je voudrais savoir si je peut remplacer mon compresseur de clim mort par un compreseur d'une autre voiture comme une primera ou almera ou un autre model de nissan,ou chaque model a un compresseur de clim bien specifique a la voiture?
Salut warrior
pour ton 2.0L je ne sais pas...mais j'avais jeté un oeil (pour je sais plus qui) qui voulait récupérer une clim d'ALMERA pour sa NX
et bien ce sont EXACTEMENT les mêmes élémens...sauf la tubulure différentes..mais les organes sont les mêmes.
Donc il est fort probable que ce soit pareil sur ton SR20
faut juste trouver une caisse qui l'a avec la clim...(genre une primera)..et vérifier avec les réferences qui sont écrites sur la pièce
bah c'est pour mon s14,j'ai tjr le compresseur mort sur la voiture et le systeme est en place,ya juste a demonter le compresseur pour en remonter un autre...
et ben tu étais venu a bretigny... y a un bonhomme qui vendait la clim de sa s14 preparée pour la piste... avec un peu de chance je vais reussir a retrouver ses coordonnées, pour une autre affaire...
warrior a écrit :bah c'est pour mon s14,j'ai tjr le compresseur mort sur la voiture et le systeme est en place,ya juste a demonter le compresseur pour en remonter un autre...
faut changer le deshydrateur aussi !!!!
ne fais pas la meme betise que moi :roll:
c'est quoi le deshydrateur?
pourquoi la meme erreur,t'as fait quoi?
enfin coté compresseur c'est bon je peut donc prendre celui d'un autre vehicule alors???il suffit que je regarde juste les references
Le déshydrateur, c'est un truc dans le circuit de clim qui enlève l'eau du fluide réfrigérant.
A mon avis, il a pas du le changer, et je crois que ça flingue le compresseur si y'a de l'eau dans le circuit ...
bah ça doit etre ça,la hic c'est que j'ai meme pas eu le temps d'essayer la clim,elle a clqué en roulant comme ça sans rien demander a personne...
bah je vais changer ce qu'il faut alors pour eviter d'autre probleme
folken a écrit :Le déshydrateur, c'est un truc dans le circuit de clim qui enlève l'eau du fluide réfrigérant.
A mon avis, il a pas du le changer, et je crois que ça flingue le compresseur si y'a de l'eau dans le circuit ...
oui c'est ça
mais j'ai pas flingué le compresseur...en fait quand le deshydrateur est bouché le compresseur force...d'où "CLAC"
moi je m'en suis douté de suite..du coup je ne m'en sers pas....je vai sle changer là et refaire la recharge...
par contre j'ai perdu une recharge pour rien
PS : faut faire fonctionner la clim (avec deshydrateur bouché) pour que le compresseur claque
elle fonctionné pas,je re-roder la voiture donc je roulais pepere,j'etais calé a 130 sur l'autorout et d'un coup un bruit de depression enrome,et quand je me suiss arété(j'arivais au peage par chance)ça fumé par l'aile conducteur
en fait c'est le roulement du compresseur qui a cramé
le depaneur m'a coupé la couroie pour que je puisse rouler c'est tou
aîe
je savais pas que ct possible ça.....
remarque le clim ça bouffe de la patate et ça pese 15 kg...t'a qu'a la virer
(c'est le mec qui s'est fait chier a monter la sienne qui dit ça
)
ian© a écrit :et ben tu étais venu a bretigny... y a un bonhomme qui vendait la clim de sa s14 preparée pour la piste... avec un peu de chance je vais reussir a retrouver ses coordonnées, pour une autre affaire...
ian t etais a bretigny ? , si c est le cas c est con car je t ai pas vu, remarque je suis passé en coup de vent.
Warrior ------ MP
tony..
D'ailleurs, c'est quoi comme gaz qu'il y a là dedans ?
Celui qu'est interdit, et "remplaçable" par un équivalent (qui bouffe le circuit au passage), ou c'était déja passé au nouveau qui est mieux pour l'environnement et équipe toutes les clims modernes ?
Si tu prends une photo je peux comparer avec le compresseur d une primera...
Si jamais c est bon, j'en ai 2 disponible
Au pire, j'aurais peut être un compresseur de s14 à plus ou moins court terme (genre 1 mois).
bah je vais voir tony me propose deja le sien,pour la photo calou56 ça sera pas pour maintena,j'ai un peu al flemme de demonter le carter de protection sous le moteur pour ensuite la photo
merci aussi folken je te tien au jus
warrior a écrit :merci aussi folken je te tien au jus
Pas de problème
Je te l'ai proposé pour dépanner.
Si j'en ai un de dispo, ça m'intéresse aussi de le garder pour moi au cas où, alors te sens pas obligé de le prendre
surtout que je sais même pas s'il va marcher ...
Au fait si tu change le compresseur..fais changer l'huile du comrpesseur dans la foulée
bah dans tout les cas ,je j'en chope un je le fait pour monter pour que le systeme soit revisé au complet(j'ai aps envie que ça grille de nouveau)