salut!
voilà donc je roule actuellement avec une Rover 216 coupé de 93 (moteur honda donc...) en super état et comme mon moteur affiche quand même 230.000km et que je compte préparer ma voiture pour les runs, je me demandais si mon moteur de CRX pourrait céder sa place à un 1.6L vtec de civic vti de 97 sans changer trop de pièces, à part la boîte et le train avant...
je précise que c'est le même châssis qu'une concerto...
merci d'avance pour les réponses...
sa serais pas plus simple de mettre le moulin de la turbo ( 220 turbo)...?
200 bourin c'est mieu que 160 et apres question fiabilité sa tourne longtemp avec un bon entretien
justement d'après c'que j'ai entendu un peu partout le 2l 16 de rover a déjà pas mal de problème niveau fiabilité donc j'imagine qu'avec un turbo c'est encore pire!
alors que les moteurs honda je connaîs ça craint rien avant 260.000km...
ppaulo123456 a écrit :justement d'après c'que j'ai entendu un peu partout le 2l 16 de rover a déjà pas mal de problème niveau fiabilité donc j'imagine qu'avec un turbo c'est encore pire!
alors que les moteurs honda je connaîs ça craint rien avant 260.000km...
meme aprés si tu es rigureux dans l'entretien
Exemple un gars de ùmarseille en à planté une à 350000 km ... et elle marchait fort il voulait prendre la mienne qui avait 200000 km
un de mes pote avai le meme coupé, il me dit de te renseigner pour le moteru et letrain avant de l'integra
l'immortalité, c honda qui l'a inventé avec ces moteurs! 8)
mais c clair, ca demande l'entretien adhéquate.
achete mon crx ca va plus vite lol
Hot Will's a écrit :achete mon crx ca va plus vite lol
c'est clair, mais ça a moin la classe!!!lol
bon alors j'ai bien lu toutes les réponses, et vu le cauchemar pour le faisceau et compagnie j'crois que j'vais arrêter là...quand à mettre un moteur d'integra, j'me suis renseigné sur les prix, et là vaut mieux acheter une autre voiture à la place!
donc certains vont être contents, puisque c officiel, je cherche une CRX à vendre dans ma région! (nancy-metz) j'aurais enfin une VRAIE jap
est se que tu te déplacerais en alsace pour en chercher un???
mon pote vend son crx noir 112000 borne ou 113000 je sais plus dans les 3000 roro je crois (et puis si tu passe vien avec ta rover ils ont aussi une 216 cab et une 216 gti et ils avaient encor une autre 216 gti et un coupé aussi...rover en force)....
jusqu'en alsace pas de problème si c'est une crx pas trop jackysée et sans rouille sur le châssis...
et avec un bon moteur parce-que la prépa envisagée est quand même assez poussée: kit Nos ou turbo minimum!
ptijb a écrit :est se que tu te déplacerais en alsace pour en chercher un???
mon pote vend son crx noir 112000 borne ou 113000 je sais plus dans les 3000 roro je crois (et puis si tu passe vien avec ta rover ils ont aussi une 216 cab et une 216 gti et ils avaient encor une autre 216 gti et un coupé aussi...rover en force)....
Tu parle de Ludo là non?
oui oui c'est moiiiiiiiii....dabitude ceux du forum rover me connaissent sous le non de " celui sur qui mouth a failli vomir"!!! mdr, jsuis un bon pote a ludo et a totof.
.... bon sinon la crx de mon pote totof est stock, juste une admi et des jantes... nikel pour une prépa, ya pas de rouille mais ya 400 roro de carrosserie a faire (aille +becquet), rien de bien mechant...ya moyen de négocier le prix faut voir avec lui..
TOTOF a un CRX?
oui, rover 216 gti et un crxxxxxxxxxxxxxxxx....on est tombé sur le cul quand on a vu comment sa marchait par rapport aux rover...tu m'etonne, pres de 300 kilo en moin, hi hi un vrai missile.. mais apparament vu que c'est encor un A(bruti) ben l'assureur fait la geule, c'est pour ça qu'il la vend, jlui est proposé un echange mais il veu po!!! snif, mdr
zeneman a écrit :si tu veu passer d'un 16i16 (d16a) a un vti (b16a)
il te faut ca pour le motage >> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...93642&rd=1
attention niveau faisceaux , les galere commence ...
a+
et encore cette fameuse histoire d'embrayage ( a cble pour le 1.6l 16s ) et hydrolique pour celui de la Vti
ptijb a écrit :oui, rover 216 gti et un crxxxxxxxxxxxxxxxx....on est tombé sur le cul quand on a vu comment sa marchait par rapport aux rover...tu m'etonne, pres de 300 kilo en moin, hi hi un vrai missile.. mais apparament vu que c'est encor un A(bruti) ben l'assureur fait la geule, c'est pour ça qu'il la vend, jlui est proposé un echange mais il veu po!!! snif, mdr
ludo nous l'avait même pas dit!
oui avec du poids en moins sa change tout!
joli 8)
dommage de vendre ça
Yob1 a écrit :zeneman a écrit :si tu veu passer d'un 16i16 (d16a) a un vti (b16a)
il te faut ca pour le motage >> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...93642&rd=1
attention niveau faisceaux , les galere commence ...
a+
et encore cette fameuse histoire d'embrayage ( a cble pour le 1.6l 16s ) et hydrolique pour celui de la Vti
sauf si c une boite de b16a1 ;-)
a+