voilà, j'ai parcouru 5000km je vais faire ma vidange, j'avais fait la précédente avec de castrol 10w40 GTX3, et j'ai vu que la gtx5 5w40 était mieux(?).
Seulement le monsieur de Leclerc auto m'a dit:"votre moteur a 220 000km, il y a du jeu entre les pièces. De l'huile très fluide comme la 5w40 ne fera pas tampon entre les pièces aussi bien que la 10w40 le fait, mettez de la 10w40."
il m'a aussi parlé de mettre du teflon...
bref qu'en pensez-vous?
Je suis du même avis que le vendeur (pour une fois qu'il y en a un qui apparement connaisse qqch), la 5W40 est plus fluide à froid que la 10W40, donc ta voiture a plus de risque d'en bouffer vu son kilométrage.
Si tu veux rester en huile 100% synthèse, passe en 10W50, car en général les huiles 10W40 sont souvent des semi-synthèses, et la tu bouffera pas un peu d'huile.
Enfin ca dépend quand même de l'état de santé de ton moteur, dans tout les cas
Etonné sur le coup
Un vendeur de Leclerc qui sait de quoi il parle, et qui essayes pas de te refiler la plus chère ...
Je suis d'accord, tu risques de bouffer pas mal d'huile en mettant de la plus fluide.
Bon, après, c'est pas une généralité non plus, ça va dépendre du moteur et de son état. Mais y'a un risque.
Je bosse moi même à Leclerc (informatique), ce Leclerc (Bollène 84) a recruté que des anciens pro, avant j'été responsable de magasin informatique, le vendeur auto était mécano chez peugeot etc...
Moi c'est le teflon je suis septique, selon lui on dirait un produit miracle : moteur plus souple, démarrage à froid moins agressifs pour le moulin etc... 30euro les 75cl
Quelqu'un connait-il réellement les effets du teflon (expérience vécue)?
Le téflon est un plastique super gras (c'est dailleurs un gros problème pour le coller).
J'ai des tubes dans cette matière pour faire passer des flexibles, pas besoin de lubrifier.
Etant donné qu'il y en a (il me semble) dans le fond des poeles à frire, je serais tenté de dire que ça résiste suffisement bien à la chaleur. Ca doit ressembler dans ses effets au mécacyl.
Mais j'ai jamais essayé d'en mettre dans mon moteur.
Y avait dejà eu un post qui parlais de ce genre de produits à base de teflon ya un bon moment ... en gros, comme l'a dit folken c'est tres gras et resiste bien à la chaleur mais ça n'adhere pas, donc comment ça pourrait "faire tampon" ds un moteur si ça reste pas sur les pièces en mouvement ? ça tomberai plutot au fond du bloc ou pir ds le filtre à huile
La blague de coluche: "Si rien ne colle au téflon, comment est-ce que le téflon fait pour coller à la poële?" :]
Pour un moteur de 220'000km, je serais d'avis de rester sur la 10w40, des fois ils digèrent pas bien les changements d'huile à cet âge là.
Pour le téflon mouaaais, c'est comme le mécasyl je suis pas fan de ces produits soi disant miraculeux.... une bonne vidange régulière, un bon plein chez Total, des niveaux bien faits, un bon pieux et roulez jeunesse.
on m'a dit aujourd hui que le teflon est une bonne chose. Mais aprés sa devient comme un médicament pour le moteur. il en a besoin (il en redemande
). ma crx a 145 000 km et je met de la 10w40
Donc +1 pour la 10w40
Je vois pas pourquoi faire une généralité de tous les vendeurs, il y en a de bons et de mauvais voilà tous... :roll:
Pour ma part ma dernière vidange à été faite avec de la 5W40 et après 5000 bornes, quelle fut ma grande stupeur en voyant le nivreau...
Je crois que je vais rester sur de la 10w40 finalement.
je mets de la shell hauts kilometrages dans les moteurs qui ont tendance a boire un peu facilement la carefour hautes performances
ok merci pour vos réponse, donc le teflon restera dans mes poêles
Perso, je mets et j'ai toujours mis de la Castrol RS Formula 10w60 dans mes Civic VTec ... RAS.
Bientôt les 235000Km pour moi et bien en 5Wxx ça bouffe de l'huile grave, là depuis ma dernière vidange (2000km) elle n'en a pas consommer un gramme.
Je tourne désormais à la Carrouf semi synth 10W40, mon porte monnaie m'en remercie et ma voiture ne s'en plainds pas.
Ah ben la voila ma réponse!!! j'explique...
J'achète mon CRX, il a 253000km, j'ouvre le capot (avant d'acheter) tout propre, ca pisse rien du tout...
Tout content (après autres vérifications) j'achète mon CRX et... ben depuis que je l'ai il pisse (je passe de niveau max à niveau min entre 2 révisions, rien de grave mais ca m'emmer...). Et là en lisant ce sujet, je me rends compte que moi j'utilise de la 5w40 100% synth. Je me rappelle aussi que l'ancien proprio m'avait fourgué un fond de bidon à lui... je retourne le garage, je le retrouve et là... ben il mettait de la 10w40!!!
Donc désormais, titine sera en 10w40... Ca fera ca de moins à me saloper le moteur de 280000km
Merci pour l'info
brice a écrit :produits soi disant miraculeux....
Moi non plus, mais on ne m'en a dis que du bien du mecasyl..
Surtout pour les moteurs prenant des tours.. :roll:
Pour le Mecacyl tu peux me demander, j'en met dans la moto de route, celle de piste (des potes aussi) dans l'ibiza tdi, dans le crx... que du bon, je sent vraiment la difference en perfs sur les moto, tu sors de revision (garantie oblige) la boite accroche un peut, je m'arrette 10kms plus loin, je fou mon Mecacyl, je repart et là les vitesses passent toutes seules et le moteur a un comportement de moteur libéré (normalement c'est vers 12/15000kms sur cette moto) monte bien plus vite dans les tours, plus souple, que du bon! sur la seat il y a un peut moins de vibrations et le moteur descend plus bas dans les tours sans cogner. Pour le crx j'ai pas eut le temps de ressentir le truc suite à petit probleme, enfin je vais en mettre dans le B18 que l'on monte demain, je vais faire le traitement competition (comme mes motos) et aussi en mettre dans le reservoir (idem les moto, mais pour le reservoir ça ne se fait qu'une voir deux fois par an sur un moteur qui a déjà du mecacyl dans l'huile) et dans la boite histoire d'etre tranquille.
Franchement sur la moto vu la difference asser impressionante, je pense que c'est un très bon produit! en plus au demontage du moteur pour equilibrage, mon pote m'a dit que le moulin était vraiment comme neuf, pas de trace de fonctionnement rien! jeux de fonctionnement toujours au minimum etc.les conduits d'huile tout brillant sans depot. (sur la moto de piste le moteur a 35000kms) Que du bon, je suis pas pret d'arretter d'en mettre!
Chris a écrit :Pour le Mecacyl tu peux me demander, j'en met dans la moto de route, celle de piste (des potes aussi) dans l'ibiza tdi, dans le crx... que du bon, je sent vraiment la difference en perfs sur les moto, tu sors de revision (garantie oblige) la boite accroche un peut, je m'arrette 10kms plus loin, je fou mon Mecacyl, je repart et là les vitesses passent toutes seules et le moteur a un comportement de moteur libéré (normalement c'est vers 12/15000kms sur cette moto) monte bien plus vite dans les tours, plus souple, que du bon! sur la seat il y a un peut moins de vibrations et le moteur descend plus bas dans les tours sans cogner. Pour le crx j'ai pas eut le temps de ressentir le truc suite à petit probleme, enfin je vais en mettre dans le B18 que l'on monte demain, je vais faire le traitement competition (comme mes motos) et aussi en mettre dans le reservoir (idem les moto, mais pour le reservoir ça ne se fait qu'une voir deux fois par an sur un moteur qui a déjà du mecacyl dans l'huile) et dans la boite histoire d'etre tranquille.
Franchement sur la moto vu la difference asser impressionante, je pense que c'est un très bon produit! en plus au demontage du moteur pour equilibrage, mon pote m'a dit que le moulin était vraiment comme neuf, pas de trace de fonctionnement rien! jeux de fonctionnement toujours au minimum etc.les conduits d'huile tout brillant sans depot. (sur la moto de piste le moteur a 35000kms) Que du bon, je suis pas pret d'arretter d'en mettre!
Tu en mets dans la boite ?
e-breed, l'huile est comune moteur bv, il me semble
nico42 a écrit :Enfin ca dépend quand même de l'état de santé de ton moteur, dans tout les cas
+1
il suffit de voir l'EG9 de Popa qui a 310 000 kms, qui tourne en 5w40 et qui bouffe pas d'huile
Sur mon CRX VTec de 190 000 kms, je mettais aussi du 5w40 et n'en bouffait pas non plus
twigy a écrit :Je bosse moi même à Leclerc (informatique), ce Leclerc (Bollène 84) a recruté que des anciens pro, avant j'été responsable de magasin informatique, le vendeur auto était mécano chez peugeot etc...
Tient si tu adhère a la complémentaire santé du magasin, c'est moi qui eu géré le contrat !
Je bossait dans le cabinet d'assurance qui s'occupe du leclerc.
Bref, pour ma part jai commencé à avoir des fuites au niveau du cache culbu a partir du moment ou j'ai mis de la 5W50 a la place de la 10W40.
Donc prochaine vidange motul 300V 10W50 ou 10W60 si elle existe et quelle est pas trop chère.
Maintenant je comprends pas pourquoi par exemple la NSX-R met de la 10W30 dans son moteur au japon. cela signifierai que l'huile est très fluide a chaud,limite que le film serait trop fin pour lubrifier a chaud.
Bizarre.