Japan Car

Version complète : Kit d'admission sur 323 1800 (type BA)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Certain me reconnaittrons surement.

Je voudrais mettre un kit admission sur ma 323F 1.8e, 114ch type BA de 97.

Mais j'hesite entre 2 modeles:

cliquez sur les adresses pour voir les modeles.

http://www.power-tuning.fr/agrandissemen..._WS002.jpg

et

http://www.power-tuning.fr/agrandissements/pow539jr.jpg

Pourriez vous me dire le quel es le mieux, question utilisation et "performance", ou bien le placer pour avoir le plus d'air frais.

Je c'est que avec un kit d'admission l'ont ne gagne que 2-3ch (et encore)

Aussi, ma voiture va rentrer en carrosserie du a un accident en droit et l'ont doit me remplacer le pare-choc avant.

Je pensais mettre le kit dans le pare-choc pour avoir le plus d'air frais.

Qu'ens pensez vous?

Je vous remecie pour vos aides.

A bientot.

Mouy (Séba)

ps: image prise sur le site de chez: www.power-tuning.fr
sans hesiter le deuxieme
le premier est vraiment pas top (a la rigueur vaut mieux rien mettre que ca)
pour le deuxieme n'espere pas gagner de chevaux
juste un plus beau bruit

tu auras peut etre l'impression d'un changement mais ce sera du au bruit different Smile
oui le 2ème et plus imposant et pour le placement au plus frais possible le mieux c'est de l'isoles en fabriquant une cloison pour l'isolé du moteur
même une cloison ne suffirai pas, la chaleur sous un capot est trop envahissante, il faut aller chercher l'air au plus frais, beaucoup comme moi vont le chercher sous la voiture ou bien place directement une écope sur le capot... ;-)
ManiacSound Probe16v,

Quand tu parle d'une ecope sur le capot, tu veut parler d'une prise d'air?

En Belgique, une prise d'air (si c pas d'origine) c'est totalement interdit car il dise que ca ne renforce plus la voiture en cas de choc frontal (perso en cas de choc frontal, je doute que le capot soit toujour droit mais bon.....la Belgique).

Depuis un petit moment, j'entend parler de ce style de turbo:

C'est comme un kit d'admission sauf, qu'il y a une sorte d'helice avec un moteur qui tu peut mettre en fonction comme tu veut via un bouton on/off et qui a pour effect (vu par video) en mode: on d'avoir plus de puissance (car plus d'air frais d'un coup) et en mode: off utilisation normal.

J'espere que je me suis plus ou moins fait comprendre.

Je vous propose de vous rendre sur le site: http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/fil...16407.html pour voir directement de quoi il s'agit.

Merci pour votre aide.

Mouy (Séba).
salut ,
je te conseille la boite a air , ce sera plus frais .
pour les "turbo" electriques , j'ai jamais eu l'occasion de tester .
Oulà les fameux turbal électriques sont d'excelent sèche cheveu ou souffleur pour barbecue mais c'est vraiment tout ce que ça apporte, pour un moteur c'est ZERO..... ;-)
sinon va voir chez www.jom.de , j'ai prix un kad pour la 323 gts et avec ca c'est sur, ca respire!

de plus 35e avec fdp compris
salut, le meilleur systéme est de placer un filtre KN ou JR dans la boite à air d'origine(compartiment moteur, ensuite supprimer toute la boite plastique qui sert de résonnance dans l'aile avg et faire une prise d'air directe dans le pc av qui est raccordée à la boite à air (compartiment moteur) par un tuyau, c'est ce qui va le mieux ( j'ai fait çà sur la mienne) demain je poste une photo de la face av pour toi voir.
j'ai fait ça aussi sur ma Probe et d'après les retour de qqs préparateur par chez moi c'est effectivement la meilleure solution... et mieux encore si on arrive à refaire la boite en carbone.... Wink
oui c'est la meilleur solution effectivement.

voici une photo de ma prise d'air, pour info, c'est un auvent de caisson que j'ai mis, très pratique car peu onéreux et en plus pour fixation super facile car emboité et maintenu enboité par des nervures sur l'auvent.

[Image: image00289oq.jpg]
[Image: image00291hb.jpg]
Didi,

Merci pour les photos.

J'aurai garder mon pare-choc d'origine, j'aurai faire un system comme le tien (equivalent).

Mais voila, j'ai eu un accident (en droit) et mon pare-choc est foutu donc, j'ai droit a un new (GENIAL hein LOL).

Alors, j'ai opter pour un pare-choc tuning. Donc, je me voit mal faire une decoupe dans ce pare-choc la.

Mais celui que je vais mettre, il es assez ouvert , donc, vais essayer de trouver un system via derrriere le pare-choc pour essayer de bien prendre l'air et puis le raccorder avec un kit que voici: http://www.power-tuning.fr/agrandissements/pow539jr.jpg enfin, un style comme celui la.

Aussi, j'ai enfin fini par trouver les deux derniere pieces que je cherchais pour ma voiture..... J'ai couru dans plein de magasin de tuning: Ha non, desoler monsieur ont ne connaient quel marque cela pourrai etre pour vous rensiegner.

J'ai ete voir sur des site Allemand, Francais, Americain (on c'est jamais) et Japonais pas moment de trouver.

Et pour finir, j'ai quand meme trouver. C'etait d'origine chez Mazda...... :oops!:

Enfin, encore merci.

Elle viens bientot rentrer en carrosserie puis, vais faire mettre le cuir dedans (j'ai trouver une personne qui me fait ca pas loin de chez moi et j'ai deja entendu que du bien de lui) mais j'ai pas encore trouver quel couleur prendre.....

J'ai aussi dans l'idee de faire modifier mes arbres a came (mais cela reste qu'une idee) enfin, faire retailler les miens.

quand elle sera entierement terminer, je posterais des photos pour vous la montrer (j'en serai quand meme un peu fiere :walk: )

Enfin, Si vous avez encore d'autre "truc" pour m'aider, ce sera toujours le bien venu.

Mouy (Séba)