Je me posais la question si fallait mettre su Sans plomb 95 ou 98 dans cette voiture (moteur D16A9), bien que dans la trappe il y ait marquer "indice octane mini 95"
Car sur le manuel que j'ai trouvé sur le site, ils préconisent du SP98.
Je sais aussi que toutes les motos japonnaises tournent au 95 depuis 1978.
Vos avis svp ?
98, c'est mieux
C'est ce que préconise Honda ?
Nan, c'est ce que JE te preconise
Moins risque de détonation et meilleur explosion sinon c'est sensiblement la même chose
J'ai vu un gars qui consommait moins avec le 98 (meilleur rendement semble-t-il)
Donc au final, ça revient peut être même pas moins cher de mettre du 95 ...
c'est pas marquer ?
moi sur mon bouchon y'a ecrit octane 97 mini !!
Ok merci de ces réponses, dans ma trappe, c'est marqué 95 mini
bizard
de toute façon sur une jap juste par principe je met du 98 ils ont du 100 au japon donc j'essais d'approcher
ouaip j'etait pas certain c pourquoi j'ais mis 100 mais voila donc 102
Lol, tu peux me dire pourquoi tu met ta voiture à chaque message ?
Sinon le super a un indice d'octane de 97 donc bon, pour le mieux j'ai de fort doute :roll:
pourkoi je met ma caisse a chaque message? et toi ?
concernant le super, tu monte plus vite ds les tours q'avec du 95 ou 98 !! ta qua essayer
ED7 pgm sono a écrit :pourkoi je met ma caisse a chaque message? et toi ?
concernant le super, tu monte plus vite ds les tours q'avec du 95 ou 98 !! ta qua essayer
Je ne le met pas à chaque message que j'ecris c'est incorporé à ma signature !
Pour le super, tu me le prouve et je suis ok, pour le moment...
moi le 95 elle aime pas trop.ya deux,trois ratés au ralentit ( limite de caler )
bon pour repondre intelligament a ton message
dune jai pas de tofo de bonne taille qui correspond a celle des signature et de deux pour la preuve du super, tu na qua mettre 10euro de 98 ,tu crame et apres met 10euro de super, :!: :!: tu aura enfin la preuve"
crx for ever..........; ta bien raison , as tu essayer avec du SUper
ED7 pgm sono a écrit :bon pour repondre intelligament a ton message
dune jai pas de tofo de bonne taille qui correspond a celle des signature et de deux pour la preuve du super, tu na qua mettre 10euro de 98 ,tu crame et apres met 10euro de super, :!: :!: tu aura enfin la preuve"
J'entendais par preuve non pas une sensation mais un chrono, une video, quelque chose de concret, mais bon le principal c'est d'en etre convaincu
a++
Vous parlez de l'ancien super, du plombé ?!!!
A quand de la SP102 en Europe??? :]
[Mode HS: on]
Piv, c'est pour quand vos tests avec icedfluid sur la nouvelle carto pour 16i16??? Ca ne devait pas être pour dimanche dernier.
[Mode HS : off]
Vous voulez mettre du plombé dans vos moteurs, hummmm les
sièges de soupapes vont pas aimer ! :x
je pense pas, les sieges de soupapes pour rouler en sans plomb on juste un traitement en plus que les autres ont pas et qui les obligent d'avoir du plomb pour pas avoir d'usure prematuré des sieges.
Pour le super j'avais entendu la meme chose sur Mi16, mais bon toute façon un moteur reglé fin sur du 98 aura des meuilleurs perf avec.
Heeuuu, je crois qu'ils sont juste en acier, pour éviter de s'user à cause de l'absence de plomb pour lubrifier, mais pas de traitement.
(ça devait être taillé directement dans la fonte pour les anciens moteurs).
Je vois pas trop ce qu'une lubrification excessive pourrait faire.
Enfin, peut être que c'est mauvais quand même, je sais pas ....
oui en effet c'est de l acier (enfin apres sur certain moteur plus poussé ils utilisent d'autre aliage mais voulu indiqué que c'etait juste le "revetement" du siege qui differait.
Enfin bon maitenant le super est en train de disparaitre donc...