Voila j'ai achete un TT hks type 0, sans notice bien sur, (hop DL le pdf sur le site de hks) pour le branchement j'ai un harness, no soucis, mais il reste 3 fils :
Le noir -> Une masse. Ok
Le Gris -> Frien a main. Ok
Le marron -> Signal rpm de l ECU. Pas ok :/ Il est ou suila
QQun sait quel fils correspond a cette info de vitesse sur la puce ou le faisceau .? merci
Si ça peut t'aider, sur le connecteur central derrière le tableau de bord, j'en connais deux (ensuite, par elimination, on va p'têt finir par y arriver
)
tachymètre =
jaune/
rouge
éclairage =
rouge/
bleu
Sur la prise de boitier electronique au pied du passager...
Tu te pique sur le fil Jaune, rouge..
le signal rpm est une option
moi je ne l ai pas mis et il marche tres bien meme en auto
Aie j'ai 3 fils jaune rouge sur l ecu, c'est les 3 meme .?
C'est le n°53 je crois ("Speed sensor input via the speedometer")
Sinon c'est le 7, mais je crois que c'est plutôt la vitesse celui-là.
LOB,
ou as tu pris le fils de vitesse sur ton turbo timer?
C'est pas une option, mais le TT recupere le signal de l'alternateur, qui a une composante sinusoidale qui vient de l'alternateur, il connait donc la vitesse du moteur.
cutzilla13 a écrit :LOB,
ou as tu pris le fils de vitesse sur ton turbo timer?
Pour l'instant je n'ai pas branche le fils pour la vitesse, le TT marche sans, meme en mode automatique. Mais je vais teste pour rajouter la vitesse.
Moi j y comprend plus rien
J ai un HKS type 1 et pas de fils pour brancher la vitesse...
Greg_P a écrit :C'est pas une option, mais le TT recupere le signal de l'alternateur, qui a une composante sinusoidale qui vient de l'alternateur, il connait donc la vitesse du moteur.
Donc tu pense que l info vitesse (km/h) peut etre prise avec le 12v accessoire???
mouai c possible de toute facon il faut bien qu il se base sur qque chose pour calculer le tps de refroidissement necessaire, vu qu'il n'y a pas d entre de pression turbo.
A mon avis il recoit l'info regime moteur par le biais des differences de tension mesuré sur le faisceau, et pour l'info des km/h le TT doit couper le moteur si la voiture avance, ou si on desser le frein a main. C'est une securite a mon avis.
QQun comfirme .?
C'est aps la vitesse mais le regime.
non ! le TT reçoit bien l'info de la vitesse ( si on à brancher le cable ! ) Si tu fait avancer lka voiture au point mort ( décente par exemple , ou en poussant ! ) le TT doit couper le moteur !
Car si t'a enlever les clefs et que la voiture avance .... ben y'a une couille quelque par
toytoy a écrit :non ! le TT reçoit bien l'info de la vitesse ( si on à brancher le cable ! ) Si tu fait avancer lka voiture au point mort ( décente par exemple , ou en poussant ! ) le TT doit couper le moteur !
Car si t'a enlever les clefs et que la voiture avance .... ben y'a une couille quelque par
Merci toytoy donc c'est bien ce que je pensais. : )))
Lob a écrit :Voila j'ai achete un TT hks type 0, sans notice bien sur, (hop DL le pdf sur le site de hks) pour le branchement j'ai un harness, no soucis, mais il reste 3 fils :
Le noir -> Une masse. Ok
Le Gris -> Frien a main. Ok
Le marron -> Signal rpm de l ECU. Pas ok :/ Il est ou suila
QQun sait quel fils correspond a cette info de vitesse sur la puce ou le faisceau .? merci
le signal
rpm c quoi c pas la vitesse
oups
Asphalt Burner j ai pas vu ton site avec revue et fiche technique....C est de la balle excellent en francais en plus