Japan Car

Version complète : Etriers de freins avant grippés ?
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Salut !

Je poste jamais sur Mazda ... normal ma Mazda est jamais en rade ! LOL
Sans dec, c'est pas une sportive donc je suis pas en train de la bidouiller toutes les 5 minutes, mais là j'ai un vrai problème.

La tuture : 323 BG 1.3i 16 de 1994 avec 163.000km, entretien MAZDA pendant toute sa vie.

Le problème : étriers avant grippés ?


Samedi j'ai décidé de changer les disques et plaquettes avant. Je dévisse donc les 2 goujons qui tiennent l'étrier à la fusée, je sors le disque, je remets le nouveau, je rentre le piston de l'étrier a fond avec une pince multi-prise ... jusque là tout va bien. Je mets les plaquettes, et là, j'ai un soucis : la plaquette côté piston passe avec du jeu, et le côté opposé j'ai pas assez de place pour la rentrer. Comme se sont des étriers flottants, ils devraient coulisser sans effort non ?

Bah voilà ... ils coulissent pas ... ou alors TRES difficilement ! Genre avec un bout de bois pour faire levier entre le disque et l'étrier ? Confused

- Ce sont bien des étriers flottants ? (puisqu'ils bougent "difficilement").
- C'est un problème connu ?
- Solution ? Wink


Merci d'avance !
icedfluid a écrit :- Ce sont bien des étriers flottants ? (puisqu'ils bougent "difficilement"). Si tu n'as qu'un piston, ce sont des étriers flottants.
- C'est un problème connu ? Sais pas moi, je connais pas les Mazda LOL
- Solution ? Wink

Fleche

Je ne sais pas quel montage est employé sur les Mazda.


Généralement on rencontre souvent 2 types de montage :


-Soit tu as deux longues vis qui tiennent l'étrier, seul le bout des ces vis est fileté. Ces vis sont placées dans de longs cylindres en caoutchouc. Lorsque l'étrier bouge, il coulisse sur ces vis.

La solution : extraire complètement ces vis, bien les nettoyer (brosse en fer) et ensuite bien les graisser (graisse cuivrée).


-Soit tu as deux vis courtes se vissant dans une pièce placée à l'intérieur d'un soufflet en caoutchouc. Ce soufflet est généralement placé sur le support d'étrier.

Solution, nettoyer et graisser cette pièce.


Pas facile à expliquer sans avoir les pieces sous les yeux Confused . En bref repérer la pièce qui permet le coulissement, la nettoyer et la graisser.
Yep j'ai eu le même prob sur ma 1.3 et c'est effectivement des étriers flottants. Avec un pote on les a démonté, complètement regraissés et c'est reparti . Mais ce n'est normalement pas grand chose.
Oki, merci pour ces réponses !

Quelques autres avis !? Des tuyaux pour démonter les 2 trucs grippés avec des caoutchoucs de protection là !?

merci !
Alors ? Avant samedi ? Des conseils pour le démontage ?