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Version complète : Problème civic - Fumée noir
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Salut à tous ! je viens d'acheter cette civic 1.5l 85hp de 1986 moteur ew2 qui totalise 177000 km.
Voila mon problème, en fait j'ai remarquer qu'il y avais de la fumée grise/noire qui sortait par moment à l'arrière de la voiture (je peux le voir dans mes rétros). Je ne sais pas encore à quel moment précis elle dégage la fumée. Elle consomme moins d'1l/1000km d'huile ce qui est raisonnable je pense vu son age. Un nettoyage du carbu s'impose-t-il ?

Merci à tous de m'éclairer sur ce point.
nettoyage de carbu, changement des bougies aussi..
civic_16Turbal a écrit :nettoyage de carbu, changement des bougies aussi..
Merci pour ta réponse j'espère qu'il ne s'agit que de ça Wink


PS: Quelqu'un saurait-il me donner les perfs de cette voiture ? merci d'avance.
sinon réglage culbu !
salut je ne connaissais pas ton modele je viens d'acheter le meme modele le type est : AG333 connais tu la puissance de ma civic?????
tu as la boite semiauto???
japs'man a écrit :salut je ne connaissais pas ton modele je viens d'acheter le meme modele le type est : AG333 connais tu la puissance de ma civic?????
tu as la boite semiauto???


Salut, non moi j'ai une boîte manuelle 5 rapports.
Peut tu me donner l'année de ta civic et sa cylindrée ? si possible le numéro du moteur ( sur la plaque bleue dans le compartiment moteur ). Si c'est le meme modèle que la mienne c'est un de ceux la : EV2, ZA2, EW2, EW3, EW4.
PS: mon modèle c'est la 3ième génération 83-87.
86cv a carbu et 100cv a injection j'avais la meme ,super caisse,c'est un 1,5l 12v
crx man vtec power a écrit :86cv a carbu et 100cv a injection j'avais la meme ,super caisse,c'est un 1,5l 12v
Tout à fais d'accord avec toi ! Je ne suis pas mécontent de cette vieille petite tuture LOL

Par contre je n'ai jamais su trouver les perfs de cette voiture. Pour la mienne ( 85cv ) j'ai entendu dire que le 0-100 km/h étais donné à 10sec mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un aurait-il des info sur les perfs de cette voiture ?

Merci à tous
bin non la mienne est un 1.5l type carte grise est AG333 boite semi auto elle est de 1987
pour la puissance j'en sais rien
je sais qu'il y a un carbu
par contre j'ai un cardan a changer fait chier<.
si c'est une 1.5l de 87 alors tu as 86cv pour le moteur EW2, 90cv pour le EW4 ou 101cv pour le EW3. Pour le n° du moteur tu regarde la plaque bleue qui se trouve près de la batterie. Le type de voiture ne veut pas forcément dire le type de moteur qui s'y trouve, moi par ex j'ai une AH. A+
bon j'ai regarder c'est un EV2 et non pas un EW2
donc elle doit etre moins puissante
et je voudrai savoir quelle est la cylindree 1.5 ou 1.3 pour mon modele
je rapelle civic 1987 type carte grise: AG33 type moteur :EV2
merci d'avance
Salut, si ton moteur est un EV2 alors c'est une 1.3l et non pas 1.5l et il possède 71cv. Salut :@+
je cherche le s caracteristiques technique pour ce moteur si tu as
entre autre la conso pour ce blolide qui ne pese que 750 km avec boite auto
ca ne doit pas consommer ce genre de petite vehicule
quand penses tu ?
merci d'avance
Salut, malheureusement moi aussi je cherche désespérement les caract tech de la civic 3ième génération sans succès. Si il y a quelqu'un qui les connais ce serais sympa de nous les faire connaitre. Pour ma part ma voiture consomme +/- 10l/100km mais je ne sais pas du tout si ça change sur boite auto. Je trouve que ça reste raisonnable comme consommation sachant que je monte parfois dans les tours Big Grin

Voila en espérant qu'il y ai quelqu'un qui connaisse les caract tech de ces petites tutures.

Merci à tous :@+
alors personne pour les caracteristiques des civics 3eme generation ?
et au faite tu as resolu ton probleme de fumee car c'est le sujet de ton post?
A+
Non malheureusement je n'ai pas eu le temps ces deux dernières semaines mais je vai essayer de m'en occupper ce week-end.
Merci :@+
Salut à tous, voila le problème de fumée est réglé. J'ai changé les bougies et le filtre à air qui, lui, était noir ! je n'avais jamais vu ça c'est à croire que c'étais celui d'origine ! Je vai quand même nettoyer le carbu parce qu'il y a dut y avoir pas mal de crasses qui sont passées dedans. Merci à tous :@+
http://www.autoweb-france.com/
tu a toute les generation de civic ac toute les caracteristique
civic-benji a écrit :http://www.autoweb-france.com/
tu a toute les generation de civic ac toute les caracteristique
Merci pour le lien mais malheureusement ils ne commencent leurs fiches techniques qu'à la 4ième génération et moi je possède la 3ième génération. J'ai déjà pas mal chercher sur internet mais apparement c'est introuvable Sad .
Si quelqu'un connait les caract tech qu'il se fasse connaitre !
moi j ai exactement la meme que lauryckx et j ai acheter le livre Haymes
mais ilne le font que en anglais
tu veux savoir quoi?
rastamandriver a écrit :moi j ai exactement la meme que lauryckx et j ai acheter le livre Haymes
mais ilne le font que en anglais
tu veux savoir quoi?
Salut, j'ai aussi le livre Haynes en anglais, mais je cherche les perfs de la voiture et il n'y a pas ça dans le livre ;(
http://forums.motorlegend.com/cgi-local/...000164;p=0

http://www.globalcar.com/datasheet/Honda...CRX1.5.htm

tien je c pa ci c la mm pour les civic ke sur crx mai ci ca peu tavancer
Super, merci pour le lien, voila déjà pour la version à injection Yes
Avec ça je me dis que la mienne doit se situer aux alentours des 10,5s pour le 0-100 km/h . Merci a+
lauryckx, de rien heureux de tavoir aider Join
moi avec la 1500gl je suis a 9s au 0 a 100
et 15s au 60-160
avec les pneus d origine 165/70/13
un petit conseil avec ce moteur pas besoin d allé dans les tours
il faut passer les vitesses vers 5500-5800trs/min c est comme ca qu elle marche le mieux(sauf pour la premiere 6500tr)
voiture trop plaisante a conduire train arrière tres joueur direction courte
par contre un gros defaut c est le freinage qui s epuise tres vite(7km) sur route sinueuse , la solution est de mettre des freins d'AS53(disques ventillés)
1 Litre pour 1000 km? c pas un peu trop? Pas de bruit de bielle par hasard?
Citation :il faut passer les vitesses vers 5500-5800trs/min c est comme ca qu elle marche le mieux(sauf pour la premiere 6500tr)

C'est clair, je l'ai poussée à 7000trs/min une fois mais après 6000trs/min y'a plus grand chose.

Citation :par contre un gros defaut c est le freinage qui s epuise tres vite(7km) sur route sinueuse , la solution est de mettre des freins d'AS53(disques ventillés)

Tout à fait d'accord et en plus je trouve que ça freine pas super mais bon faut dire que mes disques sont voilés aussi. Donc disques et plaquettes à changer Confused

Citation :1 Litre pour 1000 km? c pas un peu trop? Pas de bruit de bielle par hasard?

Non il n'y a aucun bruit anormal au niveau moteur. En fait je ne consomme pas 1l/1000km mais plutôt 500ml, je ne pense pas que ce soit beaucoup avant j'avait une vw vento 1.8l qui consommait 1l/1000km. Qand elle consommera plus qu'1.5l/1000km, là je pourrai m'inquiéter.
pour le freinage je pensé comme toi que mes disque et plaquette etait morte donc j en ai mis des neuves et resultat aucune difference
perso je te conseil de trouver disque ,etrier et plaquette de ED9 ou AS53(occas)qui se monte sans modif et la ca change tout je n ai pas reussi a l epuisé meme après 40kmde route de campagne a bloc
tu verra tu ne le regretera pas et ca freine beaucoup plus fort
car j imagine que tu as du mal a bloqué avec tes 14"
A+
En fait moi je suis en 13" tu penses qu'il n'y aura pas de problèmes pour les faire rentrer avec des disques et étriers de AS53 ou ED9 ?
Merci a+
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