Salut,
suite au post sur les moteurs qui tournent pauvres
et aux bougies blanchatres,
voici quelques photos du MAF de S13.
Quel rapport avec le melange ?
simple, Le filament se salis a force, et pour ceux qui ont
un KAD style K&N huilé c 'est encore pire.
Avec un filament encrassé le MAF renseigne mal l'ecu
et le melange risque d'etre pauvre.
Une fois démonter, NE JAMAIS toucher le filament,
c'est extremement fragile.
NE JAMAIS nettoyer les filaments sans débrancher la cosse.
On le nettoye uniquement au spray avec un nettoyant
de contact électrique sans silicone a sechage rapide.
Le MAF :
Les filaments dans le trou du MAF :
(Avant de mettre le spray, c'était noir de poussiere la dedans,
on ne voyait pas les filaments, la couleur doit etre gris tres clair)
Le produit a utiliser :
Merci a japan-Devil pour ces produits en stocks !
Ludo.
le mien a un kad depui 10 000kms et est tt propre ^^
en tout cas merci!!! ca par en post-it en attendan de passer en FAQ
Excusez moi, mais c'est quoi un MAF ?
Ludo_fC3S a écrit :Le MAF :
Ludo.
Donc en photo comme précédement, et en écris le MAF ou debimetre permet à ton ECU de connaitre la quantité d'air aspiré et ainsi d'envoyer la quantité d'essence necessaire en proportion de cette mesure ... donc d'avoir le bon melagne air/essence
exactement,
et MAF est en fait l abreviation de Mass Air Flow sensor
Ludo.
Je vous remercie beaucoup !
Je connaissait pas cette désignation pour le débitmètre d'air
C'est propre à Nissan ou bien d'autres marques l'utilisent (l'appellation bie sure
) ?
Désolé d'avoir intérrompus la discution
Nan c'est generique et ca existe chez toutes les marques,
en revanche c'est le systeme du capteur qui peut changer,
dans le cas des nissan il s agit d'un systeme a fil chaud.
Ludo.
oui on a néttemant vue la differance apres wink
Ludo_fC3S a écrit :Le MAF :
Ludo.
parcontre si quelqu'un désire de ce super produit nettoyant je peut en vendre a 10 Euros pièce
j'ai des coupures (genre fuel cut) quand je met le pied au plancher sur ma s12 .
uniquement en poussé max !
ça peut venir du maf qui donne une mauvaise info ?
sachant que ça déconne quasi pas quand il fait bien chaud en exterieur ...
:@+
vi le maf sature c'est possible sur les s13 ca le fai parfoi l'hiver
en tout cas le miens etait tout sale, et apres le netoyage ma S13 respirait mieu
Euh, je vais poser une question bete.
On voit pas le fil chaud au milieu, il est ou?
Tu le verras pas sur la photo.
Edit : ben si en fait, on le voit très bien ...
Il est dans le petit trou, au dessus du gros.
bas il est dans le petit trou la du haut
Ouais, je viens de le remarquer
J'avais pas vu les 2 premières photos quand j'ai ouvert le topic, juste la dernière prise du dessus.
ouai la macro est pas top sur cet APN,
c est un peu trouble mais on le distingue qd meme.
Ludo.
je n'y connais pas grand chose non plus et j'ai moi aussi une question con
A quel moment de la prepa moteur cet appareil devient important et faut compter combien pour un bon MAF...
....
il est d'origine sur la caisse ....
quand tu vas vouloir admettre plus de melange, tu vas vouloir
changer ton MAF, ca coute pas cher il suffit de passer
au MAF de S14 ou de 300ZX, coupler avec des plus gros
injecteur et une pression de turbo majoré.
En revanche, reprogrammation de l'ECU obligatoire,
et pas des moindre. mais la on est au dessus des 1bar
et on depasse les 250Ch.
Il me semble que romchip a cette configuration,
ce serrait bien qu'il apporte quelques précisions.
upto U Romchip
Ludo.
un maf sale:
consequence quand y fait chaud(été) et quand y fait froid(hiver)?????????
Salut,
Bon je sais que c'est un vieux post mais j'ai cherché ce produit sur le net et il n'est pas vendu au particulier en ligne. Mais est ce que n'importe quel produit nettoyant contact sec peut faire l'affaire?
Dans le genre de celui ci
http://www.conrad.fr/webapps/aerosol_210_ml-37.html
Merci
Ok merci,
mais peut tu me dire comment on fait pour nettoyer au fond du petit trou, ainsi que le filament du fond?
tamatoa a écrit :Ok merci,
mais peut tu me dire comment on fait pour nettoyer au fond du petit trou, ainsi que le filament du fond?
tu dévisses les 2 vis du boitier noir ainsi tu auras accés aux filaments en entier
et zou... avec un cotton-tige, tout en douceur hein...
Méfiez-vous avec les nettoyants contacts : certains produits à deux balles déposent un film qui améliore la conductivité électrique mais du coup rend moins sensible le filament.
Vérifiez-bien que votre produit ne contient que des dérivés d'alcool ou trucs du genre.
Dans le doute, un simple coton-tige et de l'alcool à 70° ou 90° suffit largement (en plus tout le monde en a un flacon à la maison en principe
)
Le tout est d'y aller en douceur car ça pète de peur, m'enfin avec de la délicatesse ça se fait très bien :P
Sinon la marque Jelt c'est du très bon en électronique et elle se trouve dans n'importe quelle boutique qui se respecte en principe
tu plonges le tout dans une bouteille d'acetone,et tu seches a l'airsec
allez HOP!!!!
au boulot
©
Merci les gars, j'y avais pensé mais avec la chance que je me tape je suis dit que si je le démonte il serait inutilisable .
Mais bon maintenant que vous me dites que c'est ce qu'il faut faire je peux y aller les yeux fermés :top: , enfin j'en garderais quand même un ouvert au cas ou