Salut a tous,
Pourquoi nos Celica ST 185 n'arrachent pas vraiment d'origine?
La seule chose que j'ai trouvé maintenant c'est a cause de son poids, pratiquement 1.5 t!!!!!!!!!!!
Est ce du fait que le moteur est peut etre fragile, question de fiabilité, d'ou vient l'handicap?
pourtant dès qu'on la bidouille un peu, c'est vraiment une autre voiture.
Je trouve le plus chiant quand tu ouvres le moulin de la ST 185, c'est leurs sondes, detecteurs un peu partout. Si tu as le malheur d'oublier d'en brancher une, ben la caisse ne tourne pas bien...............
Citation :Si tu as le malheur d'oublier d'en brancher une, ben la caisse ne tourne pas bien
c'est un peu normal tu trouve pas? et pi quand on bidouille, fo le faire bien, et conciencieusement pour etre fiable donc normal
Je crois que tu comprends mal mon post.
Déja je ne bidouilles pas ma caisse, je te signales que la mienne a un moulin neuf et c'est fait chez Toy, et eux déja ils ont du mal dès fois a tout remettre en place, puis si tu n'as jamais fait de rallye, ben en plein départ de spécial ta caisse as des ratés et ça vient d'une sonde mal branchées, ben trouves l'erreur.............
Quand je te parle au 1 er post bidouille c'est de mettre un boitier, admission.....
les celicas de cette génération sont un peu capricieuse mais quand elle n'ont aucun probleme elle marche tellement bien et puis faut dire que sur cette caisse y'a pas souvent de problemes ....
coté poids j'dirai que si tu supprimes une partie du confort qui nous est offert il y a moyen de bien reduire le poids deja en supprimant les canapés que tu as en guise de sieges pour 2 bacquets fibres et supprimer les places arrieres ...
Moi j'la trouve bien, aseptisé c'est vrai mais tellement rageuse une fois qu'on a mis les mains dedans
question poids, c'est de la folie....
le capot pese presque 15 kg.. et les portieres ....quand tu les ouvres, tu as l'impression d'ouvrir un coffre fort.......
Comme on dit, il y a de la matière dedans. hihihihi.
Ca permet dès fois de faire de la muscu, voyons les choses du bon coté.
EH oui vive le carbone .... alors a quand une st185 qui perds 200kg
Pares chocs à changer, capot en fibre de verre (moins chère), hayon en plexi, changer de bacquets, oter le siège AR.......................
Il y a du boulot et du cash a investir................................
La question, c'est combien tu peux gagner ?
déja, en virant les sieges arrieres, la roue de secours et remplacer les avant par des modeles en fibres ???
Bah un bacquets correct en fibre fait environ 7 a 9 kg pour le reste bah la solution est simple vous sortez tout et vs pesez lol
C'est sur que peser les pièces c'est plus facile mais bon, c'est pour avoir une idée approximative, on n'est pas au gramme près.
Sinon, si qq1 pèse sa caisse après tout ça, passez nos les infos. Je sais qu'on peut la peser aux mines sinon au pesées des camions sinon aussi pour ceux qui font de la construction (quand on chereche les graviers).
je dirais que sur les pièces de l'intérieur tu peux espérer 50 à 60 kilos de gain...
les HP d'origines avec les caissons de basses, les sièges avants et arr sont hyper lourds (je sais j'ai démonté le tout pour repeindre ma Sainz...
les plastiques intérieurs c'est minime...
la roue de secours et les accessoires c'est pas mal aussi puisque c'est pas une galette et que comme j'avais mis du 17 ben la roue de secours tu peux plus la mettre... 4x4 powaaaaaa (différence de diametre donc danger pour les diffs)
ensuite tu as le pare choc avant et le pare choc arr (et surtout leur renforts) de la Sainz qui est plus light que le normal (meme celui de la turbo est plus lourd)
pour rester roulable c'est à peu près tout...
peut etre un capot carbon :roll: (celui d'origine fait 2 tonnes)
celui de la Sainz est une réplique mais pas du tout fidèles aux dimensions d'origines... alors personne en veux...
voilà à peu près ce qu'on peut faire sur le poids...
perso j'ai rouler avec l'intérieur vide et en config Sainz... la voiture semble plus nerveuse que d'origine mais le problème c'est que le bruit étant plus présent dans l'habitacle, c'est peut etre une impression... :roll:
On verra ça l'année prochaine ,quand j'aurais vidé l'habitacle et mis des bacquets.....................................................
ces capots en carbone sont superbes, mais ils doivent couter une fortune????
qui fabrique ces capots?
sur la toy, on doit pouvoir faire d'autre pieces en poly, comme les plaques de phare qui sont en tole....
il, y a aussi tout plein de masses inutiles: sous la voiture il ya des masses d'acier????
et sur le resonateur de la boite a air...une ptite masse de 300 gr rivetées...
la ligne d'echappement... c'est pareil, le moindre silencieux pese 2 kg.
Euh vu comme ca tu peux virer les portes voir te les faire faire en carbone comme le aillon ... alors alleger c'est bien mais y'a un moment au faut savoir chercher les perfs partout ... essaye deja de sortir un peu plus du moulin
c'est vrai, mais c'est pas en bricolant pour gagner, 10 chevaux, que tu sents la difference..
sur un site de puce electronique powerchips, il montre la difference de perfs avec sans la modifs, ya plus de puissance c'est vrai , mais pour gagner quelque dixieme de seconde sur un 400, et a peine en pointe..de toute façon on peut jamais etre a fond de 5 avec cette voiture, sauf sur autoroute et encore
c'est plus facile et ça coute moins cher de virer du poids que de preparer le moteur..
et les sensations de conduite, freinage, passage en courbe.. que du plus
En te parlant du moteur ce n'etait qu'un exemple parmis d'autre ... de toute facon ca sert a rien d'avoir un voiture qui tire a plus de 200 alors reduit ta transmission et tu t'eclateras deja beaucoup plus et modifie le freinage et truc important mets toi un interrupteur pour l'abs parce que c'est sympa mais quand tu tapes une bourre et qu'il se fout en route alors qu'il devrait pas ben ca te fais tt drole .... experience vecu qui m'as fait freiner en 100m alors que sans j'aurai été plus court ....
Je t'arreterais quand tu commenceras a prendre le marteau et le burin..........................................
pour modifier la transmission, tu mets des roues de mini austin????
ou tu connais quelque chose de mieux ....je rigole...
Ca m'interesse le capot en fibre de carbonne, mais ça coute combien?
Je te remecie. J'ai envoyé un mail por savoir le prix et le mode paiement et la livraison.
Je tiendrai tout le monde sur le forum.
Qu'est ce qui reste légal sur route dans toutes ces modifs?
houlà ! record du monde de deterrage de post
A partir du moment que tu augmente la puissance du moteur ton assurance est devenue caduque puisque ton contrat avec ton assureur est en fonction de lhomologation du véhicule
donc en cas dun accident même non fautif si lexpert dit que le véhicule ne correspond plus a l'homologation, tu las dans le
..
Même pour un filtre à air style cône ils peuvent t'emmerder.
De toute façon, tu as le droit de tout faire, sauf de te faire pincer, alors chacun fait ce qu'il veut, mais à ces risques et péril.
Le seul moyen pour que les modifications soient valables, c'est de la faire passer à l'UTAC puis à la DRIRE et de la réassurer avec la nouvelle puissance. Mais à moins d'avoir beaucoup de temps et beaucoup d'argent à consacrer, cela reste du domaine de l'utopie
Ba deja sur un st185 il n'ya qu' a peser les phares et moteur de phares , cest carrément impressionant, puis je penses qu'il n'y a pas trop besoin de bidouiller cette caisse, on met une Down pipe pour retrouver le vraie 3sgte et voila,apres c'est du grapillage qui coute tres cher.
il faut un peut plus qu'une downpipe pour retrouver le vrai 3sgte. Cela à un prix, mais c'est pas forcement excessif, et encore moins du gaspillage