30-05-2005, 14:08:22
30-05-2005, 15:15:12
Merci à tous pour vos "et alors ?", sincèrement ça m'as fait plaisir de voir que tant de personnes attendent des nouvelles de ma titine malade. Alors Jr a tout remonté le moteur tout bien ! Ca s'est la bonne nouvelle.
Maintenant les mauvaises :
Elle ne démarre pas parceque je me suis fait edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! encore bien plus profondément que je ne le pensais.
Attention les yeux, , c'est partit je vous explique un peu :
Déjà un soufflet de cardan est coupé sur le dessus, toute la graisse s'est barré il faut le changer.
Ensuite, le moteur une fois monté, on a constaté que la pompe a essence ne démarre pas. Forcémment, sans essence elle a plus de mal a démarrer... :roll:
Pour finir en beauté, ce n'est pas le moteur que j'ai acheté et payé (un Esi sur une coupé de 103.000 Km à 750+90 de port chez http://www.japocas.fr/ comme indiqué sur la facture), car on a "vite" découvert que le moteur que j'ai recut est un d16Z6 ce qui, comme chacun sait , NE PEUT PAS ETRE UN MOTEUR DE COUPE (d16z9).
http://www.japocas.fr/ a donc envoyé un vieux moteur d'origine inconnue qui ne correspond pas à celui facturé. C'est un fait :
- Bas moteur tout rayé (voiture rabaissée, donc pas le coupé non tuné accidenté légèrement à l'arrière que m'avais décrit http://www.japocas.fr/)
- Tous cables et tout tuyaux arrachés
- Rouille importante et eau de pluies partout prouvent que ce moteur est longtemps resté entreposé dehors (le moteur que j'ai acheté devais sortir d'un coupé récemment accidenté)
- kilométrage inconnue mais important (plus de 103.000Km c'est certain bientôt les photos...) vue l'état d'usure générale (Volant moteur et Embrayage Valéo foutus, par exemple)
- Moteur D16Z6 et non D16Z9, d'après les gravures d'identification sur le bloc moteur.
@+
Maintenant les mauvaises :
Elle ne démarre pas parceque je me suis fait edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! encore bien plus profondément que je ne le pensais.
Attention les yeux, , c'est partit je vous explique un peu :
Déjà un soufflet de cardan est coupé sur le dessus, toute la graisse s'est barré il faut le changer.
Ensuite, le moteur une fois monté, on a constaté que la pompe a essence ne démarre pas. Forcémment, sans essence elle a plus de mal a démarrer... :roll:
Pour finir en beauté, ce n'est pas le moteur que j'ai acheté et payé (un Esi sur une coupé de 103.000 Km à 750+90 de port chez http://www.japocas.fr/ comme indiqué sur la facture), car on a "vite" découvert que le moteur que j'ai recut est un d16Z6 ce qui, comme chacun sait , NE PEUT PAS ETRE UN MOTEUR DE COUPE (d16z9).
http://www.japocas.fr/ a donc envoyé un vieux moteur d'origine inconnue qui ne correspond pas à celui facturé. C'est un fait :
- Bas moteur tout rayé (voiture rabaissée, donc pas le coupé non tuné accidenté légèrement à l'arrière que m'avais décrit http://www.japocas.fr/)
- Tous cables et tout tuyaux arrachés
- Rouille importante et eau de pluies partout prouvent que ce moteur est longtemps resté entreposé dehors (le moteur que j'ai acheté devais sortir d'un coupé récemment accidenté)
- kilométrage inconnue mais important (plus de 103.000Km c'est certain bientôt les photos...) vue l'état d'usure générale (Volant moteur et Embrayage Valéo foutus, par exemple)
- Moteur D16Z6 et non D16Z9, d'après les gravures d'identification sur le bloc moteur.
@+
30-05-2005, 15:17:41
ben si c'est pas celui facturé, tu peux te retourner contre eux...
tu l'acceptes pas et tu leur demande de te le reprendre...
tu l'acceptes pas et tu leur demande de te le reprendre...
30-05-2005, 15:19:55
west motion a écrit :ben si c'est pas celui facturé, tu peux te retourner contre eux...
tu l'acceptes pas et tu leur demande de te le reprendre...
Moui sauf que ce moteur est monté je n'avais pas vraiment le choix...
30-05-2005, 15:20:49
ouais alors la c est franchement pas de bol.
Sur la facture il est indiqué le type de moteur??? mis a part ESI???
j suis dég pour toi
Sur la facture il est indiqué le type de moteur??? mis a part ESI???
j suis dég pour toi
30-05-2005, 15:24:33
Je sais que tu avais besoin de rouler, mais tu n'aurais pas pu les secouer téléphoniquement AVANT le montage ?
30-05-2005, 15:28:19
dj_spark a écrit : Je sais que tu avais besoin de rouler, mais tu n'aurais pas pu les secouer téléphoniquement AVANT le montage ?
Non car le samedi ils sont fermé...
30-05-2005, 15:28:22
ben oui...
Je suis d'accord avec toi dj_spark, a quoi ca t'avance... Tu te retrouves avec un moulin dont tu ne sais rien...
tu risques de retrouver les mêmes problemes... Ce que je ne te souhaite pas évidemment.
Cela dit, y a t-il un moyen (là je demande aux gars qui connaissent). Sachant que tu as acheté un moteur avec facture et que sur celle ci il y a une ref d'écrite qui ne correspond pas a celle que tu as sur le moteur, si tu vas voir un expert...
Il dira quoi??? Est-ce qu'en les menacant de le faire, tu pourrais pas obtenir qu'il te fasse le changement eux-mêmes avec le moteur que tu aurais du avoir...???
Je suis d'accord avec toi dj_spark, a quoi ca t'avance... Tu te retrouves avec un moulin dont tu ne sais rien...
tu risques de retrouver les mêmes problemes... Ce que je ne te souhaite pas évidemment.
Cela dit, y a t-il un moyen (là je demande aux gars qui connaissent). Sachant que tu as acheté un moteur avec facture et que sur celle ci il y a une ref d'écrite qui ne correspond pas a celle que tu as sur le moteur, si tu vas voir un expert...
Il dira quoi??? Est-ce qu'en les menacant de le faire, tu pourrais pas obtenir qu'il te fasse le changement eux-mêmes avec le moteur que tu aurais du avoir...???
30-05-2005, 15:28:23
ben tu les rappels et tu leur dis que tu t est apercu que c etait pas le bon moteur!!! je sais c est facile a dire
30-05-2005, 15:31:01
Evidemment je suis mécontent et je ne vais pas accepter de payer le prix que j'ai payer pr ce vieux moteur. Mais il à l'air de bien vouloir démarrer si il avait un peu d'essence... Il n'est pas complètement MORT comme le mien. Mais il ne vaux simplement pas le prix que je l'ai payé, et je vous dirais comment http://www.japocas.fr/ compte régler ce problème.
Merci de votre soutien
Merci de votre soutien
30-05-2005, 15:31:57
j'ai édité mon poste d'avant...
Que pense tu de mon avis???
Que pense tu de mon avis???
30-05-2005, 15:32:26
Certe c est pas le bon moteur donc le prix doit etre différent mais oublie pas non plus que tu l a fait monté!!!
Bref j ai hate de savoir ce qu il vont te dire!!!
Bref j ai hate de savoir ce qu il vont te dire!!!
30-05-2005, 15:36:47
caramel.f a écrit :Certe c est pas le bon moteur donc le prix doit etre différent mais oublie pas non plus que tu l a fait monté!!!
Bref j ai hate de savoir ce qu il vont te dire!!!
Alors là je peut te rassurer tout de suite je sait comment ça va se terminer : mal ! Je commence à avoir l'habitude mais je m'en fou j'ai dit qu'elle roulerait et elle roulera na.
@+ et merci encore ^^.
30-05-2005, 15:39:10
Peut être qu'il y a une subtilité de gamme genre en Belgique les Coupés ne sont pas forcemment des D16Z9.
30-05-2005, 15:40:49
ca ne peut que mal finir... enfin si ils sont adultes et surtout honnetes vous trouverez une solution...
tu les appels quand???
tu les appels quand???
30-05-2005, 15:41:28
west motion a écrit :j'ai édité mon poste d'avant...
Que pense tu de mon avis???
Je pense que ton idée est excellent et je compte biensur faire appel à un expert si il le faut. UFC Que Choisirs me conseille pour ce genre de situation compliquée. Je vais d'abord demander une entante à l'amiable, et en fonction de leur réponse JapanCar saura si japocas.fr est une casse à conseiller...
Je vais faire de même avec la personne qui m'as vendue cette voiture en "excellent état" à 4750, et qui m'as déjà couté plus de 2000 de frais + incapacité de travail.
@+ et merci encore !
30-05-2005, 16:10:40
c'est grosso modo le prix que j'avais payé la mienne qui avait 158000 km il y a un an.
Aujourd'hui, elle a 183000... J'ai fait les tests d'accél a Bordeaux ce WE avec...
Ben pour une auto de cet age et de cette puissance, elle a mis la fessée a qq autos bien plus récentes et plus puissantes...
Donc je touche du bois... Le moteur est en parfaite santé...
Tu as eu un manque de chance, c'est tout...
Aujourd'hui, elle a 183000... J'ai fait les tests d'accél a Bordeaux ce WE avec...
Ben pour une auto de cet age et de cette puissance, elle a mis la fessée a qq autos bien plus récentes et plus puissantes...
Donc je touche du bois... Le moteur est en parfaite santé...
Tu as eu un manque de chance, c'est tout...
30-05-2005, 17:15:25
merdasse, les casseurs ... on pourrais en fiare des pages ...
sinon pour info
ESi Hb > D16Z6
ESi coupé > D16Z9
franchement je c pas ou ce trouve la diférence sur la culasse
mais je cherche kan mm depuis un moment ...
ce ki est con c ke sur ton bloc ya marqué D16Z6, et sur ta plaque bleu didentification ya marqué D16Z9 ... autant mettre un b16
bon courrage
tien moi au jus si tu veu plus d'info et si je peut y répondre.
a+ ;-)
sinon pour info
ESi Hb > D16Z6
ESi coupé > D16Z9
franchement je c pas ou ce trouve la diférence sur la culasse
mais je cherche kan mm depuis un moment ...
ce ki est con c ke sur ton bloc ya marqué D16Z6, et sur ta plaque bleu didentification ya marqué D16Z9 ... autant mettre un b16
bon courrage
tien moi au jus si tu veu plus d'info et si je peut y répondre.
a+ ;-)
30-05-2005, 18:24:24
Bordel, sa fait chier tous c'est gens qui savent pas taffé, enfin jespere qu'il resteron pro et qu'il trouveront un solution arangeante
30-05-2005, 18:35:44
caramel.f a écrit :ca ne peut que mal finir... enfin si ils sont adultes et surtout honnetes vous trouverez une solution...
tu les appels quand???
Dès que je saurais quoi leur dire exactement...
30-05-2005, 19:23:57
voila ce que tu va leur dire:
j'ai bien recu voitre moteur mais j'aiu un probleme... c'est pas le bon!
mon mécano s'en est apercu avant le montage
(car tu le démonte et le remet dans le meme état q'il étai a la livraison)
je voudrai savoir ce que l'on peu faire car il est hors de question que je paye les frais de port pour le retour...
etc...
aprés d'improvise...
enfin je le voi comme ca.. et c'estce que je ferai...
et merde décidément t'as pa de bol
j'ai bien recu voitre moteur mais j'aiu un probleme... c'est pas le bon!
mon mécano s'en est apercu avant le montage
(car tu le démonte et le remet dans le meme état q'il étai a la livraison)
je voudrai savoir ce que l'on peu faire car il est hors de question que je paye les frais de port pour le retour...
etc...
aprés d'improvise...
enfin je le voi comme ca.. et c'estce que je ferai...
et merde décidément t'as pa de bol
30-05-2005, 19:54:34
Maxthekiller a écrit :voila ce que tu va leur dire:
j'ai bien recu voitre moteur mais j'aiu un probleme... c'est pas le bon!
mon mécano s'en est apercu avant le montage
(car tu le démonte et le remet dans le meme état q'il étai a la livraison)
J'aimerais bien pouvoir envisager celà mais je n'ai pas les moyens de payer un redémontage et un autre montage ni d'attendre encore des mois un moteur car mes assedics se termine en aout et je n'ai pas spécialement envie de vivre avec le RMI (je ne connais que trop de monde qui vive très mal avec si peu).
=> Ce moteur n'est pas foutu, il est juste plus agé, et si www.japocas.fr acceptait de simplement réduire le prix de vente ce qui me parais un MINIMUM biensur, et bien je serais obligé d'accepter cette solution car je n'ai plus vraiment le choix.
Merci pour tous vos conseils malgré tout car la situation étant passablement compliqué, japancar m'aide de toute façon
Avec JrVti, on a bon espoir de faire rouler cette voiture le week end prochain, même si pour celà je doit changer la pompe à essence je ne suis plus à celà pret !
Cela dit, si quelqu'un à déjà connut mon problème (une pompe à essence qui ne démarre plus après un swap), toutes information est la bienvenue :amen:
@+
:dead:
30-05-2005, 21:09:06
pensez a tester le relais principal PGM FI.sous le tableau de bord a gauche
si n est pas alimenté la pompe ne fonctionne pas.
pour cela il faut l alimenter en direct
si n est pas alimenté la pompe ne fonctionne pas.
pour cela il faut l alimenter en direct
31-05-2005, 03:26:34
mugenr a écrit :pensez a tester le relais principal PGM FI.sous le tableau de bord a gauche
si n est pas alimenté la pompe ne fonctionne pas.
pour cela il faut l alimenter en direct
Merci du tuyau et du coup de main ce week end Mugenr
31-05-2005, 14:14:27
Cette nuit j'ai fait un rêve idiot : je tournais le contact de ma voiture, j'entendais tout d'un coup la pompe à essence démarrer. Après quatres essais, ma voiture démarrait. Zut, ce n'était qu'un rêve... J'espère qu'il se réalisera bientôt.
@+
@+
31-05-2005, 14:28:53
Franchement Daviiiiid je compatis, tu n'as vraiment pas de chance de tomber sur des blaireaux ... sans cesse plus nombreux il faut bien le dire.
Aaaah la vente par correspondance quelle merveilleuse invention !
Allez courage, essaie de régler cela à l'amiable.
[Edit] Pour le volant moteur, l'embrayage, les câbles et le bas moteur abîmés, tu ne sais pas les récupérer sur ton moulin d'origine ?
Faire un mix avec les pièces et ne garder que celles en bon état ... certaines partie de ton moteur sont certainement encore bonnes non ?
Aaaah la vente par correspondance quelle merveilleuse invention !
Allez courage, essaie de régler cela à l'amiable.
[Edit] Pour le volant moteur, l'embrayage, les câbles et le bas moteur abîmés, tu ne sais pas les récupérer sur ton moulin d'origine ?
Faire un mix avec les pièces et ne garder que celles en bon état ... certaines partie de ton moteur sont certainement encore bonnes non ?
31-05-2005, 14:40:55
Beowulf a écrit :[Edit] Pour le volant moteur, l'embrayage, les câbles et le bas moteur abîmés, tu ne sais pas les récupérer sur ton moulin d'origine ?
Faire un mix avec les pièces et ne garder que celles en bon état ... certaines partie de ton moteur sont certainement encore bonnes non ?
Oui c'est ce exactemment ce que JrVti a fait : un miracle d'ailleurs car tout est parfaitement monté maintenant. Reste que le problème de pompe à essence pour démarrer !
31-05-2005, 14:55:06
Un moindre mal alors.
31-05-2005, 16:41:21
DaViiiiiiiD, le probleme c ke tu va avoir du mal a trouver un d16z9 de coupé car c plus rare k'un d16z6 de hb. je te l'avait di dés le début...
a+ ;-)
a+ ;-)
31-05-2005, 17:28:33
Oui mais là en l'occurrence (si j'ai bien compris) il veux rester avec le D16Z6 mais avoir un rabais (à juste titre) car ce n'est pas le moteur qu'il avait commandé au départ ...
C'est la meilleure solution pour moi.
Sinon y'a une garantie sur ce moteur ?
C'est la meilleure solution pour moi.
Sinon y'a une garantie sur ce moteur ?