Japan Car

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salut

j'ai depuis peu une s13 de 92 et qui a 114000km

j'aurai voulu avoir quelque reponse sur les sujet suivant...

quand je passe mes rapport a chaque laché de d'accélérateur
j'entend un petit filet de gaz,c la wastgate ? (je savais pas qu'on l'entendait)

sur le tableau de bord , j'ai le bouton de clim , recyclage de l'air
et ensuite tte les position d'air...
quand j'appuie sur ces derniers j'entend le meme bruit que quand je met la clim ( un bruit de flux d'eau(?)). est ce qu'ils peuvent etre mal branché ?
et j'entend aussi un bref laché d'air dans l'habitacle...

sinon j'ai viré l'aileron , que je trouvais vialin Confused
et je trouve que ça fait bcp mieux sans meme si il est utile (cx 0.30 avec .031 sans)

mes impressions sur la tenue de route: sur le sec tres agréable et sur le mouillé bien moin casse gueule que tt ce que j'ai pu lire ( ca ce ratrappe tt seul).

j'attend vos reponses pour m'éclairer un pe. Big Grin
tu entends un psschit 2 ou 3 fois quand tu deceleres? c la wg qui decharge

pour les boutons de positions d'air si ta ventilation est a 0 tu ne dois entendre que les volets qui s'ouvrent ou qui se ferment selon la position choisi.

si tu mets la position degivrage du par brise uniquement (le dernier bouton sur la droite) et la ventilation a 1,2,3 ou 4 la clim fonctionne....donc a eviter si tu n'as pas de buee.
Le bruit de ventilation que tu entend, je pense comme Michael que ce sont les volet qui sui s’ouvrent et se ferment. Ceux-ci ont un léger temps de retard par rapport à quant tu appuie sur le boutons.

Sinon pour la tenue de route, je confirme ce que j’ai toujours dit, la S13 et une propulsion typée GT donc avec des bons pneus sur le sec c’est top et sur la pluie ça va bien et c’est facilement rattrapable, à condition d’être raisonnable avec le pied droit. L’hiver passé je suis même aller au ski avec, et sur la neige en montée elle passe pas mal (pneus en état indispensable)
Les bruits d'air à la décellération ça peut être du reflux dans la boîte à air, c'est normal.

Ca le fait aussi sur les atmo, mais on ne le remarque quasiment pas.


Les bruits quand on appui sur les boutons, c'est parce que la commande est électronique.

C'est un moteur qui ouvre et ferme les volets, c'est pareil sur ma CRX.

Moi j'aime bien l'aileron style "pelle à tarte" Big Grin

Concernant la tenue de route, rapellons une fois de plus que la S13 était très souvent comparée dans les mag à la Porsche 968, car elles avaient la même architecture : moteur avant + propulsion, poids 50/50, suspension AV et AR à double paralellogramme.

Par contre est-ce que la boîte de la Nissan est sur le pont arrière comme sur la Porsche ?

Quelle bande de copieurs ces Jap's Big Grin
Michael, non la boite n’est pas sur le pont arrière, mais juste en dessous du levier de vitesse, pas besoin de renvoi comme sur 95% des voitures actuel.

Ceci est du je pense à l’architecture en ligne du moteur.
Pardon sk, je me suis de tromper de nom.
LOL c pas une alfa 75 la 200sx
en effet c'etait en mode dégivrage, quand j'entendais la clim...

sinon , si je change l'intercooler pour en mettre un plus gros en façade
que vais je gagner ?

Anonymous

fabs13 a écrit :sinon , si je change l'intercooler pour en mettre un plus gros en façade
que vais je gagner ?

Du lag.
paolo_300zx a écrit :
fabs13 a écrit :sinon , si je change l'intercooler pour en mettre un plus gros en façade
que vais je gagner ?

Du lag.

C’est clair.

Tu vas voir chez Norris design. Ils en ont un qui prend la place de l’origine, juste avec plus de débit.
SK_Flowne a écrit :Moi j'aime bien l'aileron style "pelle à tarte" Big Grin

c'est de moi qe tu parle? Twisted Wink
moi je vais le metre mon aileron bomec!!! LOL
Il suffit de monter la pression Turbo avant Big Grin

Et puis bon l'IC d'origine, c'est un timbre poste, gros comme une feuille A4...

...même sur les 306 TD il est plus gros Shock


Et puis bon sur SXOC l'IC frontal avec 15 Psi de pression ça passe sans problème.

De plus une gros IC ne ralenti pas forcemment plus qu'un petit.
Ca dépend de la façon dont il est fait.

Et il est certain qu'un IC dévellopé pour un modèle précis en deuxième monte, sera plus adapté qu'un IC récupéré dans une casse sur une auto différente.