Bonjour,
Je me suis apercu d'un jeu relativement significatif (ca se sent legerement quand j'essaie de tourner la roue à la main) au niveau de la rotule entouree d'un cercle rouge. Par contre, mon problème est que je ne sais pas quelle pièce je dois remplacer : la pièce numéro 1, 2... peut etre que la rotule en elle-même se démonte de la pièce 1
et de la pièce 2 ??
Avis aux connaisseurs et merci d'avance

Nomalement tu sais (difficilement parfois) extraire la rotule de ta biellete de direction et la remplacer par une neuve!
Oui voila, j'ai jamais fait, mais ça doit ressembler à ça :
![[Image: 1136233778682842001ew.jpg]](http://img330.imageshack.us/img330/6451/1136233778682842001ew.jpg)
Dj-Twist a écrit :Oui voila, j'ai jamais fait, mais ça doit ressembler à ça :
![[Image: 1136233778682842001ew.jpg]](http://img330.imageshack.us/img330/6451/1136233778682842001ew.jpg)
A merci beaucoup, je savais pas que ca se demontait ainsi mais ca y ressemble beaucoup

Je vais donc voir le prix avec honda
Sinon oui Nico, j'ai l'impression que ca ne doit pas etre facile à demonter, ils utilisent un extracteur un peu particulier dans le workshop (que l'on voit sur la photo). Je vais sans doute utiliser la methode D !
extracteur facom qui vaut un peu cher mais pour les honda il faut prendre le modele camion car j'ai péter un axe d'extracteur sur la rotule de la fusée....
après appronfondissement il faut mettre en appui l'outil sur la rotule et bourriner au marteau plastique ( gros coefficient de résonance )
Si tu parles de la rotule de direction il faut changer la rotule et son bras dans le cas d'une civic et il n'y a pas besoin d'extracteur.
Il faut laisser l'écrou à fleur de la vis et mettre un petit coup de marteau pour la débloquer.
SKYPPI, tu veux dire qu'il faut changer en fait le bras numero 2 sur la photo ? Chose qui se demonte plutot facilement avec une simple cle et un marteau donc ?
Bah le bras de la rotule qui est vissé en la bièlete de crémaillère et sa rotule vi.
SKYPPI a écrit :Bah le bras de la rotule qui est vissé en la bièlete de crémaillère et sa rotule vi.
ok ben super ! Merci

SKYPPI a écrit :Si tu parles de la rotule de direction il faut changer la rotule et son bras dans le cas d'une civic et il n'y a pas besoin d'extracteur.
Il faut laisser l'écrou à fleur de la vis et mettre un petit coup de marteau pour la débloquer.
"petit" le coup de marteau... moi j'y suis aller franchement après tu as ptète la réputation d'avoir la force d'un camioneur russe mais bon

Bah des fois ça vient tout seul des fois faut forcer un peu et non je ne conduis pas de camion lol

au fait le num 2 que tu as mis ca fait partie de la rotule de direction c est pas demontable. par contre ca se devisse de la barre de direction (sur le dessin c est 1 cm plus haut,tu vois l ecrou de bloquage)
fabrice17n a écrit :au fait le num 2 que tu as mis ca fait partie de la rotule de direction c est pas demontable. par contre ca se devisse de la barre de direction (sur le dessin c est 1 cm plus haut,tu vois l ecrou de bloquage)
Donc en realite, c'est bien demontable

: J'ai pas compris la !
Ah et une autre question : est-ce que cette pièce 2 est la même sur les EE et les ED ? (J'ai une ED mais avec un train de EE monte par l'ancien proprio et la j'ai un doute si ca a ete change aussi...)
EDIT : Je viens de trouver la reponse à ma question, non sans beaucoup de mal, sur le forum
