Merci a tous pour cette participation active a mon post. Je suis heureux de voir des réponses techniques. Ca fait du bien de discuter tous ensemble non?
Je note que plusieurs considèrent que le vf34 n'est pas très bon en temps de réponse, voire même qu'il est au même niveau que le vf22 sur ce point. C'est une catastrophe. J'avais plutôt l'impression que le vf34 était presqu'aussi bon que le vf35 mais juste moins moderne.
Après une recherche la roue est plus petite sur le vf35, ce qui militerait en faveur de sa moindre inertie.
Pour le problème de boost creep je ne m'en soucis plus puisque je sais maintenant comment il faut meuler exactement (merci en passant).
Ce qui me surprend par contre c'est que vous parliez de prix inférieur a 1000 pour ce turbo. C'est vraiment possible? D'occasion ne j'en vois jamais, si vous avez un lien je veux bien voir.
Le 17 G quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces caractéristiques techniques(dimensions et courbe de débit d'air si possible)?
Pour l'instant mon projet c'est:
-vf35 ou 17G d'occase+pompe walbro+Apexi S-afc(que j'ai déja) ou ecutek.
Pour la boite j'ai moi aussi déja sentie sa faiblesse chronique. Au départ je dirais même que c'était une catastrophe puisque les rapports peinaient à s'enclencher. Une bonne vidange de boite et pont + de l'additif bardhal pour la boite et tout est rentré dans l'ordre.
Bien entendu si la friction et l'usure due a celle-ci est bien moindre, il n'en demeure pas moins que la pignonerie uniquement avec un td04 et un peu de pression se heurte déja à ub problème de résistance mécanique des pignons. C'est proprement leur alliage, leur composition qui semble insufisante. La solution est très couteuse: 2000(chez moi) le kit de pignonerie renforcée, qui soit dit en passant tire légèrement plus court sur les 3 premiers rapports. C'est beaucoup trop cher évidemment, mais avec un turbo comme le vf 35 et une bonne gestion electronique qui permettrait d'en tirer toute la quitessence, c'est tout simplement indispensable à mon avis a long terme car la véritable préparation c'est celle qui permet de prendre du plaisir sans que celui-ci ne risque d'être emputé par un disfonctionnement ou hypothéqué par l'absence de tranquilité d'esprit en raison d'une épée de damocles au dessous de tête ou plus exactement au dessous de la main sagissant ici d'une organe acollé au moteur dont la commande, mauvaise, participe a la destruction en raiso, de son impresition, préjudiciable lorsque l'on souhaite passer les rapports a la volé.
Pour les injecteurs 360 chevaux avec du 440 cc ce n'est pas possible, ou alors peu recommandable. Les injecteurs serait en limite maximale d'exploitation. Les injecteurs, même si on y pense pas souvent ne doivent pas être négligés car il sont un organe vital au bon fonctionnement du moteur. Leur bon travail est conditionné par leur exploitation, ou plutôt leur pourcentage d'exploitation.
A l'image de la température des gaz d'admission qui doit être aussi basse que possible(dans une limite acceptable), l'essence doit elle aussi être injecté a une température idéale. Un injecteur qui est surexploité(A 98% par exemple), va chauffer et travailler dans de mauvaise condition et produire une chaleur trop importante qui va réchauffer l'essence injectée et préjudicié le mélange. De toute façon 360 chevaux c'est quand même beaucoup et chez moi ce n'est pas envisageable sans FMIC(échangeur frontal) car il fait trop chaud et a midi la voiture est un veau avec l'échanger d'origine qui me semble particulièrement petit et inefficace sur une gt2000.
Pour moi la subaru idéale (révons un peu)ce serait si j'vais les sous:
-Passer la ligne en: domwnpipe bitube en 76mm(au lieu de 63mm)+ cat back blitz ou espelir jgt500(j'adore).
- Turbo 18/20 ou 20G de chez cps.
- Pompe walbro.
- Injecteur 880 CC pour être a l'aise.
- Volant moteur toda.
- stoker kit 2200 cc.
- Motec + cartographie au banc de A a Z avec als.
- Module de représentation graphique des informations liées aux organes moteurs.
- FMIC forge.
- kit pignonerie.
- Amortisseur Tein avec module edfc.
- short shift.
- BAR cusco avant et arrière.
- Réglage trains.
- Plaquette carbonne lorraine plus disque gn(un peu bruyant mais efficace)
- Durites aviation.