Japan Car

Version complète : [D16A9] Question culasse, augme. taux de comp.
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LoL
balance icefluid sa minteress aussi!

lool chunky devient un sage....ptdr
Ca retombera pas sur le dos de qui que ce soit, les gens sont responsables de ce qu'ils font !


Le truc c'est l'ajout de matière dans la chambre de combustion, par soudage d'aluminium sur la culasse. Effectivement la technique existe, mais faut le faire faire par une entreprise vraiment rodée à ce genre de manip'.
De plus, il faut clairement calculer la quantité de métal à ajouter et savoir ou l'ajouter pour ne pas modifier de trop les zone de turbulences, etc ...

Pas aisé ... Wink


PS : le truc marrant, quand c'est mal fait, c'est un gros bout d'aluminium qui tombe dans la chambre ! LOL
Petite discussion sur the ZCR Forum, ou j'ai détérré un thread de 2003 !


icedfluid a écrit :
Sobe_Death a écrit :2. will there be any valve clearance issues if i were to mill the deck so that the pistons were sitting exactly 0 in the hole as opposed to the stock .040? this would give me a compression ratio of 10.5 :1. would it be a better idea to cut the deck so that the piston sits only .020 in the hole and surface the head .010?
Is there any new information ? I also want to have 10.5:1 on my D16A9 (EUDM DOHC 130hp), but I dont know the stock valve-to-piston clearance and the "best" method to reach this ratio (if it is possible).
Best Regards.
jlicrx a écrit :you won't have valve clearance problem with stock pistons - we cut our block .040" and the head .080" and have no valve clearance problems with Crespo stage 4 cams and stock pistons (.5mm overbore) using stock 88-89 Integra OEM head gasket - won't make any difference whether you cut block or head
icedfluid a écrit :Nice ! Very Nice ! I just want to remove 1mm (0.050) from the head to reach 10.5:1.
I have stock valve train, stock pistons, and all is "PM7". (its a "PM7" engine ! No PM6 ! )

jlicrx can you tell me if really ok please ?!
jlicrx a écrit :1mm not a problem (by the way 1mm = about .040") - 1mm off the head will retard the camshafts about 1 degree - need adjustable gears to get them back to 0



Conclusion :

Je vais enlever 1mm à ma culasse. C'est pas que je fais une confiance aveugle à ce mec, c'est juste l'ultime confirmation de 3 jours de recherche sur les culasses Honda rectifées. Wink
Ouai j'suis d'accord avec toi

Mais il précise bien qu'avec 1mm enlever juste à la culasse il faut des poulies réglables sinon ton épure de distri n'est pas correcte.
upercut a écrit :balance icefluid sa minteress aussi!

lool chunky devient un sage....ptdr

c pas sa
tu sai tres bien jai toujour plein de connerie a faire
mais kan tu le fai mal sa fait mal
Pas forcement besoin non, les ricains sont obsedes par les reglages, pour 1 mm ce sera bon, je crois meme que ça "decalle" comme il faut d'ailleurs pour avoir des gains en plus!!
Chris a écrit :Pas forcement besoin non, les ricains sont obsedes par les reglages, pour 1 mm ce sera bon, je crois meme que ça "decalle" comme il faut d'ailleurs pour avoir des gains en plus!!

Ouais ... je crois aussi qu'il sont un peu trop "obsédés". 1° sur l'arbre ne peut en aucun cas faire une différence flagrante sur ... un moteur d'usine !

Et je vais vous dire franchement je préfère garder mon 1° que d'acheter des poulies reglages "made in tawain" qui se déssèrent ou ... pire ...
pour decaler les poulies j avais expliqué deja avant comment faire dans le poste
on est d'accord! d'ailleurs mon ex B16 préparé avec culasse raboté n'avait pas de poulies reglables, pourtant celui qui l'a préparé sait un peut ce qu'il fait quand meme...
icedfluid a écrit :
Chris a écrit :Pas forcement besoin non, les ricains sont obsedes par les reglages, pour 1 mm ce sera bon, je crois meme que ça "decalle" comme il faut d'ailleurs pour avoir des gains en plus!!

Ouais ... je crois aussi qu'il sont un peu trop "obsédés". 1° sur l'arbre ne peut en aucun cas faire une différence flagrante sur ... un moteur d'usine !

Et je vais vous dire franchement je préfère garder mon 1° que d'acheter des poulies reglages "made in tawain" qui se déssèrent ou ... pire ...

chake PETITE chose + autre petite chose fait un grand kelkechose
et tu vera ke 1° d avance ou de retard sa raporte bocoup
+1 et des fois ca fait plus qu un degrré j avais la formule pour le calculer mais je la trouve plus....

I WILL BE BACK
Je vais deja tourner comme çà ... je verrais si c'est nécessaire par la suite ... ! Wink
apres, comment savoir si ca ne fait pas perdre un peu de gain obtenu? Wink

me suis pas fias comprendre là si ?? Big Grin
je me repete, mon ex B16 qui tournait très fort, préparé par un preparateur, culasse raboté d'au moins 1mm et pas de poulies reglables... Et de toute façon il me semble que pour le B16 en tout cas ça decale mais comme il faut (ça marche encore mieux que si on rattrapait en fait) et les ricains ont etablis un truc marrant wé, 1mm = 1°... mais bon, plusieurs B16 avec -1mm sans poulies qui marchent fort j'en ai déjà vu plus d'un!! de toute façon demande à qui tu sais pour ça ce sera vite reglé, comme pour ton histoire de valve PCV d'ailleurs!
ui sa tourne bien jamais dit le contraire
mais sa peut tourné mieu avec kelke reglage
CHUNKY a écrit :ui sa tourne bien jamais dit le contraire
mais sa peut tourné mieu avec kelke reglage

c sur!!


pour info mon ex rex été rabotté et marchait très fort!mais je peux pas dire de cb c'était l'ex proprio qui l'avait fait! Confused

..............et aucune poulie....


et sur mon ex eg6 qui avait la distri décallé ban sa marchait super mal....


ps: prend un joint de cullasse plus bas d'une grande marque qui te certifie ton gain de cv, et qui est vérifié par des consomateurs Wink
bon j ai calulé de rabotter la culasse de 1 mm sur un d16a9, ca fait varier le calage de l arbre a came de 1.12 degré pour etre precis. de memoire le moteur sur les hondas tournent a l envers par rapport au moteur europeen donc ca mets du retard sur le calage donc c est a dire que ca marche mieux dans les tours.

je verifirai cet apres midi dans quel sens tourne le moteur, mais je connais pas le diagramme de les arbres d origine donc je pourrai pas dire si il va y avoir une grosse difference.
ti pat a écrit :bon j ai calulé de rabotter la culasse de 1 mm sur un d16a9, ca fait varier le calage de l arbre a came de 1.12 degré pour etre precis. de memoire le moteur sur les hondas tournent a l envers par rapport au moteur europeen donc ca mets du retard sur le calage donc c est a dire que ca marche mieux dans les tours.


Comment tu m'a grillé member #3 ! Shock ! J'allais le dire !

Donc confirmation :

1mm = 1.11° de retard = marche mieux dans les tours ... Et pour une ... Honda, c'est quand même le top !
Sacré detterreur 2008! LOL

Alors Ice tu as fait ton rabotage?
momosega a écrit :Sacré detterreur 2008! LOL

Alors Ice tu as fait ton rabotage?

lol ta loué une pelleteuse pour creuser aussi loin ? Big Grin
oué çà me prend des fois! Mais au moins je montre que la fonction recherche marche bien! LOL
momosega a écrit :Alors Ice tu as fait ton rabotage?

+1
un petit conseil:
j ai un ami qui l a fait sur une non jap chez un preparateur qui lui a rabote au max ensuite mon pote a mit des coussinets de bielles renforce ainsi que des segments haute compression.
il marche super bien et pour l instant sa tien(deja 10 000km).
pour emballer les gisquettes, j'ai mis un shaftracing en mode bogoss au volant 8) LOL

Anonymous

l'injection d'eau et methanol/ethanol pour augmenter lles compressions,vous en pensez quoi?
Bien chaud pour tomber 1mm maintenant que j'ai reussi a trouver de bonnes sources Twisted
et en prenant le temps on verra ce qui peut se mettre de plus pour une bonne cuisine!
Oui, j'ai -1mm.
et niveau calage ?
la poulie réglable est ton amie Wink Wink
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