Japan Car

Version complète : Achat Celica 1.8 VVT-I
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Voila on me propose d'échanger ma GOLF IV contre une Celica de 2001
C'est uen Celica version 1.8 VVT-I 145ch boite 6 ESP etc...
Donc je ne sais pas quels sont les équipement d'origine ou les options sur une Celica.
La voiture a 95000km et est révisé (filtre + vidange tous les 10000kms) fournie avec le carnet d'entretien.

Donc j'aurais aimé savoir quels points importants était à soulever sur cet voiture (défaillance de quelques organes moteurs quelqu'ils soient...)
ou toutes les choses à savoir dessus...
Combien de km je peu rouler encore avec cette voiture?

merci d'avance à tous!
vas y prend la tu vas etre heureux avec Wink
alors tu as!!
logiquement un autoradio cassette avec peut etre le chargeur cd en facade!
clim auto,retro electrique,centralisation,une vrais jante en non une galette en guise de roue de secour Wink
4 air bags(conducteur,passager et deux sur les baquets)
bip bip de recule qui casse les couilles!! Evil
la mienne a 125 000 km elle est de 2000 ct une 2eme mains ca fais 3 ans que je l'ais et seul reparation ct mon embrayage qui m'as lacher y a 2000km vas savoir comment conduisais la caisse les anciens proprios je l'es acheter elle avais 85000 km d'autre question?
et ben il ya eu un bug... je ne pouvais pas répondre!

Oui la consommation est de combien a peu près?
et combien fait t on de kms avec un plein? et accessoirement mais c'est quand meme important, combien fait un plein?

Sinon au niveau de la revente, est une voiture difficile à revendre ou alors je peux en tirer un bon prix...

Disons que mon échange de voiture est très avantageux donc je n'ai pas trop de soucis là dessus en fait mais c'est toujours bon de savoir!
salut !

ce qui est cool avec la celica, en plus du look, son equipement et son moteur, c'est qu'elle est aussi fonctionnelle : tu as un vrai coffre, des places arrieres (certes petites, mais tres bien pour les gens pas trop grands), et une consommation a faire palir certains diesels imposants.
en gros, si tu roules normalement, donc a l'economie, tout en te faisant plaisir par moments c'est 7,5l/100.
Je n'ai jamais depasse le 8l, meme en tapant dedans.
ca te fait donc des pleins qui vont jusqu'a 750 bornes en gros. Mais vise plutot 600-650.
Verifie bien que l'entretien a bien ete suivi, teste l'embrayage, la clim, ce genre de trucs.
jespere a bientot pour te joindre a nous !
Celica man: Tu l'avais acheté combien ta célica?

Sa me tenterai bien de faire un échange avec ma caisse, c'est une Ibiza 1.8 20vt de 2000 car j'adore la ligne de la célica.
ma celica a l'epoque je l'avais acheter 12 000 euros ca fait quand meme 3 ans que je l'es
pas d'autres avis?
Le kilometrage ne veut pas dire grand chose... tu peux avoir tres peu de kilometres et etre tjrs emmerdé pour peu que la voiture est fait que de la ville et mal entretenue et vis vers ça, bcp de bornes mais tres peu de ville et bien entretenue. Tu peux verifier l'état des caoutchoucs des pédales, c'est une bonne indication ...et aussi l'embrayage.
Les Toyota restent en général des voitures fiable...la mienne approche les 90MKs et rien à signaler (révision la semaine prochaine...aie aie la douloureuse).
Ah si, 3 choses qui m'agace: la courroie qui couine , l'optique avant gauche qui prendre l'eau (ça fait moche et c'est tres courant sur les dernières celica ), la visibilité 3/4 arriére est nulle et aussi pendant que j'y suis: capot avant + bouclier, tres sensibles aux eclats de peinture (gravillons). Sinon rien à dire. Reste que la ligne ne plait pas à tout le monde, moi j'aime alors les autres....M'EN FOUT !!!!
@+

Au fait Cortal, comment fais-tu pour faire 750 kms avec un plein ?! car moi en moyenne c'est entre 500 et 550 kms sans jouer les fangio et en conduite mixte (1/3 ville et 2/3 route). tu mets quoi comme essence du 95 ou du 98 ?
moi aussi je fais 750 borne avec un plain Wink
je sais pas pour les autres mais je trouve que 7.5l au 100 c'est tres peu je sais que j'ai une conduite un peu sportive mais je crois que pour une celica c'est dur de passer en dessous des 9l/100

Citation :Ah si, 3 choses qui m'agace: la courroie qui couine , l'optique avant gauche qui prendre l'eau (ça fait moche et c'est tres courant sur les dernières celica ), la visibilité 3/4 arriére est nulle et aussi pendant que j'y suis: capot avant + bouclier, tres sensibles aux eclats de peinture (gravillons).

la courroie qui couine il suffit qu'elle est la bonne tension et elle couinera plus (la mienne n'a jamais couiné)
le phare qui prend l'eau c'est effectivement un defaut connu mais il existe une retouche assez facile (il faut que je retrouve le site)
la visibilité c'est vrai mais c'est un tout petit détail comparé au plaisir que procure une celica
pour la peinture j'ai remarqué effectivement que la qualité sortant d'usine n'est pas terrible j'ai fait repeindre une partie de la mienne et c'est beaucoup mieux

et pour répondre a niluje91 une celica contre une Golf y'a pas photo !!!! fait toi plaisir tu regrettera pas ...
Citation :Donc j'aurais aimé savoir quels points importants était à soulever sur cet voiture (défaillance de quelques organes moteurs quelqu'ils soient...)
ou toutes les choses à savoir dessus...
Combien de km je peu rouler encore avec cette voiture?

il y a eu un rappel sur certain modele pour le maitre cylindre qui rouillait mais il le change sans probleme (le mien etait ok) autrement au niveau moteur pas de défaillances connues sauf une fois que tu la prépare notament avec un kit d'admission direct (risque de serrage par l'eau)

une toyota entretenue correctement tu l'emmene à 400 000 kms sans aucun probleme tout dépend de l'utilisation mais c'est tres fiable


Citation :Oui la consommation est de combien a peu près?
et combien fait t on de kms avec un plein? et accessoirement mais c'est quand meme important, combien fait un plein?

Sinon au niveau de la revente, est une voiture difficile à revendre ou alors je peux en tirer un bon prix...

conso je dirais 9 ou 10l /100 reservoir 60 litres je crois donc 600kms en moyenne avec un plein et si tu met du sans plomb 98 il faut compter dans les 60€ le plein

au niveau de la revente c'est une voiture assez dur a trouver en occasion donc pour l'instant toujours aussi bien vendable...
je confirme pour la fragilité de la peinture, d'autant que la mienne est non métalisée...
concernant la conso, bein je roule economiquement je pense : anticipation des feux, je bourre pas jusqu'au feu, pour piler ensuite, et je fais quand meme pas mal d'autoroute ou nationnale, en anticipant aussi les ralentissements devant. Garder ces distances de securité, a le double avantage de laisser le temps de reagir, et aussi de pouvoir menager la conso.
Bon, je pousse aussi la caisse par moments, mais la conso monte jamais bien haut.
mon plus bas a été 7,2 l.
Après peut etre que les reglages et l'entretien peuvent jouer...
Je mets de l'essence super SP95... souvent de chez Total pour pas leur faire de pub, mais je considere que ce carburant me permet de faire plus de bornes et d'avoir plus de peche, qu'un carburant de marques discount.
Certains stations sont d'ailleurs pas tellement plus cheres que ces marques la... faut les trouver par contre.

Quant a la visibilité c'est une question d'habitude, mais je trouve pas ca tres genant. Faut juste etre prudent lors de manoeuvre.
Niveau reproche, je trouve aussi que la boite 6 meriterait d'etre un peu plus douce. Elle oblige a passer ses vitesses tranquillement et parfois c'est dommage.Enfin en tout cas c'est comme ca sur la mienne.
Celkam a écrit :le phare qui prend l'eau c'est effectivement un defaut connu mais il existe une retouche assez facile (il faut que je retrouve le site)
...

Ce serait vraiment sympa de ta part de retrouver l'adresse... Yes

En ce qui concerne la conso moyenne, je pense effectivement aussi que 9L/100 est plus proche de la réalité (et sans roulé comme un bourrin)
..... Wink
http://www.autoweb-france.com/index.php?...&pr=Toyota

Ce site m'a fait peur, regardez la conso qu'il lui donne :!: Shock
12m en ville sont fou eux
750km avec le plin :roll:
j y crois pas trop mais bon !!!!!!
bon bein vous etes deux a remettre ma parole en doute...
remarquez ca me traumatise pas... mais bon, je vous ferai une photo de mon compteur kilometrique ...héhéhé..non je deconne, jai pas que ca a faire.

Je pense meme qu'on peut faire 800 bornes car evidemment je ne vais pas jusko bout du reservoir... il reste tjs 4 ou 5 litres.
crotal, c est un d4d ta celica Yes
made in toy a écrit :crotal, c est un d4d ta celica Yes
c'est peut etre vos celica qui merde aussi car moi je fais pareil que crotal et pourtant avec ma toy j'en ai fais de la route!!me rappel etre partie a perpignan avec j'avais mis le plain a orly et que j'avais refais le plain a 200 borne de marseille
celica man, orly ----- marseille = 760 km

760 -200 = 560

donc on est bien d accord tu a fait 560 bornes avec ton plein Wink
Mais bon ce n est pas le sujet du post excuse!!!! Oops!
niluje91,
made in toy a écrit :celica man, orly ----- marseille = 760 km

760 -200 = 560

donc on est bien d accord tu a fait 560 bornes avec ton plein Wink
oups pardon je voulais dire que j'ai fais 200 bornes apres lyon et ils me rester 3 barres
Wé je confirme, aussi j'ai fait 750 km avec le plein et il me restait 2 ou 3 barres, mais bon que de la campagne, c'est quand je suis rentré de Paris pour venir vous voir (Celica man et Génius) en tou cas oui ca donnait environ 6,5l au 100, à faire pâlir les gros diesel LOL enfin commandez la brochure gratuite de la voiture sur le site de toy france www.toyota.fr même eux le dise, 6,7 l au 100 en campagne
Mwouai !!! 6,5/100 là faut pas charier ou alors tu as rouler entre 80 et 90km/h (MAXI) non stop (sans t'arreter ni même retrograder) pendant 800kms. :P
Car c'est comme cela que les constructeurs automobile calcul leur conso : EN CONDITION IDEALE ET SUR CIRCUIT ' (loin de la réalité)
Il reste que la celica n'est pas trop gourmande en ss plomb.
Désolé Niluje91 pour cette parenthèse... Wink
Quelqu'un sait s'il y a l'antipatinage de serie sur la VVTI, si oui est-il deconnectable ?
Merci
sur la version 2003 il me semble bien qu'il y a l'antipatinage et qui est non déconnectable. si j'dis une connerie vous m'arretez :-)
celica man a écrit :
made in toy a écrit :crotal, c est un d4d ta celica Yes
c'est peut etre vos celica qui merde aussi car moi je fais pareil que crotal et pourtant avec ma toy j'en ai fais de la route!!me rappel etre partie a perpignan avec j'avais mis le plain a orly et que j'avais refais le plain a 200 borne de marseille


si tu passe pres de marseille pour aller a perpignan ça doit etre long
niluje91 a écrit :Voila on me propose d'échanger ma GOLF IV contre une Celica de 2001
C'est uen Celica version 1.8 VVT-I 145ch boite 6 ESP etc...
Donc je ne sais pas quels sont les équipement d'origine ou les options sur une Celica.
La voiture a 95000km et est révisé (filtre + vidange tous les 10000kms) fournie avec le carnet d'entretien.

Donc j'aurais aimé savoir quels points importants était à soulever sur cet voiture (défaillance de quelques organes moteurs quelqu'ils soient...)
ou toutes les choses à savoir dessus...
Combien de km je peu rouler encore avec cette voiture?

merci d'avance à tous!


ah ah ah!!!!!

aucune hésitation, échange tout de suite!!!! vite, avant que l'ocaz te passe sous le nez!!!!

tu vas découvrir ce qu'est un bon chassîs, une caisse qui tient la route, habitable, uilisable tous les jours, rare, originale, fiable, belle, qui freîne, qui pousse bien (même si c'est pas une ts), donc vite!!!!

une golf 4.... jamais de la vie
La GOLF IV est qd meme pas mal...

Masi c'est vrai que la celica niveau ligne c'est autre chose, on change de catégorie!

Donc c'est bon j'ai dit OK au mec pour l'échange le temps que je fasse réparer mon aile et l'échange sera fait!

A bientot en Celica...

Sinon niveau modif...où trouver les pièces que l'on peut mettre sur la celica?
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