en faite celui qui m'a vendu mon ED9 à fait usiner dans la masse des cales d'adaptation en aluminium anodisé et a monté des freins de Clio RS. Elle freine très fort mais j'suis pas fan de cette cale =/
J'ai peur de me retrouver dans un mur une fois qu'elle a pété ^^
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et sinon un peu de recherche et tu as toutes les infos dispo
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TurboR a écrit :et sinon un peu de recherche et tu as toutes les infos dispo ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
C'est en faisant une recherche que je suis tombé sur ce topic
J'voulais savoir comment passer sur frein d'ITR et du coup j'aimerai un avis sur cette cale (fiabilité)
cette cale est pas mal utilisée sur des ED7 de piste ... donc ça tient
ok ok... donc pas de dépense inutile ! je reste sur frein de CRS. Mais au cas où je serais comment mettre des ITR
Merci à tous !
non ça ira je resterai en CRS
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Le CRX freine vraiment très fort c'est assez impressionnant d'ailleurs.
niveau maitre cylindre l'ideale c quoi? sur ED par ex monter un de vtec? Et pour les freins arr? faudrai pas revoir un peu pour lequilibre?
l'arr sur un CRX c'est encore plus dur d'adapter, donc de bonnes plaquettes suffisent
j'aurai dis plus simple !
=> Etrier d'ITR + disque EP Ctdi
c'est pas moi qui ait fait le montage mais lorsque j'ai démonté la partie coulissante de l'étrier j'ai rien vu de modifié (j'ai pu de ne pas voir en même temps mais il n'y a pas de cale ça c'est sûr)
A l'avant j'ai aussi ce fameux montage, si c'est fait par la bande à sushi et Ludomini, y'aura pas de soucis
d'ailleurs si tu veux monter du gros freins style AP Racing il faudra des cales
et justement les cales pour les freins de clio RS par ex ça coute combien? On peut commander ou? (désolé si je suis HS j'effacerai pour poster ailleurs... )
C'est plutot fait sur mesure en principe. Après le prix, j'ai pas de chiffre à te donner, mais y a une certaine somme quand meme.
Le plus simple c'est vraiment les frein d'ITR.
Pour moi le plus simple sur ed c est clio rs pour moi dema
Demande a suchy57
étriers RS avec disques de VTI ça reste quasi bolt on
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Pour ED peut-être. Après ça varis en fonction des vehicule. Mais sur EK, ITR avec disque de MG-ZR, c'est du Bolt On =).
pour résumé un peu donc des etriers d'ITR avec disques de MGZR c'est montage bolt on si j'ai tout compris? Donc si on part d'une ED9, on monte les moyeux/fusée de EE et c'est parti donc?
Moyeu fusé et bielette de direction
oki merci, et le freinage est aussi bon que celui des clio RS donc après.
C'est mon ex crx
(09-05-2012, 19:00:19)TurboR a écrit : [ -> ]cette cale est pas mal utilisée sur des ED7 de piste ... donc ça tient
(16-05-2012, 21:57:07)flointhecho a écrit : [ -> ]Pour moi le plus simple sur ed c est clio rs pour moi dema
Demande a suchy57
c'est justement Greg (suchi 57) qui a fait les cales et le montage
Et la voila en action a SPA
http://www.youtube.com/watch?v=n-geZX0CP...ata_player
Ça tien et ça freine bien (disque et plaquette d'origine clio)
pourquoi des disque D EP ?? c'est du 260 mm
Je re-re-déterre ce post très intéressant!
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Je viens d'acheter des étriers d'ITR pour monter sur ma EE et ici je regardais pour des disques de MG ZR en 282x23 mais pas moyen de trouver autre chose que de l'origine?
Vu que c'est pour de l'intensif sur circuit je préfererais des disques plus costauds que l'origine...???
Quelqu'un sait si on sait encore trouver des disques genre Groupe N où mieux pour MG ZR??
Tu trouveras du ebc sur le net en cherchant un peu
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bonjour a tous ,
je sais ... il y a beaucoups de sujets la dessus et je pense en avoir parcouru un maximum si bien que je m'y suis perdu
surtout pour les EE8 qui n'est pas courant
pour certains il faut usiner 1mm sur le support , pour d'autre il faut usiner le disque de 1,2mm
pour d'autre c'est bolt-on ou il faut mettre des chapes 25T de prelude BB
je m'adresse donc au possesseur de EE8 qui ont fait la modif !
j'ai 4 etrier d ITR avec chapes (support) (2av/2ar)
j'aimerai les mettre sur ma crx avec des disques de MG zr 160 282x25 avant 262x10 arriere
est ce que c'est réellement bolt on ?? pas envie d'usiner , re percer etc
si avec les chapes itr en 23t ca ne passe pas , est ce qu'avec des chapes 25T de prelude ca passe ?
merci
Sur ee9, donc pareil, j'avais monté 4 disques mg zr 160 et quatre étriers itr dans aucune modif, 100% bolt on..
Pareil, j'ai ça sur EE9 100% bolt on
merci les mecs ,
ca me rassure un peu je vais commander mes disques
pour votre montage : etrier avec chapes itr aussi ?
vos disques ce sont bien des 282x25 ? quelle marque ?
thanks
Disques EBC Turbo Groove MG-ZR 282x25mm
et a l'arriere 260x10 ? bolt on aussi ?
ils existent en 239x10 pour mg
Disque OEM EP3 à l'arrière