24-05-2005, 20:49:23
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25-05-2005, 09:14:26
agron25 a écrit :mainteant tu la
donc tu peut changer
est pour le trubo c est le VF34 le meilleur compromit
Pas vraiment. Le vf34 est bien mais un peu trop justement. Il necessiterait pour être correctement exploiter et des modifications du système d'alimentation en essence et une bonne cartographie.
Ce que je recherche c'est un turbo hyper réactif qui se s'effondre pas dans les tours. Un TD04+ en quelque sorte. Suite a une longue nuit de lecture d'une bonne partie des posts du web club et des discussions avec certains membres en mp, mon choix s'arrête sur le vf 24 qui accuse très peu de lag et dont la puissance ne chute pas avant les 7000 trmin de mon rupteur, ce qui ménage une plage d'utilisation confortable et adapté a mes besoins et aux configurations du réseau routier sans qu'il n'y ait besoin de trop de modification(je passerai la pression a 1,2 bar et je poserai mon s-afc). Je vais donc acquerir un vf24. Je vais attendre d'en trouver un d'occasion, ou attendre l'occasion d'en avoir un. Un des membres du wel club subaru e a eu un d'occasion trés peu kilométré pour 400. C'est un prix plus que correct je pense.Merci a tous.
Les commandes aux USA ou en international je ne veux plus en entendre parler pour l'instant: zero spec va me rembourser mon aileron sti V5 car il avoue que compte tenu de ma situation géographique(Reunion) et suite a deux envois infructeux, il est incapable de me l'envoyer correctement.
Ps: je suis enragé. Cela fait 2 mois que j'atendais mon aileron.
25-05-2005, 13:57:22
t'es tetu toi : on te dit vf34 !!
de toute facon, a partir du moment ou tu mets un turbo qui ne s'effondre pas il FAUT revoir la carto, sinon tu n'exploite rien !!!
le vf34 a pas de lag, faut arreter....allez, 1b a 2400 en 5 pour le td04, et combien pour le 34, 2700 ?....
de toute facon, a partir du moment ou tu mets un turbo qui ne s'effondre pas il FAUT revoir la carto, sinon tu n'exploite rien !!!
le vf34 a pas de lag, faut arreter....allez, 1b a 2400 en 5 pour le td04, et combien pour le 34, 2700 ?....
25-05-2005, 15:33:35
Non : VF34 1bar @3200 (~comme le VF22), VF35 1bar @2800
Le VF24 n'a pratiquement pas plus de lag que le TD04 mais tu vas juste gagner 10/15 ch dans les tours. Pour limiter le lag -> VF35.
Le VF24 n'a pratiquement pas plus de lag que le TD04 mais tu vas juste gagner 10/15 ch dans les tours. Pour limiter le lag -> VF35.
25-05-2005, 19:32:20
Citation :t'es tetu toi : on te dit vf34 !!Doucement, on discute sans tenter d'imposer un avis là s'ils vous plaît messieurs.
Citation :de toute facon, a partir du moment ou tu mets un turbo qui ne s'effondre pas il FAUT revoir la carto, sinon tu n'exploite rien !!!Oui je sais bien. Je vais faire un remap ecutek de toute facon. LA cartographie ce n'est pas le problème en soi a long terme(sauf pour amener la voiture chez le préparateur). C'est: rachetter injecteur+ regulateur+walbro(ca je peux avoir pas cher par contre)et qui m'embete. Avec vf34 le système d'alimentation va faire pitié pas avec le vf24.
Citation :le vf34 a pas de lag, faut arreter....allez, 1b a 2400 en 5 pour le td04, et combien pour le 34, 2700 ?....
Eh bien en créant ce post je partais du principe que le vf 34 n'était pas trop mal en terme de lag et de spool up. Différentes interventions au cours du post ont amené l'idée que le vf34 n'était pas mieux que le vf22 en terme de réactivité.
Chacun a son propre avis alors? Moi je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de voiture avec le vf34 donc je ne connais pas du tout les propriétés de ce turbo. Je vois que d'un coté on me dit il est comme le vf 22 en terme de lag(catastrophique a mon goût donc) et d'un autre coté on a ceux qui disent qu'ils est exellent.
Le vf34 en lag il est bon ou pas?
Bon on va reprendre: Qui possède un vf34 ou a déja conduit une voiture qui en était équippée et peut nous parler de sa plage d'utilisation et du comportement moteur généré s'il vous plaît?
26-05-2005, 14:49:17
Moi j'ai eu TD04 puis VF34 et j'ai conduit un VF22 sur route et circuit, et un VF35 sur route. Le tout sur GT99/2000. Pour moi VF22 et VF34 sont comparables en lag (avantage léger au VF34). Le VF35 est lui très bon en spoolup, c'est pas un TD04 mais pas trop à la rue quand même.
26-05-2005, 20:14:18
Ah bon je vois. Le vf34 serait a peine mieux que le vf22 en lag. En aucun cas il ne m'interesse alors. Je reste sur un simple vf24 pour avoir une plage d'utilisation un peu plus étendue et moins frustrante que le td04.
Pour vous en France "continentale" le vf34 est bon et utilisable mais pour les petites routes que j'aime a empunter chez moi c'est le dernier turbo dont j'aurais beoin si il est si proche du vf22.
Pour vous en France "continentale" le vf34 est bon et utilisable mais pour les petites routes que j'aime a empunter chez moi c'est le dernier turbo dont j'aurais beoin si il est si proche du vf22.
26-05-2005, 21:40:47
shogun power a écrit :Ah bon je vois. Le vf34 serait a peine mieux que le vf22 en lag. En aucun cas il ne m'interesse alors. Je reste sur un simple vf24 pour avoir une plage d'utilisation un peu plus étendue et moins frustrante que le td04.
Pour vous en France "continentale" le vf34 est bon et utilisable mais pour les petites routes que j'aime a empunter chez moi c'est le dernier turbo dont j'aurais beoin si il est si proche du vf22.
boah, il ya plein de petites routes de montagnes par ici aussi tu sais.
26-05-2005, 22:35:41
attention, t'es en train de confondre lag et spool up....qu'un turbo n'est pas lag, c'est vrai que c'est carrement mieux, et là, je maintiens, un vf34 n'en a pas ! par contre un spool up un peu haut ou du moins un peu plus haut, n'est pas genant a partir du moment ou tu attaques un peu..ou alors tu conduis ton auto tout le temps entre 2 et 3000 ??
attention, pas de meprise hein : ne voit aucune agressivité de ma part ! j'essaye de te conseiller, notament en terme de prestation/prix...penses a l'evolution possible apres, si c'est pour prendre un turbo qui te limitera par la suite, c'est pas une avance...et puis, si tu fais un remap, une pompe+regul (injecteurs pas obligatoires dans ce cas en montant un peu la pression d'essence) ça coute queudal...
ceci dit, je suis surpris manu du spool up que tu annonces, c'est avec le tmic ou le fmic ça ? parce que sinon, ça veut dire qu'il est moins bon qu'un 20g...
attention, pas de meprise hein : ne voit aucune agressivité de ma part ! j'essaye de te conseiller, notament en terme de prestation/prix...penses a l'evolution possible apres, si c'est pour prendre un turbo qui te limitera par la suite, c'est pas une avance...et puis, si tu fais un remap, une pompe+regul (injecteurs pas obligatoires dans ce cas en montant un peu la pression d'essence) ça coute queudal...
ceci dit, je suis surpris manu du spool up que tu annonces, c'est avec le tmic ou le fmic ça ? parce que sinon, ça veut dire qu'il est moins bon qu'un 20g...
27-05-2005, 12:16:56
pour en revenir au creep, avec le VF35 j'ai 1b à 7500 de creep sur GT en ligne 63 donc c tout juste la limite correcte pour le bloc, mais avec une plus grosse ligne, collecteur etc ca peut facilement aller plus haut.
Pour le spool up, excellent sur le VF35, j'ai 1b à 2800 au lieu de 2500 en TD04 le tout est d'avoir la gestion turbo adaptée derriere
Pour le spool up, excellent sur le VF35, j'ai 1b à 2800 au lieu de 2500 en TD04 le tout est d'avoir la gestion turbo adaptée derriere
30-05-2005, 12:11:28
C'est vrai que le VF34 c'est avec le FMIC... Du coup c'est spoolup haut + lag pour moi Je testerai bien un 20g + FMIC tiens
30-05-2005, 12:31:20
jackydup a écrit :C'est vrai que le VF34 c'est avec le FMIC... Du coup c'est spoolup haut + lag pour moi Je testerai bien un 20g + FMIC tiens
ben je peux t'en parler : 1b peniblement a 3500 en 6...alors que xavier avec le tmic arrive a moins de 3000...
31-05-2005, 13:52:02
Oui mais Xavier a une bonne gestion de boost Mais bon le FMIC contre TMIC ça doit jouer pas mal ! A mon avis il faut tester en débranchant la wastegate, comme ça on élimine un éventuel amortissement de la gestion de boost (c'est ce que j'ai fait sur le VF34)
31-05-2005, 17:20:58
jackydup a écrit :Oui mais Xavier a une bonne gestion de boost Mais bon le FMIC contre TMIC ça doit jouer pas mal ! A mon avis il faut tester en débranchant la wastegate, comme ça on élimine un éventuel amortissement de la gestion de boost (c'est ce que j'ai fait sur le VF34)
c'est vrai !..mais bon a 200tr/min pres, et encore,doit pas y avoir grand ecart....
sur la gt, j'ai 1b a 3100 avec le 20g en 5 qui tire plus court que la 6 de la sti, mais bon avec un tmic...
31-05-2005, 18:31:51
Donc tu as perdu en gros 400 tours sur la STI avec FMIC, alors que l'admission variable (si c'est bien tuné) devrait aider...
01-06-2005, 17:04:21
jackydup a écrit :Donc tu as perdu en gros 400 tours sur la STI avec FMIC, alors que l'admission variable (si c'est bien tuné) devrait aider...
du fait de sdemultiplications, je dirais meme 500, et comme tu le dis justement l'admission variable aidant, ça doit etre encore plus, mais bon le boost controller doit compenser un peu...et puis une chose qui aide la sti encore : elle est cata ! (peu d'accord mais quand meme) et oui....
donc en gros, il y a bien 500tr d'ecart....
13-06-2005, 19:09:18
Pour en revenir au sujet initial du post, j'ai maintenant la réponse a ma question: que ce soit vf24 ou même vf34, il me faut un boitier wp. LA dernière version est suffisamment sofistiqué. Elle permet un réglage de la richesse sur 8 plage. Le boost est aussi réglable.
Une petite configuration qui devrait tourner correctement: vf 34/wp/walbro/injecteur 550cc.
QU'en penser vous? Le but n'est bien sur pas de défonser le bitume mais plus d'avoir une voiture plaisante et vive qui aime prendre des tours avec amour et qui reste relativement fiable tout en préservent un agrément absolu. J'aimerai assez savoir ce que vous en pensez s'il vous plaît.
Une petite configuration qui devrait tourner correctement: vf 34/wp/walbro/injecteur 550cc.
QU'en penser vous? Le but n'est bien sur pas de défonser le bitume mais plus d'avoir une voiture plaisante et vive qui aime prendre des tours avec amour et qui reste relativement fiable tout en préservent un agrément absolu. J'aimerai assez savoir ce que vous en pensez s'il vous plaît.
13-06-2005, 21:20:46
Les injecteurs ne sont pas obligatoires non?
Si je dis pas de conneries sur GT00 c'est du 440cc, une pression d'essence majorée gràce à un régulateur qui va bien devrait suffir.
Si je dis pas de conneries sur GT00 c'est du 440cc, une pression d'essence majorée gràce à un régulateur qui va bien devrait suffir.
13-06-2005, 21:51:00
Xpress a écrit :Les injecteurs ne sont pas obligatoires non?
Si je dis pas de conneries sur GT00 c'est du 440cc, une pression d'essence majorée gràce à un régulateur qui va bien devrait suffir.
Vi, c'est du 440cc sur les 2000, avec une pompe à essence type Walbro 255l/h, il debite deja pas mal.
Sur les STI 7 c'est du 440cc aussi avec le VF35 ?
13-06-2005, 23:46:33
Oui je confirme c'est bien du 440cc sur la mienne. Si mes injecteur en 440cc suffise c'est tant mieux. Mais je ne voudrais pas non plus que mes 440cc avec le vf34 soit en limite de débit. Il ne faut pas dépasser 80% d'idc sous peine de chauffer. C'est difficile de déterminer quel quantité d'essence il faudrait pour le vf34 ou un turbo en général. Comme vous l'avez fait, le seul moyen dont on dispose c'est la logique ou une certaine rationalité: le vf34 est proche du vf 35, le vf35 est monté sur la sti avec des injecteurs de 440cc, donc les 440cc suffisent pour le vf34.
Existerait-il un élément de la fiche technique, une donnée lié au turbo et a sadéfinition technique qui permettrait d'efffectuer un calcul de ses besoin en carburant?
Pour ce qui est de poser un régulateur je ne suis pas tellement pour. En tout cas pas pour un régulateur seul. Le coeur de l'alimentation en essence en amont c'est bien la pompe. La walbro 255l/h est a 160 et elle est "bolt on". Le régulateur il ne doit pas couter moins de 80 et en plus requiert un montage fait par un professionnel qui seul pourra le régler avec un manomètre pour connaître exactement la pression qu'il faut appliquer dans le circuit. Justement si quelqu'un connaît bien le système d'alimentation enessnce de la gt2000 j'aimerai assez qu'il m'éclaire sur son fonctionnement exacte: la pompe a essence et le régulateur sont -ils parfaitement progressifs dans leur fonctionnement ou bien leur fonctionnement est stratifié, fragmenté par pallier en fonction du régime moteur et des sollicitations.
Pourquoi cette question? Je pense que si le régulateur d'origine et la pompe a essence sont vite à remplacer lors du changement du turbo, j'ai l'idée que ce n'est pas tant leur débit maximale qui est en cause mais bien leur débit a un régime donner car je doute qu'ils fonctionnent de manière tout a fait souple mais plus precalibré en fonction du régime par exemple.
un exemple totalement théorique: la pompe fonctionne par pallier. On distingue deux "régimes planchers": 3000 trmin et 5000 trmin. Sous 3000 trmin la pompe d'origine destiné a nourrir un ridicule td04 donnerait 20 litre d'essence par heure. Entre 3000 et 5000 trmin elle donnerait 35 l/h et au dessus de 5000 trmin 45 l/h. On change le turbo pour un 25g. Il lui faudrait 45 l/h entre 3000 trmin. Or la pompe qui est tout a fait capable de fournir cette valeur dans l'absolu en sera incapacle car son fonctionnement par pallier ne lui permettrait pas de débiter cette quatité a ces régimes là en raison d'un tarage inadapté.
Pour compliquer l'exemple il est possible que le problème soit double car si le régulateur fonctionne lui aussi de façon "fragmentaire", il y a don deux fois plus d'obstacle a une bonne alimentation si non seulement la pompe n'est pas capable de débiter suffisamment a un régime donné mais qu'en plus le régulateur maintient la pression en deca de ce qui serait necessaire car il manquerait 200 trmin pour tomber dans le pallier immédiatement supérieur de fonctionnement qui fournirait une pression correcte. Exemple: 3 bar en dessous de 4500 trmin et 6 bar au dessus. Si c'est a 4300 trmin il faudrait 6 bar, le tarage du régulateur n'autoriserait pas l'obtention de ladite pression mais donnerait seulement 3 bar.
Je le répète, c'est un exemple purement théorique. Ces valeurs sont totalement fantaisistes et uniquement destinées a fournir des valeurs significatives et évocatrices pour engendrer une représentation mentale en vue d'une visualisation du sujet dont il est question, ou de la question qui est le sujet précisémment.
Existerait-il un élément de la fiche technique, une donnée lié au turbo et a sadéfinition technique qui permettrait d'efffectuer un calcul de ses besoin en carburant?
Pour ce qui est de poser un régulateur je ne suis pas tellement pour. En tout cas pas pour un régulateur seul. Le coeur de l'alimentation en essence en amont c'est bien la pompe. La walbro 255l/h est a 160 et elle est "bolt on". Le régulateur il ne doit pas couter moins de 80 et en plus requiert un montage fait par un professionnel qui seul pourra le régler avec un manomètre pour connaître exactement la pression qu'il faut appliquer dans le circuit. Justement si quelqu'un connaît bien le système d'alimentation enessnce de la gt2000 j'aimerai assez qu'il m'éclaire sur son fonctionnement exacte: la pompe a essence et le régulateur sont -ils parfaitement progressifs dans leur fonctionnement ou bien leur fonctionnement est stratifié, fragmenté par pallier en fonction du régime moteur et des sollicitations.
Pourquoi cette question? Je pense que si le régulateur d'origine et la pompe a essence sont vite à remplacer lors du changement du turbo, j'ai l'idée que ce n'est pas tant leur débit maximale qui est en cause mais bien leur débit a un régime donner car je doute qu'ils fonctionnent de manière tout a fait souple mais plus precalibré en fonction du régime par exemple.
un exemple totalement théorique: la pompe fonctionne par pallier. On distingue deux "régimes planchers": 3000 trmin et 5000 trmin. Sous 3000 trmin la pompe d'origine destiné a nourrir un ridicule td04 donnerait 20 litre d'essence par heure. Entre 3000 et 5000 trmin elle donnerait 35 l/h et au dessus de 5000 trmin 45 l/h. On change le turbo pour un 25g. Il lui faudrait 45 l/h entre 3000 trmin. Or la pompe qui est tout a fait capable de fournir cette valeur dans l'absolu en sera incapacle car son fonctionnement par pallier ne lui permettrait pas de débiter cette quatité a ces régimes là en raison d'un tarage inadapté.
Pour compliquer l'exemple il est possible que le problème soit double car si le régulateur fonctionne lui aussi de façon "fragmentaire", il y a don deux fois plus d'obstacle a une bonne alimentation si non seulement la pompe n'est pas capable de débiter suffisamment a un régime donné mais qu'en plus le régulateur maintient la pression en deca de ce qui serait necessaire car il manquerait 200 trmin pour tomber dans le pallier immédiatement supérieur de fonctionnement qui fournirait une pression correcte. Exemple: 3 bar en dessous de 4500 trmin et 6 bar au dessus. Si c'est a 4300 trmin il faudrait 6 bar, le tarage du régulateur n'autoriserait pas l'obtention de ladite pression mais donnerait seulement 3 bar.
Je le répète, c'est un exemple purement théorique. Ces valeurs sont totalement fantaisistes et uniquement destinées a fournir des valeurs significatives et évocatrices pour engendrer une représentation mentale en vue d'une visualisation du sujet dont il est question, ou de la question qui est le sujet précisémment.
15-06-2005, 19:17:43
vous avez vu ou que la sti a des 440cc ???...c'est des 505cc !
en ce qui concerne ton montage, les 550cc ne sont pas oblgatoires meme si ça donne une securité supplementaire, par contre quoique tu fasses, le reglage du wp devra se faire avec une sonde large bande, au minimum....
pour le regulateur, en mettant une pompe gros debit, son montage est fortement conseillé..on est pas certain du bon foctionnement du regul d'origine sous fort debit...
en ce qui concerne ton montage, les 550cc ne sont pas oblgatoires meme si ça donne une securité supplementaire, par contre quoique tu fasses, le reglage du wp devra se faire avec une sonde large bande, au minimum....
pour le regulateur, en mettant une pompe gros debit, son montage est fortement conseillé..on est pas certain du bon foctionnement du regul d'origine sous fort debit...
15-06-2005, 22:12:51
RicouGT a écrit :vous avez vu ou que la sti a des 440cc ???...c'est des 505cc !
en ce qui concerne ton montage, les 550cc ne sont pas oblgatoires meme si ça donne une securité supplementaire, par contre quoique tu fasses, le reglage du wp devra se faire avec une sonde large bande, au minimum....
pour le regulateur, en mettant une pompe gros debit, son montage est fortement conseillé..on est pas certain du bon foctionnement du regul d'origine sous fort debit...
Les premières STI de 2002, c'est pas du 440cc, tu es sur : :
16-06-2005, 12:55:16
ah ça c plus que sûr, c les sti 6 qui ont des 440.
17-06-2005, 13:41:24
DD SUB a écrit :ah ça c plus que sûr, c les sti 6 qui ont des 440.
Merci DD
17-06-2005, 19:18:03
ou alors j'arrive a plus de 400ch avec des 440....miracle ou surnaturel ?
20-06-2005, 12:56:17
RicouGT a écrit :ou alors j'arrive a plus de 400ch avec des 440....miracle ou surnaturel ?
Faut appeler Mulder
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