Japan Car

Version complète : pbs sur ma mkIII et IMPORTANTES questions HELP!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon ben je donne des nouvelles de ma titine ma MKIII turbo:

1) carrosserie réparée, peinture semaine prochaine

2) révision complète des 100 000 faite c'est à dire : toutes les courroies+tous les fluides+bougies+tous les filtres+nettoyant avant vidange.

3) boost controler reçu cette semaine, montage prévu cet automne avec la ligne complète et le collecteur (déjà dans mon garage). je me laisse l'été pour connaître la bête stock avant de modifier ses réactions.

MAIS g quelques problème qui me tracassent car je suis allé la faire tourner cet après-midi.
Il faut savoir que cette voiture n'a pas roulé pendant au moins 2 ans, je pense que c'est un facteur important. le moteur est une horloge suisse au ralenti. ah j'avais oublié : les puits de bougies étaient remplis d'huile suite à une fuite au niveau du cache supérieur quand g changé les bougies. depuis g changé le joint et mis de la pâte à joint et donc plus de fuite.


1) de temps en temps un nuage blanc s'échappe du pot en sentant l'huile brulée.

2) arrivée à 3000, le moteur a des ratées comme s'il bloquait. si l'on insiste sur l'accélerateur, le symbole qui représente un moteur s'allume: je suis obligé de changer de rapport. par contre au bout d'une demie-heure, le phénomène avait disparu sur la 2. de quoi s'agit-il? turbo foutu? encrassage généralisé? limitateur électronique qui a besoin de reprendre ses marques? HELP ME!!
ben alors personne???
un petit up post-réouverture!!!
ouin!!!!!!!!!!!!!!!!
As tu une sonde 02 sur le moteur, je ne connais pas trop ton moulin, mais si tu as une sonde stochio qui gere ton melange d'apres ce que tu decris cela pourrait venir du fait qu'elle ne chauffe pas assez, mauvaise information, mauvais melange, brou broutage, et ca ne le fait pu lorsque ta sonde est chaude Wink
bon alors des news.

le filtre à essence est changé. cela va un peu mieux, mais la voiture régule toujours, cela ne vient pas de l'essence mais plutôt de l'arrivée d'air. on va mettre du désoxydant demain et contrôler toutes les connectiques, mais si kk'1 a des suggestions ou a déjà connu ce pb, merci de m'en faire part!!! help
Si tu veut on peut essayer de trouver un jour pour la voir Wink
lebof a écrit :Si tu veut on peut essayer de trouver un jour pour la voir Wink

moi je veux bien mais tu as vu où j'habitec po vraiment marseille.... :roll:
up
up
ouiiiiiiiiiinnnnn!!!!!
tu as regardé si le débimétre n'était pas encrassé????
il est où sur cette caisse? ça se nettoie comment??
je sait pas sur de sa piosition sur la mk3 mais il devrait etre juste aprés la boite a air(sur le circuit d'admission) a gauche dans le berceau moteur , pour le nettoyer ya un post sur ca dans les faq nissan, comme je remarque que le forum toyota est trés peu technique tu pourrai prendre des photos durant ce nettoyage, afin d'en faire un faq

Alors je te passe le liens vers nissan
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=49993

une photo(en espérant que ce soit le bon moteur(quoi qu'un maf ca as toujours la meêm trogne)
[Image: 2_Mk3_Supra_Engine.sized.jpg]
C'est l'espece de truc sur le circuit d'admission juste aprés le cone d'admission

j'espère que ca t'aidera a résoudre ton problème, et meêm si ce n'est pas le cas ca fait jamais de mal a un MAF d'etre netoyer


SURTOUT NE TOUCHE PAS AU FILAMENTS DANS LE PETIT TROU DU HAUT C'EST TRES FRAGILE
oki je regarde ça demain.