j'ai trouver(ou plutot on m'a trouver)un tableau de correpondance avec la largeur en pouve des jante et je voulais savoir si on pouvais mettre quand meme plus gros que 215 en largeur de pneus sur les jante d'origine?
je pensais surtout a du 225/50/16 qui tiendrais un peu mieu le pavé et c'est dans les correspondance de la taille d'origine(205/55/16)
idem pour les jante en 17,je regarde les largeur de jante donné et je trouve ça leger pour metre des gommard un peu plus gros(max 235 sur des jante en 18 ça fait vachement leger)
bref est ce que c'est un probleme de jante et il faut demander avec une largeur plus grande ou on peut adpter plus gros en pneus?
un conseil si tu veux accroché n elargie pas achete du bon pneu un peu plus cher et qui s use plus vite mais y a que ca qui marche
moi je passe au 18 en 225 ce qui n est pas enorme mais bon
dans tout les cas je coppté viré mes pauvre pirelli tout moisi(je trouve que ça tien rien dutout...)et mettre du toyo proxes t1r et tant qu'a faire elargir par la meme occas a l'arriere...
c'est pour ça que je demande
et aussi je me renseigne pour le jour ou je met d'autre jante(18.5kg la rous sur la s14 quand meme et 22kg la roue de secour en tole,ça pese un peu mine de rien)
oui oui,dans le genre pete toit les dos en changeant une roue lol
enfin bon je vais tenter d'autre pneus pour voir desfois que mais ya les amortos aussi qui joue coté tenue de route et je les trouve mou en compression detente ceux d'origine...
warrior a écrit :oui oui,dans le genre pete toit les dos en changeant une roue lol
enfin bon je vais tenter d'autre pneus pour voir desfois que mais ya les amortos aussi qui joue coté tenue de route et je les trouve mou en compression detente ceux d'origine...
ils ont pas mou c est du chewing gum
en gros c'est ça oui lol
donc changement de penu pour une meilleur qualité et ensuite quand je pourais amortos pour la tenu de route...
vous mettez du 225 sur une jante d origine
:
255 x 35 x 18 dans les normes pour l ar et ca passe sans rien touché.
enfin presque.....
Tony..
japan-devil a écrit :vous mettez du 225 sur une jante d origine :
non justement je demande si c'est possible ou pas
je vais changer le spenu ça sera deja bien...
Possible : oui.
Enfin je pense, on arrive bien à monter des pneus à flancs tirés, et ça doit être bien en dessous de la limite inférieure, donc l'inverse doit être possible.
Dangereux : très probable
Surtout sur un engin comme la s14, je me risquerais pas à y mettre des pneus trop larges. Il va pas travailler dans de bonnes conditions, et je pense qu'il a des chances d'éclater ou de déjanter ...
bon bah je vais rester dans le smonte d'origine et mettre des meilleur penu en attendant
eu aussi des amortos mois chewing gum
265/35/18 a l arriere et ca passe nickel...
moi j'ai du 225/50/16 et ca passe sur la jantes d'origine
pour la tenue de route je sais pas car je l'ai achete comme ca avec 4 michelin pilot sport et je n'ai pas a me plaindre du comportement et de la motricite.
trop tard j'ai commander de nouveau des 205/55/16
ça sera pour une prochaine fois
michael a écrit :moi j'ai du 225/50/16 et ca passe sur la jantes d'origine
pour la tenue de route je sais pas car je l'ai achete comme ca avec 4 michelin pilot sport et je n'ai pas a me plaindre du comportement et de la motricite.
ca doit vraiment etre le maxi sur les jantes d origine.....on m avais dit ke le max sur du 6,5 pouces,c etait 215.......
meme de profil le pneu ne fait pas ballon,en plus pour le ct
ca passe car meme circonference de roulement.
je prendrai une photo de profil demain
c'est cool merci,michael,c'est bizare pour moi aussi en 6.5 c'est 215 maxi
enfin si ça passe et que meme au ct ils disent rien bah c'est que c'est bon
j'ai passe le ct pour la faire immatricule
le controleur a regarder son tableau de correspondance
et nickel aucun probleme de ce cote la
oui c'est dans le correspondance,mais ça se monte pas sur du 6.7 mais du 7 en theorie
voila pourquoi il a rien dit
demain je posterai des photos d'une jante et d'un pneu
franchement ca ne choque pas
bon
j'ai induit en erreur tout le monde
la roue de secour est belle est bine en 6.5 par 16"
en revanche les jante sur la s14 sont en 7"
un pote m'as monter mes nouveau pneus et en retran les parametre de la roue pour l'equilibrage il a prit la largeur de la jante bah c'est du 7"
donc le 225 se monte dessus sans aucun probleme,c'est la taille maxi accepté sur du 7"
je sait pas si c'est a rajouter quelque part genre en petit dans un faq mais ça peut servir au cas ou quelqu'un demande la largeur de jante d'origine...
mini resumé
jante alu de s14 16" par 7"
roue de secour en "tole" de s14 en 16" par 6.5"
tres interessant,ca!si j ai pas mes jantes de 18 avant,je mettrais du 225 a l arriere.........
warrior a écrit :...c'est la taille maxi accepté sur du 7"
Effectivement.
6.5" est la taille recommandée pour du 195
7" est la taille recommandée pour du 205
Donc si vous mettez du 225 dessus bah le flanc va se boudinner un peu car le pneu est nettement plus large que la jante
voici deux photos vu un peu de profil
par contre en prenant les photos j'ai vu que les pneus devaient etre un peu sous gonfle...pas fait depuis son achat et 5000km
y a des bas de caisse d origine sur la s14a ou c toi ki les a rajouté?
tien un autre detail que j'ai appris pour les pneus
pour ceux qui voudrais comme moi mettre du 225 a l'arriere pour meiu accrocher en attendant des jante
sachez que vous serez au normes uniquements si il ya du 225 aussi a l'avant
comme d'origine c'est du 205 a l'avant comme a l'arriere,si vous montez en largeur(dans les corespondance)bah il faut que ce soit a l'avant comme a l'arriere aussi
tiens,zabuza va avoir des problemes........235 a l avant..........et 265 a l arriere en 18 pouces......c pas trop proche!
je mettrai les 265 a gauche et les 235 a droite, y aura la meme largeur sur le meme coté...