Bein oui!! bien sur! regarde en moto par exemple, pratiquement toutes on une admi à 1 papillon par cylindre, et regarde celles qui ont des ch pour leur cylindrées, il y a une belle boite à air, tu l'enleve ça marche beaucoup moins bien, meme en reprogrammant l'injection... Le truc sans boite à air c'est finis depuis longtemps nous!! Meme en compet auto ou les reglements le permettent, une boite à air étudiée ça marche bien plus fort à tout les régimes que rien du tout. Mais attention il faut de la place pour la mettre aussi!! Mais c'est possible puisque le preparateur aux Sables l'avait fait.
par contre sur honda faut bcp de recherche pour mettre une boite a air avec les papillons car la place est limiter et il faut un gros volume mais bon y a deja des personnes qui l'ont fait donc suffit de copiter lol
ba j'avais jamais vu une prepa sur une Honda qui avait une boite a air sur 4 papillon
mais c est pas pour autant que je vous crois pas hein
si je retrouve des photo j'en mettrait
Jamais vu, ça ne m'etonne pas, les mettres "à l'arrache" à l'air libre c'est plus simple, mais pour avoir des perfs optimale...
DrSquale a écrit :trouve moi un exemple de quelqu'un qui roule avec 12.5 et du SP98 avec un allumage pas retardé
mettre 4 papillon avec des filtres je vois pas l'interet
et oublier pas que je parle d'un daily drive
mais bon si tu veux continué a t'enervé avec ton filtre a café qui parle pas passe en mp parceque la on pollue le poste de Crxxx
j'ai jamais parlé d'allumage non retardé mais au contraire, d'une gestion séquentielle.
Des mecs qui roules avec 12,5 je vais pas te les citer, tu ne les connais probablement pas et meme 13:1 c'est monnaie courrante (avec une gestion adaptée je te rappelle).
Filtre a café???? je m'ennerve pas
http://www.needforspeed.co.uk/htmlpages/techAFI04.htm :ho:
Et si tu veux quon passe en mp, fait le savoir en mp, ou alors arrete de me poser des question sur le topic (pour pas le polluer).
DrSquale a écrit :Chris a écrit :Pour les 4 papillons (1 par cylindre, ce qui est bien plus logique en fait que un pour plusieurs...) c'est vrai que sur les moteurs comme les séries B avec l'admission à l'AR ce n'est pas le mieux pour mettre une boite à air avec un filtre... Mais c'est possible! Préparateur aux Sables, ITR en 1800 280ch et le moteur n'a jamais cassé, le mec qui l'a en est à sa troisieme saison sans casse, par contre vous imaginez bien qu'il y a un poil de taff en interne... Alors pour une caisse de tout les jours je ne voit pas!
Mais pour les ITB c'est possible avec la gestion appropriée et une boite avec filtre (bien plus efficace qu'à l'air libre sans rien...)
quoi tu dit qu'une boite a air sur 4 papillon marche mieux que rien que les 4 cornets ???
Oui c'est tout a fait posible. Peut être pas sur les moteurs avec l'admission "dos a la route" mais avec les itb en face de la roule il est tout a fait possible avec une bonne boite a air spécifique bien étudée de maximiser le flux d'air en calalisant l'air admis. De plus les boites évite l'air chaud et la densité d'oxigène est exellente. Le meilleur exemple est la boite air d'itb de la 306 maxi.
zorbek a écrit :DrSquale a écrit :trouve moi un exemple de quelqu'un qui roule avec 12.5 et du SP98 avec un allumage pas retardé
mettre 4 papillon avec des filtres je vois pas l'interet
et oublier pas que je parle d'un daily drive
mais bon si tu veux continué a t'enervé avec ton filtre a café qui parle pas passe en mp parceque la on pollue le poste de Crxxx
j'ai jamais parlé d'allumage non retardé mais au contraire, d'une gestion séquentielle.
Des mecs qui roules avec 12,5 je vais pas te les citer, tu ne les connais probablement pas et meme 13:1 c'est monnaie courrante (avec une gestion adaptée je te rappelle).
Filtre a café???? je m'ennerve pas
http://www.needforspeed.co.uk/htmlpages/techAFI04.htm :ho:
Et si tu veux quon passe en mp, fait le savoir en mp, ou alors arrete de me poser des question sur le topic (pour pas le polluer).
pour le filtre
j'ai jamais dit que ca existe pas
j'ai dit que je vois pas l'interet
puis je t'ai pas demandé de me donnée des noms mais des exemples de prepa mais 13 avec du SP98
moi je te repete ce qu'un preparateur " Noredline " Cannadien ma dit ( j'ai pas heu la chance d'essayé moi meme et j'ai pas les moyens )
maintenant excuse moi mais je preferai le croire vu qu'il lui l'avais deja fait et aussi ne pas prendre le risque ca aurait ete con de devoir augmenté le taux d'octane a chaque fois deja quand tu vois le prix de l essence
Pour le sp98 et le RV, je ne vois pas ce qu'il y a de different avec des 4 cylindres en ligne 4T de motos, il y en a?? Parceque s'il n'y en a pas, 13:1 c'est possible, les hypersports tournent à peut près à ces valeurs là.
zorbek a écrit :j'ai jamais parlé d'allumage non retardé mais au contraire, d'une gestion séquentielle.
Pourquoi une injection séquentielle ? L'injection PGMFI est déjà une injection séquentielle phasée et existe depuis 1984 ! ...
il veut sans doute parler de gestion type sybelle (ou autres) pour les 4 pap.
ça n'empêche pas qu'on doit pouvoir récupérer le pgmfi pour faire tourner ça..
civic_16Turbal a écrit :il veut sans doute parler de gestion type sybelle (ou autres) pour les 4 pap.
ça n'empêche pas qu'on doit pouvoir récupérer le pgmfi pour faire tourner ça..
effectivement je pense aussi que l'ecu d'origine chippé et bien tuné, dans une moindre meusure doit pouvoir le faire.
Toutes les motos de serie tel que 1000 GSXR ou ZX10R sont au dessus de 12:1 en RV et tournent au SP95 !!!
Merci Sylvain, c'est là ou je voulais en venir, ce sont des 4 cylindres en lignes 4T et je ne pense pas qu'ils soient fabriqués sur mars...
Les RV sont à plus de 12.5 maintenant, voir trè très proche de 13! la mienne a 13 et pas de probleme.