18-03-2008, 10:14:10
18-03-2008, 15:59:52
sayak a écrit :oui mais obliger pour 0.5 ou bien 1 mm ?
C'est ecrit dans le topic
Lis le, il est plein de bon conseil et de bons liens pour en savoir plus sur la prepa culasse du A9 re-
18-03-2008, 20:09:12
fred_ed7 a écrit :sayak a écrit :oui mais obliger pour 0.5 ou bien 1 mm ?
C'est ecrit dans le topic
Lis le, il est plein de bon conseil et de bons liens pour en savoir plus sur la prepa culasse du A9 re-
+1 le post est trés precis sur les modifs
mais si icedfluid pourrait donner ses impresions perso ca serait simpa
18-03-2008, 23:18:30
Bah çà change pas grand chose, je dirais que c'est pas vraiment perceptible. Le truc c'est que j'ai reconditionné un moteur complet, donc je peux pas évaluer ce seul gain. Par contre, çà fonctionne très bien, aucun soucis de distri ...
19-03-2008, 00:24:01
futur a écrit :fred_ed7 a écrit :sayak a écrit :oui mais obliger pour 0.5 ou bien 1 mm ?
C'est ecrit dans le topic
Lis le, il est plein de bon conseil et de bons liens pour en savoir plus sur la prepa culasse du A9 re-
+1 le post est trés precis sur les modifs
mais si icedfluid pourrait donner ses impresions perso ca serait simpa
merci mais quand jai vu le topic sur la crx de icedfluid jai pas vu de poulie reglable voila pourquoi jai posé la question
19-03-2008, 00:50:47
sayak a écrit :futur a écrit :fred_ed7 a écrit :sayak a écrit :oui mais obliger pour 0.5 ou bien 1 mm ?
C'est ecrit dans le topic
Lis le, il est plein de bon conseil et de bons liens pour en savoir plus sur la prepa culasse du A9 re-
+1 le post est trés precis sur les modifs
mais si icedfluid pourrait donner ses impresions perso ca serait simpa
merci mais quand jai vu le topic sur la crx de icedfluid jai pas vu de poulie reglable voila pourquoi jai posé la question
ca a été dit aussi pourll'absence poulies reglables
19-03-2008, 10:24:40
sayak, post de la page 6
"ti pat a écrit:
bon j ai calulé de rabotter la culasse de 1 mm sur un d16a9, ca fait varier le calage de l arbre a came de 1.12 degré pour etre precis. de memoire le moteur sur les hondas tournent a l envers par rapport au moteur europeen donc ca mets du retard sur le calage donc c est a dire que ca marche mieux dans les tours.
Comment tu m'a grillé member #3 ! ! J'allais le dire !
Donc confirmation :
1mm = [b]1.11° [/b]de retard"
Donc pas de poulie reglable
"ti pat a écrit:
bon j ai calulé de rabotter la culasse de 1 mm sur un d16a9, ca fait varier le calage de l arbre a came de 1.12 degré pour etre precis. de memoire le moteur sur les hondas tournent a l envers par rapport au moteur europeen donc ca mets du retard sur le calage donc c est a dire que ca marche mieux dans les tours.
Comment tu m'a grillé member #3 ! ! J'allais le dire !
Donc confirmation :
1mm = [b]1.11° [/b]de retard"
Donc pas de poulie reglable
19-03-2008, 22:31:46
Pour la rectif de la culasse , sur le plan de joint a chaque extremiter de la culasse , tu as des indices de hauteurs !
Tu peux descendre ta culasse , jusqua toucher la petite pastille , sans souci moteur ! Et meme si tu descendais plus que la pastille , se qui n'est pas conseiller , mais tu peux interferer avec le siege de soupapes ! Ya tout un tout a faire , mais sur une culasse essence il y a pas mal de marge conscernant le rectifiage !
Il ne faut pas croire non plus que les moteurs sont extremement pointu , les fabriquant prevoye tjrs une marge !
Il ya de la marge , autant sur les culasses que sur les cylindres !
Et pour la distrib , ya rien a faire !
Tu peux descendre ta culasse , jusqua toucher la petite pastille , sans souci moteur ! Et meme si tu descendais plus que la pastille , se qui n'est pas conseiller , mais tu peux interferer avec le siege de soupapes ! Ya tout un tout a faire , mais sur une culasse essence il y a pas mal de marge conscernant le rectifiage !
Il ne faut pas croire non plus que les moteurs sont extremement pointu , les fabriquant prevoye tjrs une marge !
Il ya de la marge , autant sur les culasses que sur les cylindres !
Et pour la distrib , ya rien a faire !
02-06-2009, 18:43:22
la piv evo 2 empêche t elle de rouler avec un tel rabotage??? j'ai entendu parler d'un phénomène de cliquetis ????
02-06-2009, 18:54:06
fdb35 a écrit :la piv evo 2 empêche t elle de rouler avec un tel rabotage??? j'ai entendu parler d'un phénomène de cliquetis ????
Ma carto a ete fait pour moteur stock avec taux de compression bas
A partir du moment ou il y a un changement interne il faudra une carto sur mesure mais l EVO2 sera trop agressive
02-06-2009, 19:28:13
trop agressive c'est a dire???
je t'es mp au passage
je t'es mp au passage
02-06-2009, 19:32:48
carto evo2 faite pour avoir un rv de9.5 pas 10.5(env. si 1mm) donc pas le meme avance allumage etc... a mon avis
03-06-2009, 18:39:29
En effet, trop agressive = (en simplifié) trop d'avance surtout @ wot.
Au "mieux" c'est contre productif, au pire c'est le cliquetis.
La seule façon de rouler safe avec une carto "générique", c'est de copier la config moteur sur laquelle elle a été mise au point.
Au "mieux" c'est contre productif, au pire c'est le cliquetis.
La seule façon de rouler safe avec une carto "générique", c'est de copier la config moteur sur laquelle elle a été mise au point.
03-06-2009, 18:55:45
donc que faut il faire (en faisant simple) pour rouler en étant sur d'être le plus fiable possible...
faire une carto sur mesure???
faire une carto sur mesure???
04-06-2009, 13:57:57
oui c'est sur (enfin si la personne sait ce qu'elle fait)
25-07-2009, 19:10:20
c'est super, Merci beaucoup.
taux credit consommation
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation
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Karato
30-07-2009, 08:53:09
il faudra une carto sur mesure mais l EVO2 sera trop agressive
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
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