16-05-2005, 15:21:00
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16-05-2005, 15:37:38
Ben pas 36 solutions tu demonte les caches du dessus,ouvre tes phares et demonte les il y a 4 vis par feux si mais souvenir sont bon
tu en profiteras pour les reajuster avec le reste au remontage
tu en profiteras pour les reajuster avec le reste au remontage
16-05-2005, 15:37:58
alor moi ce que je fai
j'ouvre le capot et passe la main au nivo du trou central..ensuite je fofille la main derrière le phare (qui est rabatu) et je tire sur le caoutchou...parfoi c'est trééééé duuurrr!! donc pa hésité a forcé. mai ATTENTION tire en ligne droite sinon tu va plié tes branche...
ensuite tu a un anneau sur "ressort" tu apuy et tu tourne de l'aile ver l'interieur en passan par en haut...je sai pa si je sui clair...
et voila sors l'ampoule et opération inverse.. la première fois ca m'a pri....30-40min sur le parking de nauroto...la honte
enfin maintenan avec l'habitude... ca va vite
HA un conseil avant de te faire chier vérifi tes fusible..il sont dans la boite derrière la batterie y a juste a lire...c'est con mai c'est plu simple de commencer pa la...les ampoules sont tellement chiante
bon courage!
j'ouvre le capot et passe la main au nivo du trou central..ensuite je fofille la main derrière le phare (qui est rabatu) et je tire sur le caoutchou...parfoi c'est trééééé duuurrr!! donc pa hésité a forcé. mai ATTENTION tire en ligne droite sinon tu va plié tes branche...
ensuite tu a un anneau sur "ressort" tu apuy et tu tourne de l'aile ver l'interieur en passan par en haut...je sai pa si je sui clair...
et voila sors l'ampoule et opération inverse.. la première fois ca m'a pri....30-40min sur le parking de nauroto...la honte
enfin maintenan avec l'habitude... ca va vite
HA un conseil avant de te faire chier vérifi tes fusible..il sont dans la boite derrière la batterie y a juste a lire...c'est con mai c'est plu simple de commencer pa la...les ampoules sont tellement chiante
bon courage!
16-05-2005, 15:39:02
Fazermath, ha ouai t'hésite pa toi!
16-05-2005, 15:50:48
Maxthekiller a écrit :Fazermath, ha ouai t'hésite pa toi!
Non comme ca j'ai bien ajusté les caches par rapport aux ailes et au capot
16-05-2005, 15:57:04
Fazermath, ha oky me disai aussi... pour changer des ampoule
ca me fai penser qu'il fau que je regle celui coté conudcteur.. la flemme
ca me fai penser qu'il fau que je regle celui coté conudcteur.. la flemme
16-05-2005, 18:56:49
moi mes yeux partent en vrille, sont pas regles, je les reglerais eux .... quand ...... je changerais pour des feux lenticulaires
16-05-2005, 22:10:25
oui pas facile de changer les ampoules de feux sur la S13 ?
16-05-2005, 22:13:08
personne n'a autre chose a proposé que mon idée??? me ditespas que pour la première fois de ma vie je serai tomber just?
16-05-2005, 22:15:18
mais on a finalement trouvé la technique avec Ludo_fC3S wink
Et c vraiment pas si facile que ça.
Il faut deposer le capot du phare ( celui peint couleur de la voiture ) avec 4 vis, mais pour avoir celles ci, il faut avant deposer le cache en plastique lui aussi avec 4 vis autour du phare.
Puis changer l'ampoule par le dessus et bien sur tout cette opération les phares lever. wink
Et c vraiment pas si facile que ça.
Il faut deposer le capot du phare ( celui peint couleur de la voiture ) avec 4 vis, mais pour avoir celles ci, il faut avant deposer le cache en plastique lui aussi avec 4 vis autour du phare.
Puis changer l'ampoule par le dessus et bien sur tout cette opération les phares lever. wink
16-05-2005, 22:15:52
japan-devil a écrit :mais on a finalement trouvé la technique avec Ludo_fC3S
Et c vraiment pas si facile que ça.
Il faut deposer le capot du phare ( celui peint couleur de la voiture ) avec 4 vis, mais pour avoir celles ci, il faut avant deposer le cache en plastique lui aussi avec 4 vis autour du phare.
Puis changer l'ampoule par le dessus et bien sur tout cette opération les phares lever.
16-05-2005, 22:22:37
en tout cas merci pour ta technique Maxthekill, meme si on a pas fais comme toi wink
16-05-2005, 22:25:32
vi vi je compren mai perso ce qui me soul c'est la fixation des vis de l'habillage du plastiq... ca a tendance a vite s'abimé...je sai de quoi je parle je les ai démonté je ne sai combien de fois
en tout ca c'est une technique qui pe etre pratique quand on est supre pressé... (genre dépar en vac et là bah comme par hasard..ampoule HS )
en tout ca c'est une technique qui pe etre pratique quand on est supre pressé... (genre dépar en vac et là bah comme par hasard..ampoule HS )
16-05-2005, 22:32:19
oui tu a raison pour ça D
16-05-2005, 23:34:12
assez relou o debut les ampoules a chnager apres on s'y fait,sinon petit kestion j'ai mon feux de route cote passager ki fonctionne pas j'ai changer l'ampoule rien a faire sinon les feux positions et croissements marchent
16-05-2005, 23:56:20
mig200sx a écrit :assez relou o debut les ampoules a chnager apres on s'y fait,sinon petit kestion j'ai mon feux de route cote passager ki fonctionne pas j'ai changer l'ampoule rien a faire sinon les feux positions et croissements marchent ?
tu a regardé si l'ancienne ampoule avait bien le feux de route comme tu dis ( plein phare ), etait bien grillé ? roll
17-05-2005, 00:06:16
non elle n'est pas grillé mais par précaution, je l'avais changée car je vois de - en -
17-05-2005, 00:08:33
alors la bizard ?
17-05-2005, 00:09:46
17-05-2005, 00:14:09
je vais me pencher sur la question un peut demain wink
17-05-2005, 01:00:34
les fusible tu a regardé?
17-05-2005, 02:23:38
Et oui au debut en se demande vraiment comment
on va faire !!
Finalement comme japan-Devil l'a dit on a trouvé la solution:
Ludo.
on va faire !!
Finalement comme japan-Devil l'a dit on a trouvé la solution:
Ludo.
17-05-2005, 08:44:05
heureusmnt pour vous ca va... mai ce qui on des s13 et qui on pa eu cette manière de faire 70% de pété une vis de capot de phare (j'ai sorti le tarud dé le premier de ma restauration)
en tout cas c'est vraiment la + rapide facon
en tout cas c'est vraiment la + rapide facon
17-05-2005, 15:37:55
Heu compliqué votre truc,
Moi je demonte le cache noir autour du phare comme sur la photo 1 de ludo mais sans enlever les vis du capot de phare couleur carosserie.
Apres Pour le phare gauche : il faut juste tire vers soit le cote droit du phare (y a un ressort) et tourner le phare vers la droite, il sort alors des vis de reglage. On ote le ressort et on a le phare en main, c'est super facile alors de changer l'ampoule ou le clignot. Ca ne modifie pas les reglages des phares et ca prend 5 mins. pour le phare droit c'est pareil mais faut tout inverser
Moi je demonte le cache noir autour du phare comme sur la photo 1 de ludo mais sans enlever les vis du capot de phare couleur carosserie.
Apres Pour le phare gauche : il faut juste tire vers soit le cote droit du phare (y a un ressort) et tourner le phare vers la droite, il sort alors des vis de reglage. On ote le ressort et on a le phare en main, c'est super facile alors de changer l'ampoule ou le clignot. Ca ne modifie pas les reglages des phares et ca prend 5 mins. pour le phare droit c'est pareil mais faut tout inverser
17-05-2005, 18:45:16
je fais comme lob pour la manip sinon oui j'ai vu les fusibles dans l'habitacle
17-05-2005, 18:52:14
mig200sx, habitacle?
ils sont dans le compratiment moteur la boite pré de la batterie
ils sont dans le compratiment moteur la boite pré de la batterie
17-05-2005, 18:56:40
lol je comprend pas...moi c ama pris deux secondes....
4 vis et voila.
pourtant j'arrive pas a desserer la vis de vidange..lol
4 vis et voila.
pourtant j'arrive pas a desserer la vis de vidange..lol
17-05-2005, 18:57:40
cela j'ai pas verifié , j'avais des pb avec mon horloge de compteur ki c'est retablie avec les fusibles sous le volant mais les autres cote moteurs j'ai zappé
17-05-2005, 20:51:06
ca viens pas des fusibles
17-05-2005, 20:57:00
arf regarde tes cable reste que ca pour moi... :roll: moi j'avai les mien qui se dénudai...enfin il le sont tjr j'ai protégé mai les cable sont méga cour et je sui pa doué en électrique en +
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