25-05-2005, 23:42:56
26-05-2005, 07:44:28
Si tu veux ke ça soit fait correctement, il vaut mieux avoir le matos nécessaire ou donner à la concession... tu veux mettre du DOT 5.1 pour remplacer le 4 ?
Fo ossi ke je m'en occupe avec mes durites aviation
Fo ossi ke je m'en occupe avec mes durites aviation
26-05-2005, 09:45:42
Non juste remplacer ce liquide par du nouveau, c'est dans le livret d'entretien à 50'000km. C'est pas si compliqué non ? Quels type d'outils me faut-il ? Je préfère encore acheter mes outils que d'ammener mon véhicule à la concession. Au moin après je le fais moi et je suis sur de ce que j'ai fait.
C'est pas plus compliqué qu'une vidange std non ? En plus honda suisse m'ont conseillé de purger le liquide si je fais de la piste pour éviter les bulles d'air.
Merci de me filer un max d'info ! THX !
C'est pas plus compliqué qu'une vidange std non ? En plus honda suisse m'ont conseillé de purger le liquide si je fais de la piste pour éviter les bulles d'air.
Merci de me filer un max d'info ! THX !
26-05-2005, 09:49:43
Il te faut, un cric, un pote, une bouteille avec une durite dedand (quelqu'n pour mieux expliquer le système de remonté d'air que moi, je suis nulle à ca ) et du DOT.
Tu dévises les vis de purge, ton pote appui sur la pédale de frein et ca vidange, commence toujours par celle la plus loin du vase
Et au fur et à mesure tu rajoutes du liquide voilà. Pas trop besoin de machine ou quoi....
Tu dévises les vis de purge, ton pote appui sur la pédale de frein et ca vidange, commence toujours par celle la plus loin du vase
Et au fur et à mesure tu rajoutes du liquide voilà. Pas trop besoin de machine ou quoi....
26-05-2005, 11:35:54
letizia a écrit :Il te faut, un cric, un pote, une bouteille avec une durite dedand (quelqu'n pour mieux expliquer le système de remonté d'air que moi, je suis nulle à ca ) et du DOT.+1
Tu dévises les vis de purge, ton pote appui sur la pédale de frein et ca vidange, commence toujours par celle la plus loin du vase
Et au fur et à mesure tu rajoutes du liquide voilà. Pas trop besoin de machine ou quoi....
26-05-2005, 11:44:52
ça peut meme se faire tout seul grace au kit vendu chez Norauto a 10... au bout de la durite, il y a un système à bille qui évite le retour d'air dans la durite et donc vers l'étrier
Et pas besoin de cric !!!
Et pas besoin de cric !!!
26-05-2005, 12:46:03
Yes, vosu assurez les gars ! Vais acheter cette bouteil à durite et du dot4 !
c'est un tuyeau sur l^'itr ? comment y accède t'on ? il est cou le cable ?
C'est ce que je peut trouver de mieux du dot4 ? pour une itr ?
c'est un tuyeau sur l^'itr ? comment y accède t'on ? il est cou le cable ?
C'est ce que je peut trouver de mieux du dot4 ? pour une itr ?
26-05-2005, 12:47:08
ah oui dernière question, les garages à la norauto ils reprennent le liquide usagé ? qui reprend ce liquide ? merci !
26-05-2005, 13:39:37
SURTOUT N'ENFONCE PAS LA PEDALE A FOND QUAND TU PURGES, mets un cale sous la pedale pour eviter d'aller a fond, sinon au revoir le maitre cylindre !
26-05-2005, 13:50:56
sylvain a écrit :SURTOUT N'ENFONCE PAS LA PEDALE A FOND QUAND TU PURGES, mets un cale sous la pedale pour eviter d'aller a fond, sinon au revoir le maitre cylindre !
+1 problème survenu sur mon ancienne celica, attention
26-05-2005, 15:53:57
ViperRedZoNe a écrit :sylvain a écrit :SURTOUT N'ENFONCE PAS LA PEDALE A FOND QUAND TU PURGES, mets un cale sous la pedale pour eviter d'aller a fond, sinon au revoir le maitre cylindre !
+1 problème survenu sur mon ancienne celica, attention
en quoi ca pose problème?
26-05-2005, 15:56:59
Après quelques années, la surface est plus très lisse au fond du maitre cylindre (sur le début de la course, pas de problème, le vas et viens permanent "poli" la surface).
Si tu vas au fond, ça raye les coupelles, et c'est plus étanche ...
Si tu vas au fond, ça raye les coupelles, et c'est plus étanche ...
26-05-2005, 17:46:54
Romuald a écrit :ça peut meme se faire tout seul grace au kit vendu chez Norauto a 10... au bout de la durite, il y a un système à bille qui évite le retour d'air dans la durite et donc vers l'étrier
Et pas besoin de cric !!!
merci pour ce bon plan, je connaissais même pas....
26-05-2005, 19:31:41
pour info j'ai fait une vidange complete du systeme, pour le remplacer par du rbf600, apres la vidange la pedale était vraiment molle, je refait une vidange pareil.
en cherchant sur le forum jai trouver mes reponses, et oui ca sert le bouton recherche!!!,c'est pour ca que je post presque pas, enfin bon, la solution était de faire la vidange, declencher quelque fois l ABS et ensuite refaire une purge et la nickel
Je le dit car pas mal de personne qui on eu le pb pensai que c'était le maitre cylindre.
j'espere que ca t'aidera
Merci bien romuald ca a l'air vraiment pratique.
en cherchant sur le forum jai trouver mes reponses, et oui ca sert le bouton recherche!!!,c'est pour ca que je post presque pas, enfin bon, la solution était de faire la vidange, declencher quelque fois l ABS et ensuite refaire une purge et la nickel
Je le dit car pas mal de personne qui on eu le pb pensai que c'était le maitre cylindre.
j'espere que ca t'aidera
Merci bien romuald ca a l'air vraiment pratique.
26-05-2005, 19:42:23
La mise en pression du circuit, c'est encore mieux, mais ça demande un poil plus d'équipement.
Et faut pas mettre trop de pression non plus ...
Et faut pas mettre trop de pression non plus ...
07-09-2006, 13:55:27
bapts a écrit :pour info j'ai fait une vidange complete du systeme, pour le remplacer par du rbf600, apres la vidange la pedale était vraiment molle, je refait une vidange pareil.
en cherchant sur le forum jai trouver mes reponses, et oui ca sert le bouton recherche!!!,c'est pour ca que je post presque pas, enfin bon, la solution était de faire la vidange, declencher quelque fois l ABS et ensuite refaire une purge et la nickel
Je le dit car pas mal de personne qui on eu le pb pensai que c'était le maitre cylindre.
j'espere que ca t'aidera
Merci bien romuald ca a l'air vraiment pratique.
pareil, la pédale est molle...
Je dois repurger ce soir... je vais déclancher qq fois l'ABS avant de la faire