25-05-2005, 21:48:15
Bonjour a tous, je suis nouveau et me suis deja presenté hier
je souhaite donc me lancer dans le tuning mais je ny connais vraiment rien et je suis tombé sur une annonce pour une Honda CRX Del Sol ( je pense prendre cette voiture comme base) et voila ce que le vendeur m'a donné comme info :
Le moteur a 14000km je lai refait suite a un filtre a huile mal fixé (par speedy) donc compressions toutes neuve, une bielle à cassé dessus, jai dont racheter un bas moteur avec 110 000km et tout refait (coussinet de vilebrequin, coussinet de bielle, joint de queue de soupapes, joints spy darbre a cames, joints spy de vilebrequin, rectification soupapes, rodages soupapes, rectifications siège de soupapes, culasse légèrement raboté pour augmenter les compressions ) donc moteur neuf qui tourne super bien, et lavantage aucune consommation dhuile contrairement au ¾ quart des moteur Honda, car il faut bien les laisser chauffer avant de monter dans les tours,
Pour ce qui à été ajouté, lissage de pare choque avant, moulure avant MS Design, jantes BSA en 7,5 x 17pouces monté sur pneu goodyear eagle F1 (excellente accroche) allumeur neuf (défaut de roulement maladie Honda) 2 bar anti rapprochement (avant et arrière), suspension réglable en hauteur et en dureté en fonction de la hauteur (coil over), feux lexus fond carbone GEN 2, collecteur inox + ligne complète inox avec sourdine et ECV (soupapes permettant de couper les gaz a laide dune manette pour faire moins de bruit), Admission cold air intake AEM (filtre dans le pare choque pour une arrivé dair frais garanti) intérieur cuir fait sur mesure noir et gris brodé « CRX » aspect quasiment dorigine mais beaucoup plus joli que le cuir dorigine, plus quelque petit détail comme le pomeau de civic Type R en alu, ainsi que divers entourage alu brossé sur la planche de bord, jen ai très probablement oublié
La voiture est actuellement rabaissé à -6 elle peux descendre encore dun ou 2 cm mais ça ferais beaucoup trop bas, pour les frais à prévoir je pense à lembrayage peut être mais pas pour tout de suite, la distribution devra être faite aux alentour des 100 000km car je lai faite a 50 000km en refaisant le moteur (avec la pompe a eau), au niveau carrosserie, la peinture nest pas raillé, en faite les carrosserie Honda sont très fine pour éviter de prendre trop de poids, donc il y avais 2 léger points de rouille au niveau des ailes arrières que jai rattrapé dès leur apparitions donc il ne devrais jamais revenir, ce qui fait que les tours dailes arrières sont pour le moment peint à la bombe, il me reste une couche de frametaux à mettre et elles seront prête a peindre, cest pourquoi je voulais rayé la voiture et la faire repeindre par mon assureur, et en même tps mastiquer les 2 ou 3 léger coups de portière, le contrôle technique est passé sans aucun soucis, la feuille est vierge, et la voiture est passé en létat (échappement libre .) donc aucun soucis pour la faire passé dans 2 ans comme ça, le contrôle technique à 3 semaines donc encore valable, je peux remettre le silencieux dorigine si le bruit dérange car voiture assez bruyante tout de même voila je pense que là vous savez tout si vous êtes toujours intéressé je peux vous envoyer plusieurs photos et vous pouvez venir voir la voiture dans le 95 région parisienne
Vous en pensez quoi ? comme je ny connais rien en matos, jcomprend pas tout, il en demande 10500 euros
merci pour les futurs reponses
je souhaite donc me lancer dans le tuning mais je ny connais vraiment rien et je suis tombé sur une annonce pour une Honda CRX Del Sol ( je pense prendre cette voiture comme base) et voila ce que le vendeur m'a donné comme info :
Le moteur a 14000km je lai refait suite a un filtre a huile mal fixé (par speedy) donc compressions toutes neuve, une bielle à cassé dessus, jai dont racheter un bas moteur avec 110 000km et tout refait (coussinet de vilebrequin, coussinet de bielle, joint de queue de soupapes, joints spy darbre a cames, joints spy de vilebrequin, rectification soupapes, rodages soupapes, rectifications siège de soupapes, culasse légèrement raboté pour augmenter les compressions ) donc moteur neuf qui tourne super bien, et lavantage aucune consommation dhuile contrairement au ¾ quart des moteur Honda, car il faut bien les laisser chauffer avant de monter dans les tours,
Pour ce qui à été ajouté, lissage de pare choque avant, moulure avant MS Design, jantes BSA en 7,5 x 17pouces monté sur pneu goodyear eagle F1 (excellente accroche) allumeur neuf (défaut de roulement maladie Honda) 2 bar anti rapprochement (avant et arrière), suspension réglable en hauteur et en dureté en fonction de la hauteur (coil over), feux lexus fond carbone GEN 2, collecteur inox + ligne complète inox avec sourdine et ECV (soupapes permettant de couper les gaz a laide dune manette pour faire moins de bruit), Admission cold air intake AEM (filtre dans le pare choque pour une arrivé dair frais garanti) intérieur cuir fait sur mesure noir et gris brodé « CRX » aspect quasiment dorigine mais beaucoup plus joli que le cuir dorigine, plus quelque petit détail comme le pomeau de civic Type R en alu, ainsi que divers entourage alu brossé sur la planche de bord, jen ai très probablement oublié
La voiture est actuellement rabaissé à -6 elle peux descendre encore dun ou 2 cm mais ça ferais beaucoup trop bas, pour les frais à prévoir je pense à lembrayage peut être mais pas pour tout de suite, la distribution devra être faite aux alentour des 100 000km car je lai faite a 50 000km en refaisant le moteur (avec la pompe a eau), au niveau carrosserie, la peinture nest pas raillé, en faite les carrosserie Honda sont très fine pour éviter de prendre trop de poids, donc il y avais 2 léger points de rouille au niveau des ailes arrières que jai rattrapé dès leur apparitions donc il ne devrais jamais revenir, ce qui fait que les tours dailes arrières sont pour le moment peint à la bombe, il me reste une couche de frametaux à mettre et elles seront prête a peindre, cest pourquoi je voulais rayé la voiture et la faire repeindre par mon assureur, et en même tps mastiquer les 2 ou 3 léger coups de portière, le contrôle technique est passé sans aucun soucis, la feuille est vierge, et la voiture est passé en létat (échappement libre .) donc aucun soucis pour la faire passé dans 2 ans comme ça, le contrôle technique à 3 semaines donc encore valable, je peux remettre le silencieux dorigine si le bruit dérange car voiture assez bruyante tout de même voila je pense que là vous savez tout si vous êtes toujours intéressé je peux vous envoyer plusieurs photos et vous pouvez venir voir la voiture dans le 95 région parisienne
Vous en pensez quoi ? comme je ny connais rien en matos, jcomprend pas tout, il en demande 10500 euros
merci pour les futurs reponses