voila , je suis a la recherche de conseil , et des choses a faire gaffes en cas d'achat d'une S2000 , car g entendu parlé de probleme de lubrification sur certains models , je crois années 2000 et 2001...
S2000 vous avez la parole...
jamais entendu de pb particulier sur le S2k, toujour suivre les préconisations constructeur et ca devrait aller..
si si officielement , y a eu des rappel , d'ailleur on voit parfois ds les annonces " carnet a jour ainsi ke les rappel " car certain ont pété le moteur a haut regime par manque de pression d'huile ou un truc ds le genre... c pour ca ke je recherche les models exacte...
sinon , apres les rapels effectués , la voiture kom tres tres souvent chez honda , est super fiable
si tu craques attention à l'achat sur les modèle 1999 2000 et 2001 y'a des soucis à checker...
-Regarde si les deux rappels ont été fait (gicleur et ceinture)
les poinçons relatifs aux rappels s'ils sont présents sur la plaque moteur
- les attaches de la capote surtout au dessus de 100-120 km/h
- bruit (grrrrr) à la décélération entre 4000 et 2000 t/mn (défaut embrayage)
- clac clac = défaut pont arrière.
- problème ralentie vascie entre 950 -1100
- marche arrière très dur à rentrer.
- carnet d'entretien méticuleusement suivie..
je crois qu'il y a eu 2 rappels sur les S2000 !
une pour les injecteurs d'huile je crois et un autre !
le mieux c'est que tu ailels sur le forum s2000 !
www.s2000.fr/forum
Oui dans les premières séries, le cylindre du fond merdait parfois...
Si elle fume bleue comme certaines : fuies !!!!
j'ai pas de preuves concretes mais y aurait des prob de fiabilité avec ses moteurs lorsque l'on monte svt ds les tours! c'est qd meme etonnant connaissant la reputation de honda en la matiere!
C'est le fameux problème de graissage dont on parles déja plus haut, et donc bien sur prendre des tours mal graissé...
c'est la première fois que j'entends parler de tout ca...
dj_spark, l'autre jour je passe ds un magasin que je connais bien et il me parle d'un pote a lui qui a peté le moteur sur sa s2000 a 40000km cest fait peu qd meme??
Bah pourtant Furious Vtec, civic-forever, c'est des pbs connus, en tout cas à une époque chez les ricains ct presque une phobie...
dj_spark, mais ils ont resolu le prob ou ca craint de s'acheter une s2000. (oups! j'ai pas vu l'heure fo que j'aille bosser! a tout a l'heure.)
dj_spark a écrit :Bah pourtant Furious Vtec, civic-forever, c'est des pbs connus, en tout cas à une époque chez les ricains ct presque une phobie...
Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai jamais rien entendu auparavant...ca m'étonne de la part de Honda
oui il y a eu plusieurs rappel sur les S , va sur le forum S2000 (cité plus haut) ils avaient fait une liste de tout les rappels quand j'y étais...
c'est pour cela qu'on peut voir des annonces avec "40 000km et moteur neuf"
sinon et bien une erreur ça arrive à tout le monde....
la meilleure année pour la S2000 ... c'est 2003 ...
Idem un pote a eut le moteur en garantie sur sa s2000 à cause du probleme de lubrification (rappel depuis)
merci merci a tous !!
donc a surveillé sur le carnet en fait !
v surfer un peu sur le forum s2000
merci !!!