Bon voila le truc:
J'ai un bruit de sifflement de turbo, mais je l'ai depuis que j'ai mis le FMIC, et c'est visiblement tout a fait normal.
Mais depuis quel;ques temps j'ai du mal a prendre de la pression.
Ce weekend, j'ai essaye le bren device de Zenki, tare a 0,9, et yavais que 10~11 psi, soit meme pas 0,8b. J'ai des reaction bizarre avec le mien de temps, en temps, pas des fuel cut, mais des hocquet, qui arrivent n'importe comment.
Et plus que tout, sur les grosses accelerations, l'acceleration se tasse a haut regime, vraiment beaucoup...
Je pense d'abord a une fuite sur le piping, mais j'ai regarde le voltage au debitmetre, il est pas non plus irreel au vue de la pression.
(4.6v pour 12~13 psi dans le repartiteur d'admission)... Si ja'avsi eu une bone fuite, ca serait un peu plus, je pense..
Voila, donc pour ceux qui ont deja eu un joint de turbo defaillant, ca fait quoi?
D'une ça s'entend à l'oreille quand tu charge et ensuite une perte de puissance ou plutôt de boost.
Oue bah ca s'entend a l'oreille la, mais ca s'entend depuis que j'ai mis le fmic, et j'avais pas de perte a ce moment...
C'est peut etre venu a force...
Edit: je vais remonte rle solenoide d'origine, ca devrait se voir, si j'ai 2/3 psi de perte... Vu qu'il y a pas de mesure de pression, l'ecu peut pas corriger.
Tu ouvres ton capot et tu donne 2-3 coups d accelerateur en ecoutant pres de ton collecteur ... et tu le sauras tout de suite ... ca s'entend plus que bien quand ton joint est mort ... d ailleurs tu peux aussi avoir du jeu entre le collecteur et le turbo... ca m esst arrive cette semaine et j ai resolu ca ce WE ...
J'ai essaye, rien a signaler la...
jai eu plusieurs fois des joint de collecteur mort sur ma s13 ben ca ne fait pa d accoups !!! tu sent juste kil mank bocoup de puissance ..... et ca fait du bruit si ta une ligne dorigine ca sentend sinon je sais pa
Greg,
Tu peux refaire un data log pour l'AFM. Il se peut que ce dernier soit saturer d'ou la perte de boost surtout en 4eme.
Si c'est le cas va falloir penser a un debimetre de Z32 ou de Q45.
Greg_P, as tu mis des durits en silicone? Si tu ne l'as pas fait, il se peut que les durits soient poreuses
Alors:
J'ai pense au debitmetre, mais les valeur sont correcte, Jezz a confirmer.
Et mes durites sont en metal, FMIC oblige.
Apriori, meme si le debitmetre est pas super top, il suffit jusqu'a 1~1.1 bar.
J'ai recuperer mon garage ce soir, je me fais une petite session montage mano/reinstall solenoide...
Greg_P a écrit :Et mes durites sont en metal, FMIC oblige.
je pensais aux raccords ic-durits metal, turbo-durit metal belette
Bon, bah je viens de verifier les principale coté chaud, remonter le solenoide d'origine quej'ai meme pas branché, c'est pour voir le boost mini relatif au reglage de la WG.
Alors la, bonne surprise, ca monte a 5~6 vor meme presque 7 en 4... Bon, ya l'echappement quasi libre, l'admi pareil, le temps humide et hivernale ce soir (15°)...
BRef, pas de fuite au joint du turbo... Par contre, faut que je monte graduallement la pression pour voir ou ca peche.
J'ai un doute pour la dump :L
Ben pour voir si tu a une fuite (c'est mieux si on est deux) :
moteur froid (très froid) tu mets mains autour du turbo/collecteur (j'avais bien dit qu'il devait être froid le moteur :] )
on démarre ensuite le moteur
et je te promet que s'il y a une fuite tu va vite sentir un courant d'air pulsé autour du turbo/collecteur.
par contre gaffe parce que le collecteur chauffe très vite (c'est là que tu comprends qu'il vaut mieux être deux : un qui démarre, l'autre qui se brûle
)
SK
Sinon, pour info (
mais comme ça vient d'une RS13 ) , mon joint turbo/collecteur est tombé malade (
gravement malade, du type maladie fatale, genre tout brûlé quoi) y'a qq semaines et tu ne peux pas le louper : on entend un gros bruit de casserole
Donc c'est sûrement d'ailleurs, p'tête le joint de collecteur/cullasse, p'tête une durite qui se desserre.
Sur la mienne, au début, y'avait une des deux grosses durites rigides (en plastoc) qui sont reliées à l'IC qui se soulevait, mais seulement sous la pression maxi du turbo, donc j'ai mis vachement de temps avant de trouver d'où ça venait.
peut etre le débimètre qui pleure sa mère :]
tiens pour voir, essaye de remettre le cata
par contre, mon T28 à 1b sifflais pas beaucoup, en roulant vitre ouverte disons au dessus de 90, on l'entendais pas
bon, ben voila, j'ai remis le piping coté admission en ordre, c'est lui qui faisait la gueule. Plus de bruit de turbo qui siffle, plus de bruit, et a priori un bon boost bien velu :P...
Trop content.
Bravo, content pour toi
Au fait, c'est la durite qui avait un peut d'huile ?
je confirme un joint de turbo mort ca s entend mais meme a 100 metre on dirait qu il y a un tracteur pas loin lol
pour l intercooler je vais pas tardé a le monté moi aussi j ai recu mon piping mais il faut que je mettes la batterie dans le coffre dabord
en tous cas content que tu es trouvé !!!