Japan Car

Version complète : combien de deport pour une jante en 17" sur une ed9?
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et oui, telle est la question!
je vais prendre du 215 35 17. je pense que ca depends de la jante... ?
pour la oz superleggera

je prends du 17*7 ou du 17*8?

merci les mugen!! )
Euh... Du 17 sur un ED9? T'es vraiment sûr de ton coup? Va falloir sortir les rames alors. Pour le déport j'sais pas...
galileo3 a écrit :et oui, telle est la question!
je vais prendre du 215 35 17. je pense que ca depends de la jante... Confused
pour la oz superleggera

je prends du 17*7 ou du 17*8?

merci les mugen!! Smile

7 voir 7.5 grand max

deport de 38 a 45, il y a un lien dans un topic sur ce forum ki etait asser precis fait une recherche, ca permetais de calculté le deport ideal
Le déport minimum dépend de la largeur de jante, mais aussi de la dimension de pneu et du flan du pneu... moi en Yokohama Parada 205 40 r17 et des jantes 17"x7, avec déport de 42, ca touche très légèrement sur des appuis très forts.

J'ai eu les memes pneus sur des jantes en déport 38, ca touchait partout.
Donc a priori si tu veux etre tranquilel en toutes circonstances, un ET45 c parfait.. Y en a pas mal chez Rota justement. Juste a verifier si avec un tel ET ton pneu ne frottera pas a l interieur...


Impact CRX, > tu as encore de la place a l interieur en ET42 ?
Oui! Mais justement, il me semble que tu inverses, plus l'ET est grand, plus la jante rentre dans le passage de roue, donc si le 45 passe à l'intérieur, le 42 passe encore mieux...

J'ai peut être pas compris ta question sinon Confused

En tout cas pour moi ca passe très bien, et je peux braquer à fond, ca ne touche absolument pas. Comme je l'ai dit, y'a qu'en forcant en courbe que ca frotte légèrement en courbe à l'arrière, sur le CRX il suffit de virer la baguette plastique du passage de roue et ca ne touche plus nul part.

Je précise que je suis rabaissé -35 environs
Bon on va encore le dire et le redire, + l'ET est important, + la jante "rentre" vers l'interieur.

C'est bien pour ça qu'il y a des problemes de tenue de route sur les deformations avec un ET trop faible (jantes qui ressortent de l'aile), si on y reflechie 5 mn on comprends mieux pourquoi la voiture ne va plus droit à la moindre deformation avec un ET 35 au lieu de l'origine (ET45) par exemple...
Chris a écrit :Bon on va encore le dire et le redire, + l'ET est important, + la jante "rentre" vers l'interieur.

C'est bien pour ça qu'il y a des problemes de tenue de route sur les deformations avec un ET trop faible (jantes qui ressortent de l'aile), si on y reflechie 5 mn on comprends mieux pourquoi la voiture ne va plus droit à la moindre deformation avec un ET 35 au lieu de l'origine (ET45) par exemple...

C'est ce que j'ai dit Chris...
oups oui!
ET48 ça passe nikel et ça ne touche pas sur les ailes à l'arrière.

ET45 ça passe nikel aussi mais vaut mieux couper le rebord des ailes arrière

valable pour des jantes en 7*17 avec pneus 205/40/17.

a+