Japan Car

Version complète : [D16A9] Question culasse, augme. taux de comp.
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RB26DETTvs2JZ a écrit :dj_spark

Moi perso, je rabotterais pas !!

Piston POWAA !

+1
lude22vti a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :dj_spark

Moi perso, je rabotterais pas !!

Piston POWAA !

+1


Hoooo ben oui ! File moi 1500€ stp !
C'était pas RJ DE VERA par hasard ?
yak103 a écrit :C'était pas RJ DE VERA par hasard ?

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! si c'est lui, je crois bien !!!
J'ai raté un épisode ? :cpc:
non rien rendors-toi, icedfluid cherchait un dj c'est tout.
RJ DE VERA Fleche MP envoyé !

Je lui ai dit de passer ! Wink
icedfluid a écrit :
lude22vti a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :dj_spark

Moi perso, je rabotterais pas !!

Piston POWAA !

+1


Hoooo ben oui ! File moi 1500€ stp !

t'enerve pas, c'était plus, disons, sur le principe, mais c'est vrai que c'est hors de prix...
lude22vti a écrit :t'enerve pas, c'était plus, disons, sur le principe, mais c'est vrai que c'est hors de prix...

Je m'enerve pas ! Shock

Boutade ! Wink
icedfluid, OU ca 1500roro ?? Neutral

11.0:1 4.3cc 236grams $415.00 JXCOF4-2953-2 $95.00
RB26DETTvs2JZ, tu veux une claque !

Et je le remonte avec mes anciens coussinets, anciens joints, anciens segments, ancienne distri et sans équilibrage statique et dynamique de tout l'ensemble mobile alors que je viens de tout démonter ? Wink
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ, tu veux une claque !

NON ! Evil

icedfluid a écrit :Et je le remonte avec mes anciens coussinets,

Ba tu peux le faire oui...

icedfluid a écrit :anciens joints,

Ba non LOL

icedfluid a écrit :anciens segments,

95USD c'est marqué plus haut.. Big Grin

icedfluid a écrit :ancienne distri

Ba oui.. lol

icedfluid a écrit :et sans équilibrage statique et dynamique de tout l'ensemble mobile alors que je viens de tout démonter ? Wink


Confused:

Non mais j'avais compris que tu parlais seulement du Kit piston "rings", mais evidment si tu prevois un "rebuild" oui ca sera plus chere...

mais ce que je veux dire, c'est que t'as pas pour 1500roro de piston !

et que t'es pas obligé de changer les coussinets et la distri quand tu monte des pistons... (si ta distri est recente)

Ca c'est seulement si tu veux economiser de la MO

Quand à l'équilibrage pas compris là...
pour bien faire faudrai peut etre travaillé la cullasse ( dremel powa) car c'est sur que de surfacé la culasse pour avoir un rv superieur n'apporte vraiement pas grnd chose si cette modif est faite seul ou alors met des arbre mais bon a priori ca coute bonbon quand meme .
ha oui pour la cote maxi tu a une empreinte logiquement sur la culasse
Si tu veux des pistons au même poids va voir chez ENDYN Wink
Comme dit précédement le truc a augmenter c'est le remplissage.
L'intérêt d'augmenter le Rv vient du fait de l'utilisation d'AAC avec une ouverture beaucoup plus importante (et aussi la levée mais elle ne joue pas ici).
Le pb avec ce genre d'AAC, c'est qu'ils ouvrent tellement qu'au final le mélange est moin comprimé (soupapes ouvertes plus longtemps), d'où une fonctionnement pas optimal.
En soit on peut gratter un peu en faisant ça sur un moteur stock, mais disons que la différence est flagrante pour avoir essayé culasse stock + AAC Gr.A et culasse préparée + AAC Gr.A
Maintenant pour moi le gain n'est pas chiffrable (à moins d'avoir des actions chez STRS ou autres pour voir réellement), mais c'est un incontournable d'une prépa atmo un peu poussée.
pour rv c est simple, je te conseille le surfacage car pistons trops cher, joint culasse moin epais hors de question (plus pression et plus de temp dans la chambre avec un joint moin epai pas top ca se fait mais ca sera moin fiable). par contre oui, ca decalle la distribution d un poil, faut demonter le haut moteur et surtout verifier ta garde piston soupape ( pas seulement en pmh mais aussi en phase p approche et de descente, merci la course longue)
mais y a rien de plus simple et tu saura ta marge. apres il faut voir l epaisseur de ta culasse pour voir si y a assez de matiere. pour indication un 205 gti 1.6 il faut surfacer + 1 mm pour avoir 11.2 avec des pistons d origine.

sinon je te conseilerai pour une utilisation routiere un pti 10.5 (idem mi 16) pour pas etre trop enmerder avec l allumage et garder de la fiabilite. mais il faut que tu calcule la hauteur(simple calcul de volume comme au college).

en plus si tu le fait toi meme l operation te coutera une cinquantaine d euro si tu as huile joint de culasse avant de le monter si non ila pu coller et faudra le racheter Twisted
De toute façon même si il n'était pas collé ça ne me viendrait jamais à l'idée de remettre un joint de culasse déjà utilisé :roll:
Ceci dit je connais un mécano qui n'hésite pas à faire ses joints de culasse au loctite. "Ca marche à tous les coups même sur une culasse pas bien plate" qu'il dit... nfin chacun son truc...
salut je viens de lire ce poste
pour info un joint de cullasse stock fait 1.1 mm et un renforcé fait dans
les 0.75mm donc 0.3 en moin environ
bref enlever 0.2 mm n'est pas dangereux pour ta distrib car pour la recalé tu
as le galet tendeur
au niveau fiabilité 0 souci noubli pas que tu roule en honda et pas en renault
pour le probleme d'allumage je pense que pour toi ce ne sera pas un gros problem
car j'ai appris que tu fesai de bonne reprogramation
donc ca c'est reglé
au niveau de ta culasse non seulement en la rabotant tu va gagné en compréssion
mais tu peux faire un petit truc qui fera toute la difference
et que je n'ai jamais entendu sur ce forum je te donnerais l'info par MP
voila tous
bon courage pour ta prepa
RJ DE VERA a écrit :mais tu peux faire un petit truc qui fera toute la difference
et que je n'ai jamais entendu sur ce forum je te donnerais l'info par MP
voila tous
bon courage pour ta prepa


sympa... merci :roll:
ouai pas cool fait pété l'info ici
Hannnn il m'a dit ! Je l'ai fait !


Je passe de 0 à 100 (voir autre post) en 2.8s ! Ca marche pas mal, mais je pensais + ! Cry
RJ DE VERA a écrit :mais tu peux faire un petit truc qui fera toute la difference
et que je n'ai jamais entendu sur ce forum je te donnerais l'info par MP
voila tous
bon courage pour ta prepa

Serrer la cullasse, un peu plus que le couple preconiser par le constructeur??
RB26DETTvs2JZ a écrit :
RJ DE VERA a écrit :mais tu peux faire un petit truc qui fera toute la difference
et que je n'ai jamais entendu sur ce forum je te donnerais l'info par MP
voila tous
bon courage pour ta prepa

Serrer la cullasse, un peu plus que le couple preconiser par le constructeur??

Houuuuuuuuu ! Confused
Je crois pas ! Et surtout je le ferais pas !!!


J'attends le MP ! :]
ah ok j'ai pigé. le truc qui fait que t'auras moins de mites dans ton réservoir, c'est ça ?





:mp4: Piaf
UP Big Grin
Ouais UP !
alors, c'en est où, cette histoire ?
Up !

Aller ! des expériences ?
salut,
Et c pas juste nous aussi on ve l'info surtout moi...lol, je vais bientot faire un surfaçage de ma culasse normalement sur conseille de mon mécano. Par contre j'hésite parce qu'il ma dit qu'il y a des risques de fuites si le surfaçage est mal fait et en ce moment il a la poisse pour ça!!!! donc je vais bien réfléchir!!! Mais si je le fais j'espere avoir l'info... :]
@++++
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