voila j aimerai avoir l avis de pocesseur de s13 qui ont enlevé leur aileron d origine si vous avez senti une difference a haute vitesse (perte d adherance ou autre phenomene) ?
et puis une question general qui est pour ou contre???
parce que j aimerai ne pas en mettre du tout (elle est plus belle sans je trouve)
:
:
:
merci pour vos reponses
Aileron virer aucune difference! et pour le sondage je suis pour la supression de l'aileron pas ke esthetikement mais aussi pour l histoire de la rouille sur le hayon, ce con d'aileron maintien l'eau en stagnation sur le hayon!
yep moi aussi parti! trop laid ce machin et ca abime la carrosserie pour rien.. perso jusq'a 210 ca m'a rien changer...mais en conduite légale no soucy..j'ai meme moin de bruit aérodynamique a l'arrière...
Ben moi je la garde, ma RS13 c'est un mâle :] pas une petite femelle sans aileron :]
je m'attendai a te voir répliqué... je sai que tu es l'un des rare a aimé cet appendic disgracieux
:]
Moi aussi, je l'aime bien.
Ca fait vide sans. Dommage qu'il fasse rouiller le haillon ...
Question toute conne mais si les mecs de chez Nissan l'on mis c'est qu'il y a bien une raison. Cela serait seulement esthetique???
P.S: vous n'auriez pas une photo avec/sans histoire que je me fasse une idee?
Ca améliore très légèrement la traînée.
avec:
sans:
si ca peu te donner une idée..
pour le coté aérodynamique...pas sur car a l'époque tte les GT ce devait d'avoir leur aileron..et un aileron aussi mou je sai pa si c'est vraiment efficace...
j'ai cru comprendre que pour le cx on prendrai 0.01 point en+... une misere quoi...
enfin arreté moi si je me goure les gars!
CX avec aileron : 0.30
CX sans aileron : 0.31
1 point de CX peut vous paraitre bidon mais à + de 230km/h chrono , on joue sur 4/5 km/h de différence...
ça, c'est pour les maniacs comme moi
Merci pour les explications et la photo, c'est sympa.
D'un cote je trouve que le look est plus homogene donc je te dirai oui, enleve le. Mais d'un autre cote, comme j'en ai rien a faire du look, je le laisserai sur mon auto et prefererai mettre mon argent ailleurs.
Kazami Shiro, heu si tu refai une peinture.... ca va pa te couter beaucoup +
et
kgil, merci pour cette précision.. perso je dépasse pa les 210 car je voi pa l'intéret de courir apré la vitesse... y a rien de marrant et trop de danger...et des circuits pour atteindre cette vitesse se font rare.
ceci dit je compren pleinement ton raisonnement j'aurai tendance a faire bcp de vmax je l'aurai gardé..
maintenant
jovicaS13, a toi de voir comment tu roule et tes envi
Je crois que vous sous-estimez les forces aérodynamiques même à 80 km/h :roll:
Je ne dis pas ça dans ce cas précis de cet aîleron (même si ça joue un peu) mais en règle générale.
SK_Flowne, en regle général oui... aprés tout dépend de l'utilisation de sa voiture..
j'attaque pas comme un bourin (elle a trop de borne pour ca) et je roule rarement au dela de 150...(déja tro en bretagne
)
comme je le disai ca dépen de comment va rouler notre forumeur si il est + comme moi ou + comme 90% des possésseur de RS13
J'ai entendu dire que ça rendait le comportement arrière moins flou en le plaquant très légèrement au sol.
Mais comme j'ai jamais conduit avec et sans, je peux pas faire la comparaison ...
Maxthekiller ben écoute l'aéro c'est grâce à ça que ma CRX prenait l'avantage face à une 205 130ch même sous 100 km/h.
Un profil d'armoire normande ça aide pas
wow sympa pour vos reponses....
eh bien disons que moi je suis a coté de l allemagne et que quand tu vas la bas si tu roule a 150km/h tu reste a droite, la voie de gauche c pour les tous ce qui depasse 200km/h (legale en plus
) donc oui j aime la vitesse
C clair que ca ramasse la rouille ce truc mais quand je vois que tu perd un point de cx
je pensai pas...
deja que j ai allegé l arriere de la caisse a 240 je m envol lolll
donc je crois que je vais quand meme en remettre un autre et l origine a degager!!!
jovicaS13, attention en en remettan un autre de diférent tu risque d'agraver ton cx!!!!
Etant donné que tu veux faire des Vmax, n'en remet pas un autre si tu le vires ...
Cet aileron a visiblement été étudié pour réduire la trainée. Mais avec un autre pas adapté à la voiture, tu vas l'augmenter et perdre encore en cx.
edit : grillaid :]
Par contre, tu gagnera peut être en appui ...
ah ouai effectivement le cx ne sera plus pareil...
je verrai comment elle se comporte a haute vitesse pour ce qui est d appui parce que c est ca qui me fait le plus peur avec un peu d allegement de la partie arriere...
en tous merci a tous pour vos infos
j suis pas trop adeptes des ailerons et encore moins de planches a pains des s13 mais j ai trouvé une photo sympa d une s13 avec un aileron, qu en pensez vous ? :
j'aime beaucoup perso !!! les jantes lui vont à ravir
streetbike a écrit :j'aime beaucoup perso !!! les jantes lui vont à ravir
+1
a par les jantes les lames derasoir c'est pa mon truc...
je le veux cet aileron :lov: je le veux il est excellent il lui va bien!!!
elle est belle comme ca