21-06-2005, 09:37:10
raboter la culasse = plusieurs inconvénients
* problèmes de distri (tension de courroie, décalage, etc)
* problèmes de garde aux soupapes: attention à l'avance/retard des AAC ! Et evidemment ça fout la zone dès qu'on veut changer les pistons, on n'est pas sûr que ça passe..
* on diminue effectivement le volume de la chambre de combustion
Si on en est à déculasser autant en profiter pour:
* faire un P&P
* poser des pistons de + haute compression (qui sont faits pour passer avec une culasse non modifiée de toutes façons)
Avec du SP98 et une bonne gestion le 12:1 doit être jouable je pense.
(edit) ah oui dans l'ordre à poser normalement c'est d'abord les pistons, et ENSUITE les AAC agressifs. Avec du 12:1 des AAC Stage 3 se révèlent pleinement..
* problèmes de distri (tension de courroie, décalage, etc)
* problèmes de garde aux soupapes: attention à l'avance/retard des AAC ! Et evidemment ça fout la zone dès qu'on veut changer les pistons, on n'est pas sûr que ça passe..
* on diminue effectivement le volume de la chambre de combustion
Si on en est à déculasser autant en profiter pour:
* faire un P&P
* poser des pistons de + haute compression (qui sont faits pour passer avec une culasse non modifiée de toutes façons)
Avec du SP98 et une bonne gestion le 12:1 doit être jouable je pense.
(edit) ah oui dans l'ordre à poser normalement c'est d'abord les pistons, et ENSUITE les AAC agressifs. Avec du 12:1 des AAC Stage 3 se révèlent pleinement..