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Version complète : Achat d'une Honda CRX Del Sol moteur refait ?
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Bonjour a tous, je suis nouveau et me suis deja presenté hier Wink

je souhaite donc me lancer dans le tuning mais je ny connais vraiment rien et je suis tombé sur une annonce pour une Honda CRX Del Sol ( je pense prendre cette voiture comme base) et voila ce que le vendeur m'a donné comme info :


Le moteur a 14000km je l’ai refait suite a un filtre a huile mal fixé (par speedy) donc compressions toutes neuve, une bielle à cassé dessus, j’ai dont racheter un bas moteur avec 110 000km et tout refait (coussinet de vilebrequin, coussinet de bielle, joint de queue de soupapes, joints spy d’arbre a cames, joints spy de vilebrequin, rectification soupapes, rodages soupapes, rectifications siège de soupapes, culasse légèrement raboté pour augmenter les compressions…) donc moteur neuf qui tourne super bien, et l’avantage aucune consommation d’huile contrairement au ¾ quart des moteur Honda, car il faut bien les laisser chauffer avant de monter dans les tours,



Pour ce qui à été ajouté, lissage de pare choque avant, moulure avant MS Design, jantes BSA en 7,5 x 17pouces monté sur pneu goodyear eagle F1 (excellente accroche) allumeur neuf (défaut de roulement maladie Honda) 2 bar anti rapprochement (avant et arrière), suspension réglable en hauteur et en dureté en fonction de la hauteur (coil over), feux lexus fond carbone GEN 2, collecteur inox + ligne complète inox avec sourdine et ECV (soupapes permettant de couper les gaz a l’aide d’une manette pour faire moins de bruit), Admission cold air intake AEM (filtre dans le pare choque pour une arrivé d’air frais garanti) intérieur cuir fait sur mesure noir et gris brodé « CRX » aspect quasiment d’origine mais beaucoup plus joli que le cuir d’origine, plus quelque petit détail comme le pomeau de civic Type R en alu, ainsi que divers entourage alu brossé sur la planche de bord, j’en ai très probablement oublié…



La voiture est actuellement rabaissé à -6 elle peux descendre encore d’un ou 2 cm mais ça ferais beaucoup trop bas, pour les frais à prévoir je pense à l’embrayage peut être mais pas pour tout de suite, la distribution devra être faite aux alentour des 100 000km car je l’ai faite a 50 000km en refaisant le moteur (avec la pompe a eau), au niveau carrosserie, la peinture n’est pas raillé, en faite les carrosserie Honda sont très fine pour éviter de prendre trop de poids, donc il y avais 2 léger points de rouille au niveau des ailes arrières que j’ai rattrapé dès leur apparitions donc il ne devrais jamais revenir, ce qui fait que les tours d’ailes arrières sont pour le moment peint à la bombe, il me reste une couche de frametaux à mettre et elles seront prête a peindre, c’est pourquoi je voulais rayé la voiture et la faire repeindre par mon assureur, et en même tps mastiquer les 2 ou 3 léger coups de portière, le contrôle technique est passé sans aucun soucis, la feuille est vierge, et la voiture est passé en l’état (échappement libre….) donc aucun soucis pour la faire passé dans 2 ans comme ça, le contrôle technique à 3 semaines donc encore valable, je peux remettre le silencieux d’origine si le bruit dérange car voiture assez bruyante tout de même… voila je pense que là vous savez tout si vous êtes toujours intéressé je peux vous envoyer plusieurs photos et vous pouvez venir voir la voiture dans le 95 région parisienne

Vous en pensez quoi ? comme je ny connais rien en matos, jcomprend pas tout, il en demande 10500 euros

merci pour les futurs reponses
quangi10 a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau et me suis deja presenté hier Wink

je souhaite donc me lancer dans le tuning ...

STOP !



T'es pas sur le bon site. Désolé.
ha pardon dsl, je savais pas
mdrr...
icedfluid a écrit :
quangi10 a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau et me suis deja presenté hier Wink

je souhaite donc me lancer dans le tuning ...

STOP !



T'es pas sur le bon site. Désolé.

attends vas-y déconne pas.. ici j'ai vu des voitures TUNING = JACKY TOUCH' ICI SUR LE FORUM... je ne citerai pas le nom mais bon... LOL

chacun fait ce qu'il veut de sa caisse Wink mais faut pas s'étonner qd on se fait gratter sur la route (surtout en accélération).


quangi10, t'es libre de ton choix! 8)
il y a plusieurs degré de TUNING... après c'est à chacun de bien "se placer" par rapport à ce qu'il attend de sa caisse.

=)
Ce que je trouve bizzare, c'est qu'il refait lui meme le moteur, mais il va faire sa vidange chez speedy^^ enfin c'est que mon avis LOL
icedfluid a écrit :
quangi10 a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau et me suis deja presenté hier Wink

je souhaite donc me lancer dans le tuning ...

STOP !



T'es pas sur le bon site. Désolé.


Pfffff le pauvre Wink



Citation :aucune consommation d’huile contrairement au ¾ quart des moteur Honda, car il faut bien les laisser chauffer avant de monter dans les tours,

Pffffffffff...heureusement, pareil pour toutes voitures...et elle consomme de l'huile, mouais.



Citation :collecteur inox + ligne complète inox avec sourdine

Ouais ca c'est sympatique.

Citation :aspect quasiment d’origine mais beaucoup plus joli que le cuir d’origine

Ya eu du cuir d'origine sur les siège de la delsol? Je savais pas.


Citation :La voiture est actuellement rabaissé à -6 elle peux descendre encore d’un ou 2 cm


Déjà trop basse ! Attention à l'etat des cardans.


Citation :pour les frais à prévoir je pense à l’embrayage peut être mais pas pour tout de suite, la distribution devra être faite aux alentour des 100 000km car je l’ai faite a 50 000km en refaisant le moteur (avec la pompe a eau)

Si l'embrayage arrive aux alentours de 150 milles, prevois de le changer.
Et pour la distrib, les gars dites moi si je me plante, mais elle doit pas être obligatoirement changé avant la vente? Ou doit avoir un certains temps?

Citation : carrosserie Honda sont très fine pour éviter de prendre trop de poids, donc il y avais 2 léger points de rouille au niveau des ailes arrières que j’ai rattrapé dès leur apparitions donc il ne devrais jamais revenir, ce qui fait que les tours d’ailes arrières sont pour le moment peint à la bombe, il me reste une couche de frametaux à mettre et elles seront prête a peindre, c’est pourquoi je voulais rayé la voiture et la faire repeindre par mon assureur

PTDR


Comme toutes les voitures, les Honda ont quelques spécificités, alors ne part pas dedands sans rien savoir tu peux faire pas mal de conneries et la boussiller. Si le gars allé chez Speedy...moi je ne la prendrais même pas perso (demande lui ce qu'il met comme huile dans la boite.)

Par contre il ne dit rien sur le type moteur ou si le toit ouvrant est électrique ou manuel. Le prix en dépendra pas mal, demande lui.
quangi10 a écrit :aucune consommation d’huile contrairement au ¾ quart des moteur Honda, car il faut bien les laisser chauffer avant de monter dans les tours...

Noooon ?

Ce mec est un dieu vivant ! 'Tain je savais pas ! Shock ! Le matin je sors de mon garage au rupteur ! C'est pour çà qu'elle bouffe de l'huile ?


:roll:
je comprend pas pourquoi tu prend une caisse deja finie si c'est pour te lancer dans le tuning !

ma civic est a vendre si tu veut, cf le lien de ma signature... question moteur il est preparé, tu partiras deja d'une base qui marche fort et tu seras pas tenté de vendre ta caisse une fois finie car tu trouves qu'elle n'est pas assez puissante..

c'est ce que j'ai remarqué chez ceux qui font du "tuning" , ils partent d'une base pas cher car peu puissante, et une fois la voiture finie, ils se rendent compte que ca serait bien d'avoir plus de puissance et au lieu d'entreprendre un swap (changment par un moteur plus puissant, mais moodif voyante) il revende pour en racheter une.

va voir ma voiture, le moteur a été preparé interieurement ce qui implique aussi tout les changements de joints et pieces d'usure. question fiabilité, aucun souci .
question esthetique, je la trouve plus jolie qu'une DEL SOL mais c'est une question de gout effectivement.
10500 euros sa me semble un peu cher quand meme , surtout demande lui les options

si c'est une del sol toit elec, avec la clim etc....

si ta l'occas de la voir en vrai regarde que le toit ferme bien , si il a du mal c'est que la caisse a pas mal travaillé
Sergio il se fait sa promo :P
MDR !!!
Vous êtes dur avec lui !!! Mais c'est tellement vrai !!!!!
icedfluid a écrit :
quangi10 a écrit :aucune consommation d’huile contrairement au ¾ quart des moteur Honda, car il faut bien les laisser chauffer avant de monter dans les tours...

Noooon ?

Ce mec est un dieu vivant ! 'Tain je savais pas ! Shock ! Le matin je sors de mon garage au rupteur ! C'est pour çà qu'elle bouffe de l'huile ?


:roll:

Ba ouais LOL

T'es en forme toi en ce moment Big Grin


Il n'empèche que quand on ne connait pas une caisse, on peut se faire avoir en beauté.
faudrai surtout savoir si c''est une delsol VTI ou esi ?
letizia a écrit :
icedfluid a écrit :
quangi10 a écrit :aucune consommation d’huile contrairement au ¾ quart des moteur Honda, car il faut bien les laisser chauffer avant de monter dans les tours...

Noooon ?

Ce mec est un dieu vivant ! 'Tain je savais pas ! Shock ! Le matin je sors de mon garage au rupteur ! C'est pour çà qu'elle bouffe de l'huile ?


:roll:

Ba ouais LOL

T'es en forme toi en ce moment Big Grin





Il n'empèche que quand on ne connait pas une caisse, on peut se faire avoir en beauté.



C'est vrai qu'en ce moment ICEDFLUID a la peche ou il est sur les nerfs.Ces réponses sont directes. Shock


P.S:Ce n'est pas une attaque contre toi ICE Wink
DACTILUS, va te faire foutre !!



























Sac
LOL
ICEDFLUID c'est pas bien de dire ca entre CH'TI :no:


beer
Haaa, les Ch'ti ! :cple:
A ce propos un de ces quatres je risque de passer sur ORCHIES Je te contacte avant pour te payer une p'tite mousse. coca