Japan Car

Version complète : Changer un embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

VOila j'ai une prélude 2.0 3g de 91 qui a passé les 300'000km dont l'embrayage est HS et je voulais savoir si il est très compliqué de changer un embrayage sois meme sans être mécano. J'ai tout le temps qu'il faut, je suis super motivé.

QU'en pensez vous ?

Merci,.
As tu des bases en mécanique.(Entretien courant d'une voiture)
As tu l'outillage necessaire?(Chandelles;Queue de centrage etc...)
Changer un embrayage n'est pas compliqué mais faut pas non plus se lancer dedans si tu n'as jamais fait un minimum de mécanique Wink
+1 j'ai changé mon embrayage sur mon eg6 sans jamais avoit fait de grosse mecanique , mais juste les bases et j'ai demandé conseil a des amis mecano et un pti coup de main pour remettre la boite en place et nickel.....
Voila en gros ce qu'il y a à faire, en faisant l'hypothèse que tu n'as pas de pont...

1)Mettre l'avant sur chandelles
2)vidanger la boite
3)démonter les triangles inf avant puis sortir les cardans
4)Enlever la "connectique" sur la boite : tringlerie, capteur, cable de compteur, ...)
5)Enlever la boite (gros boulons genre 17 et cache inférieur en tole (clé de 10))
6)changer l'embrayage (disque + mécanisme, attention au centrage du disque).
7)Remettre la boite (là c'est assez chiant)
8)tout remonter, ne pas oublier de remettre de l'huile dans la boite

Bon j'ai fait ça de tête, il doit bien manquer quelques détails ...
ah oui déjà faut démonter un support moteur pour "abaisser" la boite.
et le démarreur et la boite à air,
civic_16Turbal a écrit :3)démonter les triangles inf avant puis sortir les cardans

Rotules inferieurs Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :et le démarreur et la boite à air,
itr_vtec pour le demarreur:
N'oublie pas de débrancher ta batterie avant (C'est peut etre logique mais faut y penser Wink )
ouai la batterie c tres important
faut aussi caller le moteur pour pas qu'il tombe...
le plus important.........enlever les cardans!! Mr Green