Voila , tout est dans le titre ou presque , j'ai ma célica qui finalement a l'embrayage qui patine , j'ai le 1.8 l 7AFE et je voulais savoir comment ce passe le remplacement de l'embrayage pour celle ci ? en garage ou sois meme ?
Temps , cout , pieces , etc ...
Et y'a t'il besoin de tomber le moteur complet ?
Toutes infos sont les bienvenues .
Merci .
Non pas besoin de tomber le moteur.
En plus ca se fait assez bien par rapport au 2.0 vu que tu as plus de place
-Temps, compte une bonne demi-journée pour un novice.
-Prix chez toyota, environ en moyenne 1300 frs (disque, mécanisme, butée)
-Je te conseille les pieces chez toyota qui ont des pieces plus robustes meme si tu voit pas la diff au 1er abord (voile, tension des ressorts, évacuation de la poussiere, roulement etc...)
Alors addicted a du tomber le moteur sur sa st205, moi non mais ca a été la galère pour tomber la boite en dessous sur ma st202, maintent sur un1800, je t'avour je ne sias pas trop!!
T20 c'est comme T18 et T16.
-2.0 TURBO plus simple moteur par terre (transfert et autres pieces qui genent)
-2.0 chiant mais faisable sans démonter
-1.6, 1.8 nickel
Ok , merci pour les infos , donc si ca va sans tomber le moulin c'est impeccable !!
C'est surtout ca qui m'aurait embeter grave !
J'attends que PANDA reviens de L.A ce week-end et je lui emprunte son manuel pour pouvoir faire ca correctement .
Merci encore pour les infos ...
Sinon pour ceux qui ont déja changé leurs embrayages , vous aviez fait combien avec le précédent ?
Moi avec celui d'origine , ben celui que je vais devoir remplacer , j'en suis pour le moment a 203.000 km et pourtant il s'en est pris dans la gueule !
Mais la il tiens tres mal les accélérations en 3/4/5
le mien a fait 140 000 km.
le mien 100.000 kms mais dont 10/12 sorties circuit avec 50 cv et 10mkg de plus que d'origine... :roll:
c qd meme solide c bestioles...
Le mien 95000km et pas un signe de fatigue (normal vous me direz, mais je tenai à le dire
)
Bon je reviens du garage TOYOTA avec les prix :
134 le disque
141 le mécanisme
51 la butée
Pas étonnant qu'ils courrent en F1 avec les tarifs qu'ils font sur les pieces , ca me fait haluciner !
Le prix sur FENSPORT :
Standard Clutch Kit 1.8 7AFE Engine £85.00 soit 124 + frais de port .
sur ma 1.8st j ai 100 000 km est patine pas un poil
sur ma st182 150 000 km et patine pas un poil non plus
C'est le prix que je paye pour ma GTO!
Mais à ce prix chez moi, c'est du RPS stage 3!
Renseigne toi chez RPS Jap'fan, tu aura du matos de meilleur qualité pour moin chere!!
Saf68
Ps: lol
Si tu as besoin d'un coup de main tu sais ou me trouver!!!
Moi, j'ai deposé 3 fois la boite de la 3000GT!! alors la Célica ca va etre du gateau!!!
N'est ce pas lebof!! T'en connais aussi un rayon sur la 3000
Sag68
oui c'est clair que la célica, à coté de la bte du 3000GT, c'est comme si tu changeait un filtre à air
Au fait, SAF68? j'ai posté sur le forum 3000gt pour des infos pour une grosse commande chez 3SX.
Tu pourrait m'en dire + en MP ou sur le forum comment ca se passe avec eux??
Merci pour les infos SAF , vais voir , j'ai aussi contacté DOM qui apparement peux avoir de bons prix !
Pour le coup de main , c'est pas besoin mais merci de ton aide en tout cas , comme ils l'ont dit , pas besoin de tomber la totale donc la boite seule me fait pas peur , par contre si tu as possibilité de m'arranger un garage pour le week end du 11/12 juin , ce serait excellent .
Sinon je me débrouille sans , c'est pas un probleme non plus !
En tout cas merci encore !