voila,j'aimerais avoir vos feedback sur les joints de collecteur et de turbo,parce que apparement c'est pas tres reputé!
qui en as monté?combien de bornes avec?des soucis ou pas?enfin tout ca quoi!
merci d'avance!
c'est pas reputés du tout, c'est tout se que je peu te dire
les joints SS Autochrome sont en espece de carton gauffré alu...
Les Nissan ( que j ai sous la main car je suis en train de remoter turbo collecteur etc...) sont carrement des toles d inox...
A toi de voir
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, tous ceux qui ont remonté ces joints les ont cramés, et remplacés par de l'origine peu après ...
2000 km et tjr pas de probleme, mais vais les changer qd je vais poser le T28, par des nisan pour eviter les surprises
le pb des joints automachin, c que les trous pour laisser passer les goujons sont trop grand et donc le joint "flotte" au moment du serrage et n'assure aps une "super" etancheite
ligne autochrome = 1
jonts autochrome = 0
joints nissan = 1
vainqueur : autonissan
okimais chez nissan c'est 80e HT les joints de:
collecteur-culasse
collecteur-turbo
turbo-outlet
je trouve le prix abusé pour 3 joints!
vous les achetez ou vous les votres? (c'est pour s14)
J'avais mis les joints SSA avec le collecteur, j'ai du rouler 2000 km avec, j'ai pas eu de prob a ce niveau la, mais j'ai aussi eu des échos qu'ils lachaient plus facilement (jojo13 je crois, en parlait). Du coup j'ai remis des nissan...chero (50) mais constitué de plusieurs toles, il parait bien meilleur...
NINJA a écrit :okimais chez nissan c'est 80e HT les joints de:
collecteur-culasse
collecteur-turbo
turbo-outlet
je trouve le prix abusé pour 3 joints!
vous les achetez ou vous les votres? (c'est pour s14)
Plus celui du retour d'huile.........102 euros ttc... :roll: sont en kriptonite leur joints..
maxvtec a écrit :c'est pas reputés du tout, c'est tout se que je peu te dire
oui c'est sûr que pour une Honda un joint de turbo ça doit pas etre très réputé :roll:
sepi a écrit :Plus celui du retour d'huile.........102 euros ttc... :roll: sont en kriptonite leur joints..
102e ttc c'est presque le prix du collecteur!lol
c'est du vol!
y a personne d'autre qui les fait?
ps:mdr le coup de la kryptonite
Citation :oui c'est sûr que pour une Honda un joint de turbo ça doit pas etre très réputé
je confirme les joints ssautochrome sont comment dire tres tres .............merdique
a ne monté sous aucun pretexte mieux vaut remonté le vieux joint a ce compte la
c est d ailleur ce que j ai fais pour un qui avais pt (ssauto) et la il est nikel meme d occas ca peut servire pour faire un joint d aspirateur mais pas autre lol
Pour le joint de turbo outlet on peut réutiliser l'ancien.
Pour tous les autres par contre.... dans le c*l.
sortie huile 2.48 ht
turbo/collecteur 14.11 ht
moteur/collecteur 5.58*4 ht
frein turbo 2.6*2 ht
50⬠TTC
Jibe a écrit :frein turbo 2.6*2 ht
: mais qu est ce donc???
ça c'est carrément important, c'est les petites plaques que tu mets avec tes ecrous au serrage turbo/collecteur, puis que tu rabats sur tes écrous pour parfaitement les bloquer.
Jibe a écrit :ça c'est carrément important, c'est les petites plaques que tu mets avec tes ecrous au serrage turbo/collecteur, puis que tu rabats sur tes écrous pour parfaitement les bloquer.
Ok la je comprend mieux...
En tout cas je doute vraiment de l'utilité de cette chose, ca a pas empecher mon collecteur de se déserrer du turbo :roll:
Je crois qu'il faut bien les plaquer contre les écrou apres serrage avec un maillet caoutchouc par exemple.
Jibe a écrit :Je crois qu'il faut bien les plaquer contre les écrou apres serrage avec un maillet caoutchouc par exemple.
et mewde, j'avais pas tilté! maintenant c'est trop tard, je vais pas m'amuser a le démonter rien que pr plaquer la plaque
Donc y en a aussi qui les mettent, mais sans s'en servir
je comfirme 84 euros ttc joint de collecteur et 2 joint de turbo!! s14
Jibe a écrit :Donc y en a aussi qui les mettent, mais sans s'en servir
mdr moi je l ai plus il etait pété mais j ai mis des ecrou speciau
ne me demandé pas ce que c est ca vien de l aero spacial je suppose que ca dois se trouvé ailleur
sur l ecrou pas du coté ou le pas amorce de l autre coté 3 pans sur 6 sont ecrasé et ma fois pas de probleme pour l instant je touche du bois !!!!!!
sepi a écrit :Jibe a écrit :Je crois qu'il faut bien les plaquer contre les écrou apres serrage avec un maillet caoutchouc par exemple.
et mewde, j'avais pas tilté! maintenant c'est trop tard, je vais pas m'amuser a le démonter rien que pr plaquer la plaque
J'ai regardé et j'ai pas vu ces plaques
: ...Y en a peut etre pas...
Possible qu'il n'y en ait pas sur S14.
Mais y en a sur S13!
J'ai une pochette de joints qui traine dans mon coffre, et il il y a ces fameuses plaques.
Par contre, je sais pas s'il y en a d'origine sur la voiture, pas regardé.
sisi,il y en a sur s14!
exact y en a sur s14
tony..