci !
Le mien ractive aussi Wink

Une photo etant plus parlante

[Image: decataractive1.JPG]
[Image: decataractive2.JPG]
Ok merci, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin ! Wink
[Image: t18455jpgdetailed4gz.th.jpg]
Le deuxième en partant de la gauche.

Tube creux en inox de même diamètre que le reste de la ligne et de diamètre suppérieur à la sortie du collecteur.

Evidement ça passe pas au CT Wink
MadMax_992 a écrit :[Image: t18455jpgdetailed4gz.th.jpg]
Le deuxième en partant de la gauche.

Tube creux en inox de même diamètre que le reste de la ligne et de diamètre suppérieur à la sortie du collecteur.

Evidement ça passe pas au CT Wink

Ca passe pas parce que tu as mis le tube mais si tu avais mis un modèle avec silencieux ?
Sais pas. Par précaution, faut remettre le cata et le silentieux arrière d'origine avant de passer au CT. Ca évite le feuille rouge pour la pollution ou les db.