alors j ai acheté recement des D racing qui sont super tape cul a l AR et qui m obligent du coup a les remettre en vente
et a en choisir de nouveau
mais je ne c pas quoi choisir pour un budget de 1000 euro
je veux quelque chose de correct
plus typée route/circuit
reglable en hauteur et dureté
et voila quoi
que me conseilleré vous?
pour ma part j ai deja vu des APEX a 870 livré chez moi
mais delai important pour le tarage demandé
des KW j ai pas encore vu le prix mais j ai pas entendu que du bien dessus
et apres je c pas pour le reste
les kayaba agx on l'air sympa aussi,reglable en compression detente je croit
Oui, mais tu as 4 niveau, tu as pas les platines, et les reglage sont un peu plus dur que l'origine, sans etre fait pour la piste... C'est tres bon pour un remplacement du stock...
meme question que polisseur, en allant jusqu'a 1500 euros...
ben ya les Tein Flex damper ou les HKS Hyper damper 2 :]
l'un vers les 1100 eur et l'autre ben 400 voire 500 de plus
t'etais pas rhony/bois vendredi avec la S14?
en gros hades... en tapant chez tein et hks, on trouve de la suspat, qui allie a la fois un reglage super confort coton de vieux, et le reglage bout de bois en metal de fer qui suit des rails?
C'est ca ma vrai question, est-il possible de conserver un confort de route quasi stock-like, avec des combinés, et se taper un reglage "onzetrack" sur ce meme kit?
Parce que j'en connais qui regrette d'avoir des maux de dos toute l'année pour une heure de circuit par trimestre...
Y'a une CG pour du Tein qui traine quelque part sur le forum ...
ian© a écrit :en gros hades... en tapant chez tein et hks, on trouve de la suspat, qui allie a la fois un reglage super confort coton de vieux, et le reglage bout de bois en metal de fer qui suit des rails?
C'est ca ma vrai question, est-il possible de conserver un confort de route quasi stock-like, avec des combinés, et se taper un reglage "onzetrack" sur ce meme kit?
Parce que j'en connais qui regrette d'avoir des maux de dos toute l'année pour une heure de circuit par trimestre...
là je pourrais pas te répondre, j'ai jamais essayer
mais les 2 sont réglables dans tous les sens, comme les D2 ou les megan, par contre j'ai pas vu ( et j'ai pas chercher ) pour le tarage des ressorts
sino t'as la possiblité d'acheter une xm pour rouler comme un vieux et de garder la nissan pour le circuit
Hades, ca cest la reponse ultime !!!! pk avoire une voiture ki fait tout mais a moitier tout ??? moi perso jai une super 5 diesel sans demareur ke je pousse comme une mobilette pour aller au boulo et me depanner kan je prepare la 200 sx .... et la je vais avoir la 200sx pour la preparer a mort pour le drift. J'ai 20 ans un petit budjet et c est ce ki me va le mieu pk ca nirai pa pour toi aussi? :-D des super 5 diesel en bon etat ten trouve a la moitier du prix ke tu compte mettre ds tes combiné et nivo assurance avec du malus et 20 ans tu paye 300 euro par an :-D
ian© a écrit :en gros hades... en tapant chez tein et hks, on trouve de la suspat, qui allie a la fois un reglage super confort coton de vieux, et le reglage bout de bois en metal de fer qui suit des rails?
Et bien je dirai la réponse est définitivement non...
LEs combinés filletés c'est tape cul.
Car finalement même au plus mou tout ce que tu obtiendra c'est du sous amortissement dur. En gros ta caisse secoue et lorsque l'amortisseur se comprime le ressort te renvoie le choc dans les fesses. bof bof :x
Ben voui car il y un gros paramètre que l'on oublie tous et moi le premier c'est la dureté du ressort un ressort avec un coefficient de 8kg/cm ben c'est 8 et pas 3 !!!
Et que ton amortisseur soit souple ou dur.
Pour preuve; même les mecs qui ont des KYB AGX avec ressorts stocks ne les mettent jamais à fond; car c'est trop tape cul.
Donc le bon combiné ressort/amortisseur c'est un truc ou les fréquences des 2 sont prévues pour travailler ensemble.
ex: un combiné filleté; l'ensemble Stock de Nissan....
Mais après si d'origine tu as un couple AV/AR de ressort 3/2 et que tu montes un 6/4 se sera plus dur; et un 8/6 encore plus dur et un 10/8 invivable...au point de casser la tenue de route car trop rigide.
Car là aussi ou je suis un peu déçu c'est que nos combinés filletés "circuit" n'ont pas le débattement des amortos d'origines et encore moins celui des combinés filletés de rallye. :roll:
ian© a écrit :Parce que j'en connais qui regrette d'avoir des maux de dos toute l'année pour une heure de circuit par trimestre...
C'est pour moi? :]
Bah avec le recul je dirai:
Pour de la route prendre du KYB AGX sur ressorts d'origines.
Pour du circuit occasionnel et une daily car prendre KYB AGX+ressort sport ou bien des combinés les plus soft possibles 5/4 ou 6/4.
Pour un usage 100% circuit prendre du 8/6 (c'est impossible de partir en vacance sur le réseau secondaire avec).
Pour un usage 100% drift prendre du 10/8.
Voilà
Octave, tout le monde n'a pas forcément envie de partir en vacance en Super5
ah ben voilà, donc la réponse de grumly me confirme pour mon prchain choix d'amortos des 6/4 seront largement suffisent
Octave, tu preche un converti j'ai une vieille 205td qui focntionne des fois à l'huile :]
pour les trajets boulot ca vas bien, et ca me coute rien, la S14 vas TRES bien pour pas payer beaucoup d'impots :top:
ah ! je viens de jeter un oeil sur le site Tein
les super street damper, 5/4, et ya un systeme EDFC, il se monte sur les amortos et tu peut les regler de l'habitacle, mais je sais pas ce que ca regle
, la hauteur ou la dureté ?
ou est ce qu'on peut avoir les agx avec les ressort sport et quel prix pour un s14???
sur paex ya un kit mais pour s13(ou j'ai encore regarder l'ecran avec les yeu a moitier fermer...
Hades, EDFC ça règle compression et détente de l'amortisseur.
En fait ce sont des moteur pas à pas que tu installes sur tes têtes d'amortos et qui actionne les crans comme toi tu le fais à la main.
warrior, j'avais un devis remisé de 850 en gros pour la pose de 4 bilstein(non réglables)+4eibach en RP chez Eurofac.
grumly2000, Oui c est sur ke partir en vaccances en super 5 ke tu doi garer dans une pente pour demarer et en plus obliger de mettre une vitesse car le cable de frein a main a lacher ca crain :-D Mais ma passion passe avant tout et si je peu commander du 10/8 en ressort je le ferai
. En meme temps jai une ligne Ssautochrome et je ne compte pa mettre la sourdine.... ma voiture pue l essence et l huile bruler donc elle est mega confortable mais pourtant c est ca ke j aime! une 200 sx ki sent pa ki resone pa et ki tape pa le cul c est pa pour moi :-D
apres c est sur ke tout le monde na pa la meme optique et je comprend tout le monde
Qui sais peu etre que dans quelques années jme prendrai une bonne mercedes mazout pour les zenfants et la madamme avec des ressort 1/2 LOL
Hades, de l huile??, c est koi comme huile ki faut mettre ya besoin de faire une modif sur le moteur pour ke ca marche? :-D
grumly,c'est pas mieu du reglable?au moin on peut tester la position qui convient le mieu entre confort et tenue de route,non?
Octave a écrit :de l huile??, c est koi comme huile ki faut mettre ya besoin de faire une modif sur le moteur pour ke ca marche? :-D
ben ... de l'huile de friture
mais ca ca seras pour un autre post :P
et rigole pas ! ca fonctionne, ca pu mais ca fonctionne
warrior, ben si réglable style KYB AGX c'st bien mais à l'époque 'déc 2004) ils n'étaient toujours pas importés officièlement en France. Maintenant si normalement.
Octave, voui on en reparle dans 9 ans
et >200 000km
grumly2000, oui oui dans 9 ans dici la ils auront sortit des suspatte reglable de linterieur a tout les parametre meme la dureté des ressort .... et meme ke l essence coutera 14 euro le litre
Hades, MP
merci grumly
il mer reste a trouver un stite pour avoir une idée du prix avec des ressort sport qui me colle pas la voiture par terre...(style -20/-35mm maxi)
et le prix de l'expedition pour avoir un idée du total
olalala je devient ouf ave tous ces choix a faire
enfin bon a mon avis les D2 que j ai sont le modele drift et le tarage des ressorts est a mon avis plus proche des 10/8 que 6/4
mais bon je pense que le tarage que je prendrai sera un 6/4 pour le bon compromis
maintenant reste a savoir ce que je peux avoir toujours pour mille euros en 6/4 et dans un delai raisonable
j'ai envoyé un mail a apex aujpourd'hui pour des coilovers megan racing pour s14,ils m'ont repondu qu'ils les avaient deja tous vendus,mais qu'ils prevoyaient d'en recevoir (ils m'on pas donnés de date) a 545£ + 25£ de frais de port!
bah moi en fait ceux qu je voudrai serai en 6/4
car d apres mes temoignages les 8/6 sont tape cul quand meme!