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Version complète : [FAQ]How to pompe walbro s13
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Voila g pris mon courage a 2 mains et g monter ma pompe walbro, alors pour ceux ki en auraient besoin b un petit how to!

[Image: dscf00015nh.jpg]

Alors voila le pompe en elle meme!

[Image: dscf00024fx.jpg]

Le fusible de pompe a essence pas encore sorti juste montrer du bout du tournevis!

[Image: dscf00030aw.jpg]

Une fois le fusible sortie!

[Image: dscf00046mc.jpg]

Debranchement de la cosse negative de batterie!

[Image: dscf00059gx.jpg]

Alors voila comment sa se presente la dessous! sous la mokette du coffre!

[Image: dscf00067qe.jpg]

Une partie demonter apparition d'une cosse ki sert a l'alimentation de la pompe ainsi ke pour la jauge de niveau d'essence!

[Image: dscf00071mk.jpg]

2eme coke demonter on voit les fils soudé et la sortie d'essence

[Image: dscf00080cc.jpg]

Le derriere du couvercle!

[Image: dscf00099qv.jpg]

Pompe sortie du logement! vision interieur du reservoir!

[Image: dscf00107no.jpg]

Pompe tel kel est a la sortie!

[Image: dscf00116an.jpg]

La partie des fils souder 2 fil pour la jauge 2 fil pour la pompe remarke les fils sont croises!

[Image: dscf00129kf.jpg]

Pompe sorti de son logement, coupage du morceau de plastike type risling!

[Image: dscf00144rb.jpg]

Mise en place de la nouvelle pompe!

[Image: dscf00151sl.jpg]

Les 2 fils a desouder! ici entourer en rouge attention reperer bien le plus et la masse!

[Image: dscf00165oa.jpg]

Mise en place et soudure des 2 nouveaus fils soudure faite a l'etain "pas la lumiere"

[Image: dscf00177oj.jpg]

Montage de pompe fini!

[Image: dscf00187vz.jpg]

Encore une foto du montage! Verouillage de la pompe sur le support metalike avec 2 rislin!

Pour le remontage pareil dans le sens inverse! Seulement attention au joint torike ki fait l'etancheiter entre la pompe et le reservoir!

Une procedure et cependant stipuler dans la notice pour decomprimer le systeme d'essence avant de demonter la pompe! Debrancher le fusible et ensuite essayer de demarrer la voiture si elle demare attendre kel cale d'elle meme sinon mettre kelke coup de demarreur!

PS: lors du demontage des tuayuteries d'essence l'essence a un peu couler prevoyez donc un serviette ou du sopalin pour eponger les eventuelles ecoulement! A vous bon courage!
^^ merci lio !!!

ça tombe bien ce tuto !!!

juste kan je dois changer ma pompe Wink
Citation :type risling
Moi je connais aussi un type de Riesling, j'aime bien le picoler et toi aussi apparament! LOL LOL :P

Sinon, bien ton tuto, je le mettrais prochainement en FAQ...je vais d'ailleurs peut etre les remanier, faire une rubrique HOW TO. Wink
Nickel lio !!! j'aurai pas à me fouler pour le faire !!
merci lio! j'avais penser a faire pareil, un pti topic, mais la flemme m'a gagné!
Lio : impec : j'attendais que ça pour me lancer :ange:

Merci à toi Yes
on à posé la Walbro hier soir et c'était le même kit.

çà se fait rapidement en une heure.

par contre ne pas oublier de mettre le clips ( rondelle) de maintient du filtre essence et etre gentil avec le joint d'étanchéité lorsque l'on sort la pompe.

en tout cas çà permet de voir si les autres font pareils.

niquel Yes
nikel, mais quel est l'interet ou le moment de la prepa pour changer sa pompe d'origine?
Je pense que c'est la premiere chose à faire, bon la mienne était HS, donc pas le choix Shock .
En plus au kilometrage actuel de nos voitures, c'est une securité, car si tu roules en mode godasse de plomb et que le mélange est pauvre, tu vas pas garder tes pistons longtemp.
Donc entre un moteur à refaire et une pompe, le choix est vite fait.

Personellement, en deuxieme c'est bougies froides 8) .

Ensuite, on peut commencer à voir pour autre chose Twisted .

D'origine çà pousse déjà bien un RS13.
:argb: jump
ca se trouve ou une telle pompe? et le prix?
thot a écrit :ca se trouve ou une telle pompe? et le prix?
Là => http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...torder=asc Wink
Oké c'est fait!
ça monte nickel!