17-05-2005, 20:16:40
Pages : 1 2
18-05-2005, 01:49:28
Exact, je l'ai lu aussi dans un essai trés détaillé de l'époque sur la s13, l'aileron d'origine participe valablement à la stabilité du train arrière à haute vitesse : +160km/h environ 50KG d'appui sur le train arrière...
Et il a été étudié pour l'efficacité avant l'esthétique.Moi je ne crache pas dessus, j'aime pas toucher à ce qui a été conçu par les ingénieurs
Sinon la majorité des gars qui se montent des gros ailerons sur leurs auto se rendent pas compte à quel point ils "déforment " les caractéristiques de stabilité pour citer que ça de leur auto.
Mine de rien, ces ailerons à la golgot13 te rajoutent au moins 200kg d'appuie aérodynamique à plus de 160km/h et ça peut rendre le comportement de l'auto sur autoroute complètement aléatoire...
A faire en connaissance de cause si on veut privilégier d'abord l'esthétique
Maintenant, j'ai une théorie perso sur le fait de garder ou pas l'aileron d'origine de la S13...
Sur tous les marchés européen, les 200sx livrées sans aileron étaient les versions de base sans turbo et sous équipées , donc voilà :]
Et il a été étudié pour l'efficacité avant l'esthétique.Moi je ne crache pas dessus, j'aime pas toucher à ce qui a été conçu par les ingénieurs
Sinon la majorité des gars qui se montent des gros ailerons sur leurs auto se rendent pas compte à quel point ils "déforment " les caractéristiques de stabilité pour citer que ça de leur auto.
Mine de rien, ces ailerons à la golgot13 te rajoutent au moins 200kg d'appuie aérodynamique à plus de 160km/h et ça peut rendre le comportement de l'auto sur autoroute complètement aléatoire...
A faire en connaissance de cause si on veut privilégier d'abord l'esthétique
Maintenant, j'ai une théorie perso sur le fait de garder ou pas l'aileron d'origine de la S13...
Sur tous les marchés européen, les 200sx livrées sans aileron étaient les versions de base sans turbo et sous équipées , donc voilà :]
18-05-2005, 02:32:51
moi g bien un aileron " pas d'origine " sur ma 13 car l'autre corrodais comme ma ford... :roll:
c un truc tres massif, mais je ne vous cacherai pas que a plus de 200, ben chu super content comparé au temps que j'avais la pizza d'origine!
si vous voulez voir, passez par la video de mon passage au banc!
c un truc tres massif, mais je ne vous cacherai pas que a plus de 200, ben chu super content comparé au temps que j'avais la pizza d'origine!
si vous voulez voir, passez par la video de mon passage au banc!
18-05-2005, 06:10:09
j arrive pas a voir ton passage au banc naru...
sinon kgil tu me fais hesiter a l enlever ou pas avec ton raisonnement et a 240km/h tu sais combien de kg d appui il y a avec cet aileron???
je t en demande trop peut etre non
sinon le 2eme aileron la a l air pas mal (discret, certainement efficace, et joli en plus) qui sait ou on peut le trouver?
sinon kgil tu me fais hesiter a l enlever ou pas avec ton raisonnement et a 240km/h tu sais combien de kg d appui il y a avec cet aileron???
je t en demande trop peut etre non
sinon le 2eme aileron la a l air pas mal (discret, certainement efficace, et joli en plus) qui sait ou on peut le trouver?
18-05-2005, 07:45:39
jovicaS13 a écrit :j arrive pas a voir ton passage au banc naru...
sinon kgil tu me fais hesiter a l enlever ou pas avec ton raisonnement et a 240km/h tu sais combien de kg d appui il y a avec cet aileron???
je t en demande trop peut etre non
sinon le 2eme aileron la a l air pas mal (discret, certainement efficace, et joli en plus) qui sait ou on peut le trouver?
Faut pas te formaliser sur ce que j'ai répondu non plus , j'aime bien rentrer loin dans les détails car on passe pas sa vie à + de 200... enfin , ça dépend qui
18-05-2005, 11:52:09
jovicaS13 a écrit :j arrive pas a voir ton passage au banc naru...arf...
la video a du dégager...
quequ'un a une place pour poster ma foto?
18-05-2005, 11:53:46
Vas y envoi ... j ai de la place pour une S13 qui marche bien
18-05-2005, 12:03:00
exmortis a écrit :Vas y envoi ... j ai de la place pour une S13 qui marche bienenvoyé! merci vieux!
18-05-2005, 14:49:01
18-05-2005, 15:48:30
ah ouai quand meme...c est clair il est massif
ca fait penser un peu a l aileron de la ford probe gt turbo (non importé en france)
pas mal en tous cas
ca fait penser un peu a l aileron de la ford probe gt turbo (non importé en france)
pas mal en tous cas
18-05-2005, 16:59:32
un wagan style !!!
ebay ?
ebay ?
19-05-2005, 01:42:42
Mirage_IV a écrit : un wagan style !!!enfin un connaisseur!!!
ebay ?
viens dans mes bras frere !!!!
sa viens tout droit du japon, en effet par ebay!!!
il est massif, certe, mais sa ce sens grave!!! et moi j'aime bien quand c stable, quite a perde de la vittesse!!
d'un coté la vittesse, je m'en tape un peu!!
19-05-2005, 10:49:25
Naru veinard, tu as l'option des flaps pare boue sur ta caisse!
C'est quasiment introuvable!
C'est quasiment introuvable!
19-05-2005, 11:40:52
Un pote avait monté un aileron de Type-R sur sa S13.
Ca donnait pas mal!
Ca donnait pas mal!
19-05-2005, 12:45:26
Jibe a écrit :Naru veinard, tu as l'option des flaps pare boue sur ta caisse!c une option sa?
C'est quasiment introuvable!
en tout cas, c tres laid et pas vraiment utile quand tu est en 17".
il est fort probable que lors de son invitation a etre repeinte, ces bavettes degagent!!
Pages : 1 2