Japan Car

Version complète : tourne pô bien ma ford!!!
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voilà, g ma RS13 pour le week end, et ma vieille mais fidele ford fiesta 89' 1.1L essence boite 4 pour mes deplacements au boulot.
son fidele moteur 1.1L a carbu 8soupapes qui affiche 116 000 km tournais tres bien jusqua ce que ...
ben qu'il decone! LOL
quand je l'ai recupéré, elle tournais pas bien et callais tout le temps.
apres un changement des bougies, cables de bougies, filtre a air, et reglage carbu, elle tournais comme une horloge ormis un bruit de machine a coudre due a une demande de reglage de soupapes.
g attendu avant de faire se reglage, vu ke l'auto tournais tres bien.
puis, apres un trajet a 140km/h durant 1 ou 2 h ( sa parrais rien mais le moteur tourais tres haut du fait de la boite 4 ) sans avoir de montée de temperature, en sortant de l'autoroute, elle se mettais a claquer comme d'habitude, mais en plus fort.
son bruit de machine a coudre, mais tres fort!!!
bref, on va attendre le week end pour regler sa.
sauf que sa a merdé le mercredi! :roll:
total : forte consomation ( a verifier ), tourne comme sur 3 pattes au ralenti, et gros gros manque de puissance.
apres un bref re-reglage de carbu, bidouilage du faiseau ( des fois que le neuf se soit debranché ) et refait le plein avec de la bonne essence, tjrs rien.
d'où cela peu venir?
soupapes? reglage carbu? probleme electrique?
des supositions?
ma caisse est vieille est pourrie certe, mais c t ma premiere auto, et ne ma jammais quité.
je n'est pas encore envie de m'en separer, alors s'il vous plait, aidez moi a la refaire marcher.
au moins pour rendre une personne heureuse de pouvoir continuer a rouler avec sa premiere voiture. Wink
merci.
Cherche pas c'est FORD :]
Sérieux.J'ai eu le meme probleme avec une escort 1,4L de 86(J'était monté a une consommation de 21L/100 Shock ).J'ai réglé les soupapes et changé le carbu(Le mien était le modele avec un clapet horizontal donc j'ai mis un modele papillon.Ca a tourné niquel pendant 2 mois puis un jour elle n'a plu démarré.Depuis elle traine dans mon garage je vais peut etre la refaire cet été ou la mettre a la casse.
Pour ton cas tu as regardé l'état de l'allumeur?Sur ces modeles il sont très sensible a l'humidité.
Les anciennes FORD sont des vrai usines a Gaz.
Si t'as un mauvais jeu au niveau de l'AAC et que ça fait un moment que ça dure, possible que t'ais une came de mangée.

Démonte le cache AAC, tu seras fixé.
ok merci, je vais voir sa Wink
nouvelle piece du puzzle :
mon pere, qui l'utilise quelle fois, m'a dit que sa lui été deja arrivé...
tout peteux, je lui est demandé comment il a arrangé sa???
sa reponse a été tres rapide :
" j'ai rien fait, pis elle est repartie..."
Shock
oulà? c quoi ce delire?
Ta courroie de distri a été changée récamment? Sinon, tu la vérifiée? ça sent le mauvais calage d'arbre a came...
C'est une distribution par chaine.
Pouhaaaa et rien soir tu faisais encore le ronflant sur la "fiabilitée" de ta Fiesta qui tournait sans entretien particulier :]
La mienne de FORD est très fiable.Elle consomme rien.Ni en huile ni en essence..............Normal elle est dans le fond du garage depuis 6 mois.
Sac
Fait gaffe quand meme Naru de ne pas te lancer dans des frais qui n'en valent pas la peine meme si tu es attaché a ta Fiesta. Wink
commence par faire la vidange et les niveau depuis 10 ans ca dois pas etre beau :]
gui91powaa a écrit :commence par faire la vidange et les niveau depuis 10 ans ca dois pas etre beau :]
pô idiot sa! :roll:
bha je vais voir tout ce que vous m'avez dit .... a mon retour de vacance! ^^
fallais un peu s'y attendre apres 10 ans sans entretien!!!
tant va la cruche a l'eau, qu'a la fin ... elle se casse. LOL
un peu deg' quand meme...