Japan Car

Version complète : [D16A9]Problème de ralenti
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Salut Smile

Savez vous d'où peut venir un problème de ralenti,sachant qu'à froid et bien chaud il est nickel,mais "tiède" il descend vers les 200 ou 300 tours au moindre coup d'accélérateur?Parfois il remonte(avec du mal) et parfois ça cale Confused
Aucun code panne...

ça a commencé à le faire un peu après le réglage des culbuteurs...
Merci Wink
Oui,j'ai lu tout ça,et ce n'est pas un problème du papillon,je l'ai changé pour le mettre hors de cause...(en fait j'ai changé le collecteur d'admission complet)

Je veux juste savoir si il existe une "panne" connue sur ce moteur qui provoque un ralenti faible (et pas instable) lorsque le moteur est tiède.
Une durite qui fuie. Genre durite d'amortisseur de régime justement. Un truc qui déconne avec le master vacc. Ou l'EACV (régulateur de ralenti) HS.

Je crois pas qu'il y ai pas de panne "classique" connue à ce niveau.

Est-ce que ton ECU clignote ?
Non,je n'ai rien sur l'ECU...Le truc que je ne pige pas,c'est pourquoi ça le fait uniquement moteur tiède Shock
Merci pour tes infos icedfluid Wink
moi il fallais que je devisse la VIS qu'il y a audessus du papillon.

Essai je pense que ça viens de là.

A+.
runner_57 a écrit :moi il fallais que je devisse la VIS qu'il y a audessus du papillon.

Essai je pense que ça viens de là.

A+.
tu avais les mêmes symptomes?
Tu as trop brider tes soupapes d'admissions,comme moi refait ton reglage je te garanti que ca ira mieux
moa216 a écrit :
runner_57 a écrit :moi il fallais que je devisse la VIS qu'il y a audessus du papillon.

Essai je pense que ça viens de là.

A+.
tu avais les mêmes symptomes?

Si tu veux quand je lachais l'accelerateur, les tours descendais bcp trop bas, essayai de remonter ( desfois ça callais souvent même ) ...

A chaud tu devisse la vis, jusqu'a que ton phenomene disparaissent et c'est bon Smile

je pense que c'est ça Wink
runner_57, mais t'avais pu le throttle control System Wink qui sert à eviter ça justement
crx man vtec power a écrit :Tu as trop brider tes soupapes d'admissions,comme moi refait ton reglage je te garanti que ca ira mieux
Je viens de les régler,et on m'a donné ça comme valeurs:
admission 0.13 a 0.17 mm
echappement 0.15 a 017 mm

J'ai tout réglé à 0.15mm Confused

On m'aurait menti? Big Grin
non pas forcement mais moi j'avais exactement le meme phenomene que toi et c'etaits mes soupapse d'admis qui etais trop bridée ,ou alors ton ralentis qui est trop bas ,ce qui est bizarre c'est que c'est juste pares regalges des soupapes ,cherche pas c'est ca ,et la vis de butée du papillon il ne faut en theorie jamasi y toucher ca deregle la garde du pap
De plus si c'est un d16a9 que tu as sur ta caisse c'est 0,25 admis et 0,20 echapp
crx man vtec power a écrit :De plus si c'est un d16a9 que tu as sur ta caisse c'est 0,25 admis et 0,20 echapp
Ok merci beaucoup,dans ce cas je ne vais pas chercher plus loin,je vais régler ça Smile

Merci encore à tous Wink
crx man vtec power,

http://www.honda.co.uk/owner/CRXManual/62SH200/5-8.pdf

Deuxieme page Smile

PS: Si tu pouvais rep à la question que je te pose dans "competition stp" Wink

EDIT:

http://www.thezcresource.com/assets/imag...ok/1-1.jpg <= Deux fois les meme valeurs et c'est pas 0.20mm Wink
RB26DETTvs2JZ, tu viens de mettre par terre tous mes espoirs Big Grin
crx man vtec power a écrit :De plus si c'est un d16a9 que tu as sur ta caisse c'est 0,25 admis et 0,20 echapp

T'as pété une durite man ? LOL

Déjà l'echap y a toujours PLUS de jeu qu'a l'admi, mais là tu donnes des jeux de D16A9 de 300.000km qui à jamais eu le cache culbu enlevé ! :]

Wink
moa216, dsl lol,

icedfluid, Heu oui... y'a un soucis là Big Grin
Donc je garde mon réglage à 0.15 si j'ai bien compris ?
moa216, oui !!
tu verra bien ,mais sur le mien 0,25 et 0,2 et pas de claquement et tourne rond ,le b16 c'est deja 0,2 et ,15 echapppement maintenant il est possible que je me trompe ,le truc c'est que son ralentis merdouille depuis le tps qu'il a mis 0,15 a l'admis ,essaie 0,2 c'est possible ,icefluide pas la peine d'etre aussi ironique tu peux le dire avc les forme :]
Je vais essayer avec les valeurs max alors Smile Avant réglage j'étais environ à 0.40 LOL Et le cliquetis était...bruyant LOL (240.000km sans réglage.... Confused )
crx man vtec power a écrit :tu verra bien ,mais sur le mien 0,25 et 0,2 et pas de claquement et tourne rond ,le b16 c'est deja 0,2 et ,15 echapppement maintenant il est possible que je me trompe ,le truc c'est que son ralentis merdouille depuis le tps qu'il a mis 0,15 a l'admis ,essaie 0,2 c'est possible ,icefluide pas la peine d'etre aussi ironique tu peux le dire avc les forme :]

Ha non ! Je regrette ! Avec 0.2 admi t'es CARREMENT à l'Ouest au niveau réglage ! Mon ED de 130.000km avait pas autant de jeu !

De plus c'est pas du tout logique ton histoire de jeu + important à l'admission, çà n'existe pas çà. Les soupapes d'échappement chauffent plus ...

Confused
laisser du jeu ça evite des surprises Wink un conseil Fleche
J'abandonne ...
westindiis, oui c'est ce que je dis avant, vaut mieux plus que pas assez, mais dans les normes quand même :/

Vaut mieu préferer la cote maxi, que la cote mini... entre les deux parfait Smile
Salut!!!
J'ai exactement le même problème que toi moa216... Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais je pense pas que celà vienne des soupapes (en tout cas pour moi) puisque je n'y ai pas touché et que ce problème est apparu rapidement (elle a commencer à tomber très bas en régime de ralenti pendant une semaine puis la semaine d'après, elle calait déjà à chaque fois que le moteur était tiède...
Moi je penche plus sur le controle de ralenti, papillon, ce qu'explique icedfluid...
Si tu trouves ta panne, tu me fais signe stp... moi je regarderais ca dans une 15aine de jours, j'ai pas trop le temps en ce moment! Wink
Ouais je vais essayer de vérifier ce que propose icedfluid Wink