Japan Car

Version complète : besoins de conseils pour la prépa d'une ITR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour à tous
je recherche le max d'infos et de conseils sérieux bien sur pour la prépa moteur de mon ITR

quelles sont les meilleurs:

-admissions (j'ai entendu parler de INJEN)
-collecteurs
-ecu

etc etc

ainsi que des adresses d'importateurs en France

merci d'avance

j'ai envie d'en faire une bête de course dévoreuse de tous ce qui ce présente Wink
Comme tu dis :

Citation :je recherche le max d'infos


Tu cherches. Plusieurs topics parlent DEJA de çà.



Citation :j'ai envie d'en faire une bête de course dévoreuse de tous ce qui ce présente


Ben avec une ITR t'es mal barré. Surtout sur la route. A moins que tu sois capable de mettre une ITR à la limite sur routes ... ouvertes Confused
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te mettre une branlée en lignes droites (déjà la moindre Porsche ...).

Pour terminer, je dirais que ITR ou pas, çà reste un moteur à pistons classique. Donc la préparation reste la même que pour tous les autres moteurs de la planète de la 2cv à la Dodge Viper. Des centaines de livres parlent de la prépa des moteurs.
sans parler de porshe , juste tu tombe sur michelle avec son gros 205 turbo ba ce mort arffffffffffff.


BREF fo deja savoir ce kon veux av de fair qoi que ce soit
icedfluid a écrit :Comme tu dis :

Citation :je recherche le max d'infos


Tu cherches. Plusieurs topics parlent DEJA de çà.



Citation :j'ai envie d'en faire une bête de course dévoreuse de tous ce qui ce présente


Ben avec une ITR t'es mal barré. Surtout sur la route. A moins que tu sois capable de mettre une ITR à la limite sur routes ... ouvertes Confused
Tu trouveras toujours quelqu'un pour te mettre une branlée en lignes droites (déjà la moindre Porsche ...).

Pour terminer, je dirais que ITR ou pas, çà reste un moteur à pistons classique. Donc la préparation reste la même que pour tous les autres moteurs de la planète de la 2cv à la Dodge Viper. Des centaines de livres parlent de la prépa des moteurs.

merci icefluid mais tu ne m'apporte pas grand aides alors "Tu cherches. Plusieurs topics parlent DEJA de çà" t'es gentil mais je te rappel quand même que le forum "HONDA" comporte 218 pages pourtant tu es modo tu est bien placé pour le savoir.comme dab t'interviens dans les post pour ne rien dire à part critiquer
crxxx a écrit :le forum "HONDA" comprte 218 pages.
Justement. C'est dans CES nombreuses pages que je te demande de chercher.

crxxx a écrit :Comme dab t'interviens dans les post pour ne rien dire à part critiquer
Je te prierais d'être moins affirmatif, merci.


L'ITR est une bonne voiture dans sa catégorie. Soit t'achètes des pièces top du top "bolt-on", mugen ou spoon et t'auras des résultats, soit tu t'abstiens.
Ensuite, tu lis des bouquins de préparation des moteurs, et tu comprendras toute la difficulté de gagner des chevaux sur un 1800cc de 190cv. Ensuite faudrai peut être définir ce que tu veux au final. Parce que si ton but ultime est de pourrir tout le monde sur routes ouvertes, excuses-moi, mais tu t'es trompé de voiture. C'est pas avec ton 1800cc que t'iras atomiser tout le monde.

Je crois que t'oublie que l'ITR est une bête de ... circuit dans SA catégorie.


Citation :"Fun is not a straight line"
tu ne connais n'y mes moyens n'y mes inttentions alors pourquoi tu me demande de m'abstenir c'est justement pour ne pas me tromper sur les pièces à choisir pour obtenir les meilleurs perf de mon ITR que j'ai envoyé ce post.
MERCI DE ME L'AVOIR POURRIT ET DE PRENDRE POUR UN BRANQUE Evil
no ce pas compliquer tu veux de la bonne cam qui soit efficasse bas fo taper ds les grosse marque MUGEN , spoon etc etc .

par contre tt de suite ce pas donner mais on a rien ss rien .

et oublie pas que plus ce pousser plus ce fragile donc ...


On peut pas avoir une auto de tt les jour et un bolide de circuit ..


voila.
le meilleur conseil : regarde là : http://ns.forum-auto.com/~itr Wink
crxxx a écrit :MERCI DE ME L'AVOIR POURRIT ET DE PRENDRE POUR UN BRANQUE Evil

icedfluid ne t'a pas pri pour un "branque".
Les memes questions reviennent régulièrement sur la section Honda. Une simple recherche permet de répondre (en parti) à tes questions & d'éviter les posts doublon. Wink
icefluid fait partie des "piliers" de ce forum. Il est là pour aider les membres, pas pour leur pourrir leurs posts. :roll:

Des posts qui pourrait t'interesser:

Optimisation Honda (EG6, ITR ect...) >> POST UNIQUE
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=itr

Ligne ITR:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=itr

Boite à air Mugen ITR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....tr&start=0

Ligne Mugen ITR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....tr&start=0

En ésperant que ça te convienne & que ça te fasse avancer Wink
crxxx, personne ne t'as pris pour un branque. Tu as seulement refusé de lancer une recherche dans la rubrique Honda avec le mot ITR...
Ca c'est une feignasse nuance LOL
lol
va sur superhonda.com et cherche le post de l'itr de fat bradstart tu comprendras que tu peux cramer porsche et autres caisses tout en etant atmo
beaumec242 a écrit :va sur superhonda.com et cherche le post de l'itr de fat bradstart tu comprendras que tu peux cramer porsche et autres caisses tout en etant atmo

Il est en effet possible de sortir plus de 250cv d'un B18, mais c'est quand meme trés cher.
explique moi zorbek comment tu peux sortir plus de 250cv d'un B18 en restant atmo :roll:
la King Motorsport full équipée en sort tout juste 240...
RmosDidosPoulos a écrit :explique moi zorbek comment tu peux sortir plus de 250cv d'un B18 en restant atmo :roll:
la King Motorsport full équipée en sort tout juste 240...


Oui et le B18C5 NH 2litres de JG engines dynamics en sort 315 et faut savoir que tu peux aller a presque 2,3 litres :roll:
oui les meilleures reponses a tes question se trouver dans "chercher", c'est rapide et a mon avis tu auras tous ce que tu veux.

et bien sinon pour avoir 250chvx facilement faut sortir le porte monaie.
http://www.takakaira.co.jp/asp/template....=813&cat=2 Wink
zorbek a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :explique moi zorbek comment tu peux sortir plus de 250cv d'un B18 en restant atmo :roll:
la King Motorsport full équipée en sort tout juste 240...


Oui et le B18C5 NH 2litres de JG engines dynamics en sort 315 et faut savoir que tu peux aller a presque 2,3 litres :roll:

oui mais a ce niveau la tu peux rechemisé ton bloc avec des darton sleeve

250ch en 1.8 ca doit etre vraiment pas etre facile ou alors fiabilité 0
si c'est ta EG qui en photo mes respect car elle est magnifique c'est autre chose que ce que l'on peut voir en France
DrSquale a écrit :
zorbek a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :explique moi zorbek comment tu peux sortir plus de 250cv d'un B18 en restant atmo :roll:
la King Motorsport full équipée en sort tout juste 240...


Oui et le B18C5 NH 2litres de JG engines dynamics en sort 315 et faut savoir que tu peux aller a presque 2,3 litres :roll:

oui mais a ce niveau la tu peux rechemisé ton bloc avec des darton sleeve

250ch en 1.8 ca doit etre vraiment pas etre facile ou alors fiabilité 0

c'est trés facille , suffit d'avoir les moyens
darton ou autre il y a le choix , pourquois pas fiable??? c'est pas pour faire le mans je pense.
Après une bonne prépa ( AAC, Ressorts, ligne complète, ...) et en rajoutant une injection 4 pap programmable, tu obtiens 250 ch du 1800cc sans trop de soucis.
civic_16Turbal a écrit :Après une bonne prépa ( AAC, Ressorts, ligne complète, ...) et en rajoutant une injection 4 pap programmable, tu obtiens 250 ch du 1800cc sans trop de soucis.

Faut pas exagerer non plus , mais avec ça:



-aac crower par exemple des stages 2 ref:63412-2 , apprx 750 euros
- 2 poulies réglables apprx 120 euros
-ensemble ressorts renforcés, coupelles titane,joints de queu de soupapes neuf et guides en bronze. apprx 600 euros
- un petit polissage des conduits de la culasse et un ajustage des ports d'admission (jonction tubulure/culasse), a voir avec un preparateur pour le prix, et un joint isolant de la temperature "hondata" 50 euros
-un stroker kit crower pour 2,1 litres de cylindré avec alésage du bloc et mise en place de chemises en 84mm (2,26 litres avec 87mm valeur max)(avec pistons pour 12:1 mini de rv
apprx 1700 euros (stroker kit) apprx 200 euros les chemises et pour l'usinage voir avec un preparateur réctifieur.
-une gestion séquentielle aem ems apprx 1300 euros
-4 injecteurs 440cc ou 550cc apprx 300 euros
- un bon 4 en 1 en 2,5" prix trés variable
-une ligne libre en 2,5" par exemple "greddy SP2" apprx 700 euros livré en france
- un joint de culasse cometic HP (prévu pour l'alésage en 84) 100euros
-prevoir aussi un usinage des chambres de combustions pour du 84 et alesage des sieges de soupapes pour soupapes + 0,5mm
- un collecteur d'admission "edelbrock viictor x ou perfomer x"
apprx 500 euros et papillon de gas "overbored" apprx 200 euros

avec une itb t'approche les 300cv.
civic_16Turbal a écrit :Après une bonne prépa ( AAC, Ressorts, ligne complète, ...) et en rajoutant une injection 4 pap programmable, tu obtiens 250 ch du 1800cc sans trop de soucis.

mais tu as quand meme raison, avec un gros travail sur la culasse ,le vilebrequin,de bonnes bielles alégée et un bon équilibrage et polish, ça peut le faire. Smile
oui, j'ai pas fait de détails mais faut quand même un peu de boulot sur le vilo et la culasse entre autres.
Quand on voit ce qu'on peut tirer d'un Mi16, (100 cc de plus mais moins optimisé d'origine), l'ITR a de la marge en atmo, surtout si on commence à augmenter la cylindrée.
Ceci dit le truc à employer en priorité ce sont les ITB : pour avoir "vécu" et participé au montage de ce genre de truc (et aussi de gros carbus Weber 45), je peux vous dire que c'est tout simplement le seul moyen de vraiment transformer la voiture, tout en restant en atmo et sans avoir à monter un bloc "en béton" (bielles, pistons, soupapes, ....). Pour pouvoir s'imaginer la chose, faut l'avoir fait parce que pour l'instant (en attendant de voir ce que ça donne la sural...), c'est ce que j'ai vu de plus monstrueux (reprises de fou..)
crxxx a écrit :si c'est ta EG qui en photo mes respect car elle est magnifique c'est autre chose que ce que l'on peut voir en France

merci j'ai juste les jantes et le capot qui change



zorbek a écrit :
DrSquale a écrit :
zorbek a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :explique moi zorbek comment tu peux sortir plus de 250cv d'un B18 en restant atmo :roll:
la King Motorsport full équipée en sort tout juste 240...


Oui et le B18C5 NH 2litres de JG engines dynamics en sort 315 et faut savoir que tu peux aller a presque 2,3 litres :roll:

oui mais a ce niveau la tu peux rechemisé ton bloc avec des darton sleeve

250ch en 1.8 ca doit etre vraiment pas etre facile ou alors fiabilité 0

c'est trés facille , suffit d'avoir les moyens
darton ou autre il y a le choix , pourquois pas fiable??? c'est pas pour faire le mans je pense.

ok ben explique ce que je doit encore faire pour gagné 15ch sur un Daili Drive qui fait 35.000km en 1 an et avec de la fiabilité je t'ecoute ? :roll:

j'ai un B18C6 et oui je suis Belge pas americain
Port and polish
piston PCT 81.25 et 11.75:1
AAC Jun Type 3
Ressort et coupelle Titan JUN
Apexi VACF2
Boite a air ELR
4-2-1 Gurzo ( qui va changé pour un RMF 4-1 )
ligne en 60
Buddy Club Pro Spec

et deja passé a plus de 12:1 tu roule pas avec du 98'
et je veux meme pas savoir la merde qui va rentré dans le bloc avec 4 papillon si tu roule par tout les temps

et sur ton 2eme exemple tu est deja plus en 1800 mais en 2100
tu es modeste non non j'insiste elle est vraiment magnifique
DrSquale a écrit :
crxxx a écrit :si c'est ta EG qui en photo mes respect car elle est magnifique c'est autre chose que ce que l'on peut voir en France

merci j'ai juste les jantes et le capot qui change



zorbek a écrit :
DrSquale a écrit :
zorbek a écrit :
RmosDidosPoulos a écrit :explique moi zorbek comment tu peux sortir plus de 250cv d'un B18 en restant atmo :roll:
la King Motorsport full équipée en sort tout juste 240...


Oui et le B18C5 NH 2litres de JG engines dynamics en sort 315 et faut savoir que tu peux aller a presque 2,3 litres :roll:

oui mais a ce niveau la tu peux rechemisé ton bloc avec des darton sleeve

250ch en 1.8 ca doit etre vraiment pas etre facile ou alors fiabilité 0

c'est trés facille , suffit d'avoir les moyens
darton ou autre il y a le choix , pourquois pas fiable??? c'est pas pour faire le mans je pense.

ok ben explique ce que je doit encore faire pour gagné 15ch sur un Daili Drive qui fait 35.000km en 1 an et avec de la fiabilité je t'ecoute ? :roll:

j'ai un B18C6 et oui je suis Belge pas americain
Port and polish
piston PCT 11.75:1
AAC Jun Type 3
Ressort et coupelle Titan JUN
Apexi VACF2
Boite a air ELR
4-2-1 Gurzo ( qui va changé pour un RMF 4-1 )
ligne en 60
Buddy Club Pro Spec

et deja passé a plus de 12:1 tu roule pas avec du 98'
et je veux meme pas savoir la merde qui va rentré dans le bloc avec 4 papillon si tu roule par tout les temps

et sur ton 2eme exemple tu est deja plus en 1800 mais en 2100

Avec 12,5:1 et une gestion séquentielle tu peux rouler sans aucuns problème avec du 98
pour les 4 papillons, il y a des filtres pour ça (filtre a air, ça te parle??)
trouve moi un exemple de quelqu'un qui roule avec 12.5 et du SP98 avec un allumage pas retardé


mettre 4 papillon avec des filtres je vois pas l'interet
et oublier pas que je parle d'un daily drive

mais bon si tu veux continué a t'enervé avec ton filtre a café qui parle pas passe en mp parceque la on pollue le poste de Crxxx
Pour les 4 papillons (1 par cylindre, ce qui est bien plus logique en fait que un pour plusieurs...) c'est vrai que sur les moteurs comme les séries B avec l'admission à l'AR ce n'est pas le mieux pour mettre une boite à air avec un filtre... Mais c'est possible! Préparateur aux Sables, ITR en 1800 280ch et le moteur n'a jamais cassé, le mec qui l'a en est à sa troisieme saison sans casse, par contre vous imaginez bien qu'il y a un poil de taff en interne... Alors pour une caisse de tout les jours je ne voit pas!
Mais pour les ITB c'est possible avec la gestion appropriée et une boite avec filtre (bien plus efficace qu'à l'air libre sans rien...)
Chris a écrit :Pour les 4 papillons (1 par cylindre, ce qui est bien plus logique en fait que un pour plusieurs...) c'est vrai que sur les moteurs comme les séries B avec l'admission à l'AR ce n'est pas le mieux pour mettre une boite à air avec un filtre... Mais c'est possible! Préparateur aux Sables, ITR en 1800 280ch et le moteur n'a jamais cassé, le mec qui l'a en est à sa troisieme saison sans casse, par contre vous imaginez bien qu'il y a un poil de taff en interne... Alors pour une caisse de tout les jours je ne voit pas!
Mais pour les ITB c'est possible avec la gestion appropriée et une boite avec filtre (bien plus efficace qu'à l'air libre sans rien...)

quoi tu dit qu'une boite a air sur 4 papillon marche mieux que rien que les 4 cornets ???
Chris a écrit :Mais pour les ITB c'est possible avec la gestion appropriée et une boite avec filtre (bien plus efficace qu'à l'air libre sans rien...)
Tout a fait d'accord!Ca sera plus éfficace avec une boite a air qu'a l'air libre.
Pages : 1 2