J'ai repéré une 100NX GTI à prix sympa (1993), que je vais essayer d'aller voir rapidement.
Que faut-il regarder en particulier sur cette voiture? Est-elle touchée par la rouille?
Merci.
Niveau rouille rien de plus ou de moins que les autres japonaises de l'époque...
En France on est relativement bien épargnés (car au Canada les NX sont presque toutes bouffés par la rouille...)
Déjà dis nous en plus sur la voiture que tu convoites (kilométrage etc...)
Donc 2.0 GTI blanche (je ne voulais pas de rouge qui constitue 90% du parc 100nx environ...
) 83.000kms avec carnet d'entretien et 1er proprio = femme. Le 2ème proprio n'aurait fait que 500 bornes avec (pb d'assurance).
Défauts: 3 coups moches sur aile avant + arrière niveau serrure + pare choc arrière. Le proprio la fait passer en carrosserie début aout pour ces coups. Le reste a priori serait nickel.
Tiens il me semble que je l'ai vu passé en annonce celle-là...annoncée à 3500 je suis pas sûr.
Sinon quoi de fragile ?
Vérifie la 5e, elle ne doit pas sauter (signe de synchro de 5e mort).
Les suspensions doivent être dures sinon c'est signe de fatigue avancée.
Les vérins du hayon seront morts, ça c'est sûr et certain (mais ça peut se changer pour pas cher).
Franchement y'a rien de particulier, fais juste les vérifs générales. C'est du solide.
Et à 83000km le moulin sort à peine de son emballage
regarder si la manette de recyclage d'air fonctionne,si elle a encore les truc pour le soleil du t-bar et les 2 housses pour les ranger dans le coffre.
les enrouleurs de ceinture avant qui souvent fonctionne mal au rembobinage
les verrins de hayon qui deviennent rapidement trop faible et ne maintient pas celui ci.
en priorite regarde si la 5eme vitesse ne saute pas en relachant l'accelerateur
et en reaccelerant fort....trouve une route qui donne des trepidations pour la meme raison
ah triadeone c'est le grand manitou de la 100nx surtout du sr20de
j'ai rien a ajouté en plus michael a bien fait de préciser pour les par-soleil qu'on fixe a l'intérieur sur le t-top et les housses de rangement car beaucoup ne l'on plus je me suis bien rendu compte en rencontrant d'autres nxiens ce qui m'a étonné car je pensais vraiment que tout le monde avait çà sur sa nx
ah si regarde le balais d'essuie glace arriére parait qu'il déconne moi j'ai pas encore eu le probléme
sinon c'est vrai q'uil ya beaucoup de nx en rouge et encore plus en gti mais en bleu comme la mienne tu en vois pas beaucoup
héhéhé la classe :top: LOL
un peu hs mais a l'epoque ou j'avai pas encore la 200 j'en ai vue une blanche une anthracite et une bleu petard mais toute en 105ch chez un garagiste deux sont encore a vendre mais il en veulent trop cher : le prix de ma 200 a l'epoque j'ai pas hesité longtemp
sinon je savait pas a ce moment quelle ce faisai en 2l et j'en ai encore jamais vue
alors j'adorerai faire un tour avec je lance l'appel si y en a qui passe a carcassonne!!!!merci surtout que ça doit bien avoiner quand meme et pis c une nissan
Bah t'attends pas à un lance-pierre de la mort, car contrairement à la S13, pas de coup de pied aux derrière
Y'a moins de poussée mais ça aime bien prendre des tours (je soupçonne la présence d'un Vtec à 4800tr/min mais chut faut pas trop que ça se sache).
si ça prend d tour c'est bien aussi g un pote qui va acheter une civic 4 porte de 98 1litre 8 vti vtec bon c sur y apas le coup de pied au derche façon turbo mais quand t a 8000 en seconde en ville les gens ce retourne pour voir l'engin (je la lui es testé hier pour l'achat sinon les abruti la ou il a fait la vidange ont pas mis la mtf 10w40 de honda jesper que le torsen a pas charger mais bon pardon hors sujet
sinon l'effet atmo c bien aussi puis ta quand meme du couple non c un 2 litre la nx puis au moins tu fais pas des coussinet trop souvent!!
la encore pente savonneuse ça depend quand meme du proprio d'avant s'il est soigneux
sinon
a+
vérifie aussi les souflets de cardan dans la foulée