Ben t'a de l'argent toi !!!
Tu à l'utilité des feins carbon ?
Bon tu démonte t'a roue, tu retire l'étrier tu démonte les durites que tu r'emplacera par des durites aviation.
Tu prend un tournevis à frapper et tu défait les 4 vis qui tiennes les disques.
Tu remet le nouveau disque puis tu change tes étriers d'orrigine qui je pense ne doivent pas étres adaptés a tes plaquettes.
Puis tu met les plaquettes en question , tu refix l'étrier puis la roue et HOP !!
Noublie pas de faire l'autre coté et de remplire le bidon de liquide de frain DOT 4 ou 5.
Et surtout réamorce le système et donnant quelques coup de frein à l'arret et moteur tournant .
Wala !
ah merde! j'ai pété le disque en carbone en rippant avec le tournevis à frapper, c con, hein!?
non, sérieux, c'était juste pour montrer qu'il existe des freins carbone(avec leurs avantages et leurs inconvenients...) pas chers pour honda
je trouvais juste ça sympa!
merci qd meme pour ton coup de main
badboy25, la santé financière du Mr ne regarde que lui...
dj_spark a écrit :badboy25, la santé financière du Mr ne regarde que lui...
PFFFF! je le dépanne, je juge normale que je puisse un peux le charier . NON ?
hey, arrêtez de vous enflammer, il a pas acheter çà ! C'est evident que c'est bidon. C'est juste pour ... info !
... et à part ça, ça vaut quoi ?
j'ai lu que ça doit bien freiner a froid , que ça tiens bien dans le temps ... mais y'a plus d'infos ? des vidéos ?
c'est intéressant !
alors petite info sur les freins carbone (allez, je vais encore me faire appeler: professeur vtec! :roll: )
ça freine à peine mieux que des bons freins racing mais:
-ça chauffe moins (et plus ça chauffe, mieux ça freine)
-ça dure plus longtemps (un copain motoriste chez ducati m'a dit que les freins carbone faisait la saison
... à verifier car lui, il a pas accés au departement compet, il est installé 10metres avant la porte du departement compet mais juste devant la porte blindée des essais moteur :] )
-il y a moins de poids donc moins d'inertie (exemple: ça pourrait correspondre à la difference entre du 15" et 16" pour les impressions de freinage) et les masses non-suspendues sont reduites( le pneu est donc plus souvent en contact avec la route, ce qui contribue egalement à l'amelioration du freinage)
mais gros désavantage
ous la flotte, il peut se produire un phenomene de catalyse et ça freine moins
derniere remarque: ce kit pour integra coute le meme prix qu'un bon kit AP racing, alors ça fait des sous mais c'est pas tres cher et c mieux que le kit rps avec les bouts de carbone rivetés sur un disque alu
de plus, il est dispo en italie et donc on se frappe pas la douane avec les states!
Tu prend des disques /percée rainurés EBC avec plaquettes carbon/cevlar t'es sur d'avoir du freinnage et de l'endurance.
rice burner a écrit :-il y a moins de poids donc moins d'inertie (exemple: ça pourrait correspondre à la difference entre du 15" et 16" pour les impressions de freinage) et les masses non-suspendues sont reduites( le pneu est donc plus souvent en contact avec la route, ce qui contribue egalement à l'amelioration du freinage)
Rien qu'avec des céramique c'est de la folie, je pense qu'il faut prendre les deux dans la main pour s'en rendre compte, à l'euroracingshow, y'avais des disques en 330 je crois, en acier, et d'autre en ceramique,
Ceux en ceramique faisaient à peine la moitier du poids d'un disque de frein "normal" en 180, 200, ..
badboy25 a écrit :Tu prend des disques /percée rainurés EBC avec plaquettes carbon/cevlar t'es sur d'avoir du freinnage et de l'endurance.
Relis un poil plus haut.. :roll:
:ho:
ICI
EDIT : MODO INSIDE
:yeah: :yeah: :yeah:
excusez la longueur du lien, mais notez le nombre d'applications
sinon il y a wilwood ou rotora qui sont beaucoup moins chers.
zorbek, vous etes lourds les enfants !!
On vous dit que le poinds n'a rien à voir, et que c'est le principal attraits des freins en carbone !!
badboy25 a écrit :Tu prend des disques /percée rainurés EBC avec plaquettes carbon/cevlar t'es sur d'avoir du freinnage et de l'endurance.
Relis un poil plus haut.. :roll:[/quote]
Oh je sais , mais bon quand même
RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek, vous etes lourds les enfants !!
On vous dit que le poinds n'a rien à voir, et que c'est le principal attraits des freins en carbone !!
Les freins carbone n'ont aucun attrait pour du street..... les enfants
zorbek a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek, vous etes lourds les enfants !!
On vous dit que le poinds n'a rien à voir, et que c'est le principal attraits des freins en carbone !!
Les freins carbone n'ont aucun attrait pour du street..... les enfants
zorbek, Où as tu lus qu'on parlait seulement de "Street"
Puis entre nous les freins que tu poste plus haut, n'ont aucun attrait non plus pour le street..
A moins que tu sois un gros taré, qui veuille bloquer ses roues à tout bout de champs sur route humide... L'enfant.....
EDIT: Ca devient lourd, un gar, se donne la peine de poster un lien où l'on peut commander du matos de pointe sans passer pas les states ou le japon, ou que sais-je, et y'en aura toujours pour critiquer... :roll:
Si vous aviez trouvez des frein en CARBONE (puisque c'est de cela qu'il sagit ici) Pour MOINS chère en Europe, je dis pas, mais là...
RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :zorbek, vous etes lourds les enfants !!
On vous dit que le poinds n'a rien à voir, et que c'est le principal attraits des freins en carbone !!
Les freins carbone n'ont aucun attrait pour du street..... les enfants
zorbek, Où as tu lus qu'on parlait seulement de "Street"
Puis entre nous les freins que tu poste plus haut, n'ont aucun attrait non plus pour le street..
A moins que tu sois un gros taré, qui veuille bloquer ses roues à tout bout de champs sur route humide... L'enfant.....
EDIT: Ca devient lourd, un gar, se donne la peine de poster un lien où l'on peut commander du matos de pointe sans passer pas les states ou le japon, ou que sais-je, et y'en aura toujours pour critiquer... :roll:
Avec des ériers 4 pistons et des disques entre 300 et 330 mm tu auras un bien meilleur feeling avec la pédale! des disques carbones travaille a trés hautes temperatures, par exemple (pour en revenir au motos) elle ont des carrenages sur les disques pour les maintenir en temperature et par temp froid ou pluie, il montent des disques aciers :roll: alors si vous parlez circuit mais pas street, vous phantasmez
RB26DETTvs2JZ a écrit :A moins que tu sois un gros taré, qui veuille bloquer ses roues à tout bout de champs sur route humide... L'enfant.....
Faut apprendre a freiner :brb:
zorbek a écrit :elle ont des carrenages sur les disques pour les maintenir en temperature et par temp froid ou pluie, il montent des disques aciers :roll: alors si vous parlez circuit mais pas street, vous phantasmez
Et bah on va carrener les jantes hein... que veux tu que je te dise.. :roll:
Comme sur certaine grB à l'epoque avec des jantes pleine et frein en acier..
C'était pas mal ce matin la visite chez Carbone Lorraine avec le BBQ après :top:
de tte facon ya que les laches qui freinent
Muad-Dib a écrit :de tte facon ya que les laches qui freinent
et aussi ceux qui ne veulent pas mourir
dans les écoles de pilotage, on commence par apprendre le freinage
j'avais posté ce lien il y a déjà 4ans mais quelqu'un a-t-il un feed-back sur ces freins depuis le temps?