16-05-2005, 10:56:08
Bon, fallait que ca arrive tout en mème temps: elle fume! :roll:
Petit récapitulatif:
Cette semaine, j'ai viré le catalyseur.
Roulé 30bornes sans la ligne.
Monté un tube a la place.
Et depuis, j'ai une grosse fuite au collecteur: c'est le joint qui est mort, pas de doute, heureusement!
J'ai aussi une perte de pression de turbo (0,1-0,2 a la place de 0,35) mais ca vient de la fuite au collecteur: quand j'ai resseré un peu le collecteur, la pression est remonté un peu...
Mais voila, maintenant elle fume!
Ca me le fait pas tout le temps, surtout quand je reste surplace un bon moment. Hier, a un moment, ca fumait vraiment pas mal!
C'est une fumée blanche/grise.
Mais je me rassure quand mème un peu car ca sent pas l'huile mais les gazs mal brulés.
Ca fume pas que après le turbo, mais aussi par le trou dans le joint de collecteur: donc c'est dans le moulin que ca se passe!
Elle n'a pas l'air de bouffer ni de l'huile, ni de l'eau...
Ma question: ca viendrait pas de ma sonde qui déraille suite a ma décata?
Réglage a faire, sonde a débrancher ou je dois m'attentre au pire?
A oui, elle a 192000kms mais le turbal a été refait il y a 60000kms et je l'ai vérifié il y a 2000kms, il était trés bon!
Edit: ca me l'a fait a nouveau!
Quand je tire comme un porc: rien!
Par contre, quand elle reste longtemps au ralenti (embouteillage), elle fini par se mettre a fumer méchament!
Je précise que le moteur ne chauffe pas, température normale...
Petit récapitulatif:
Cette semaine, j'ai viré le catalyseur.
Roulé 30bornes sans la ligne.
Monté un tube a la place.
Et depuis, j'ai une grosse fuite au collecteur: c'est le joint qui est mort, pas de doute, heureusement!
J'ai aussi une perte de pression de turbo (0,1-0,2 a la place de 0,35) mais ca vient de la fuite au collecteur: quand j'ai resseré un peu le collecteur, la pression est remonté un peu...
Mais voila, maintenant elle fume!
Ca me le fait pas tout le temps, surtout quand je reste surplace un bon moment. Hier, a un moment, ca fumait vraiment pas mal!
C'est une fumée blanche/grise.
Mais je me rassure quand mème un peu car ca sent pas l'huile mais les gazs mal brulés.
Ca fume pas que après le turbo, mais aussi par le trou dans le joint de collecteur: donc c'est dans le moulin que ca se passe!
Elle n'a pas l'air de bouffer ni de l'huile, ni de l'eau...
Ma question: ca viendrait pas de ma sonde qui déraille suite a ma décata?
Réglage a faire, sonde a débrancher ou je dois m'attentre au pire?
A oui, elle a 192000kms mais le turbal a été refait il y a 60000kms et je l'ai vérifié il y a 2000kms, il était trés bon!
Edit: ca me l'a fait a nouveau!
Quand je tire comme un porc: rien!
Par contre, quand elle reste longtemps au ralenti (embouteillage), elle fini par se mettre a fumer méchament!
Je précise que le moteur ne chauffe pas, température normale...