J'espere que ce post n'a pas été deja posté car j'ai regardé dans les recherches et si oui eh bien je m'en excuse très fortement, voila j'aimerais trouver les réglages pour les culbus pour ma tite EC9, pour qu'ils claquent un peu moins !
Voila et si oui, si vous pouviez me dire commentles régler et où ?
Merci a tous pour vos reps !
Amicalement
GUILE051
Y'a personne qui sait alors ???
Guile051 a écrit :Y'a personne qui sait alors ???
+1
si tu sais pas, va dans un garage compétent pour le faire faire :roll:
je l'ai fait sur ma ec9, mais désolé, je n'ai pas les cotes des cals pour regler le jeu.
franchement, ce n'est pas compliqué, 1h00 à peine.
je rentre chez moi debut juin, j'ai les cotes pour regler le jeu, je te les ferai passeren rentrant.
a+
Ok ca marche Stunter, je peux attendre d'ici la !
Merci a vous !
Salut à toi Guile051; je vais te donner le réglage des soupapes.
Ce réglage est pour un moteur SOHC (un arbre à came)
Le jeu de cale à utiliser sont : coté admission (intake) c'est 0.20mm et coté échappement (exhaust) c'est 0.25mm.
Le réglage se fera dans l'ordre suivant 1-3-4-2
Le moteur ne pas dépasser 38°c.
Sur ta poulie, se trouve des repères ( "UP" et deux trait que l'on nomme TDC )
Piston 1 - Tourner la poulie de façon à ce que le reprère "UP" se trouve sur le dessus et les repères "TDC" à l'horizontale.
Dessérer l'écrou et tourné la vis jusqu'à ce que la cale glisse dans les deux sens avec un minimum de jeu.
Ressérer l'écrou et vérifier le jeu avec la cale .Refaire l'opération si la trop de jeu si la cale ne passe pas.
Chaque piston à 4 soupapes (2 echapements et 2 admissions)
Piston 3 -Tourner la poulie de façon à ce que le reprère "UP" se trouve du coté échappement, les 2 traits "TDC" sont maintenant à la verticale.
Faire le réglage.
Piston 4 -Tourner la poulie de façon à ce que le reprère "UP" se trouve en bas et les repères "TDC" à l'horizontale.
Faire le réglage.
Piston 2 -Tourner la poulie de façon à ce que le reprère "UP" se trouve du coté admission (intake); les 2 traits "TDC" sont maintenant à la verticale.
Faire le réglage.
Voilà, normalement, c'est tout ok.si il ya un soucis dans la note, n'hésitez pas à le dire.
Moi, j'ai fait comme ça sur mon ec9 et c'était nickel.
a+
Merci a toi stunter, je vais voir a ca encore merci !
slt stunter,
tu norai pas les dimension des calespour un eg3 type moteur d13b2?
DciBL 1300.16s, je vais me renseigné; sinon, appel dans un garage Honda, il te donneront les 2 cotes
je viens de faire mon jeu au soupape grace a ce topic tres bien
merci a l editeur
post pour me rappeler
MaX93 a écrit :post pour me rappeler
la même