Depuis l'achat de ma celica il m'est arrivé tres peu de fois de dépasser le 200. On ne peu pas dire que les routes et les legislations francaise se pretent a ce genre de "jeux".
Mais g remarqué qqchose qui me soule profondément. Ma petite celica monte tres bien sur tout les rapports mais la 5 eme a haute vitesse est quasi inexistante. j'arrive en 4, 7000 tours, 205km/h, je passe la 5 et la c une galere sans nom pour atteindre 220. Alors que l'acceleration sur les 4 premiers rapports se fait du feu d dieux. L'embrayage a 5000 bornes et ca le faisit deja avant. Je commence a me demander si mon pignon de 5 n'as pas un soucis.
Si qq'un a une idée de la cause voir une solution pour y remedie, je suis preneur.
ta une grosse ligne
:
non du tout. g juste un décata et plus de silencieu pour le moment. Le probléme pourais venir d'une fuite de la ligne ?
peut-être un manque de contre pression dans ta ligne effectivement ! car si ton pignon était defct ! ... tu le saurais en rentrant la vitesse
sinon vu qu'elle pousse bien apparement sur les autres rapports je voit pas ...
Bref pit etre un soucis de ligne a verifier koi !
Ros the alien a écrit :Depuis l'achat de ma celica il m'est arrivé tres peu de fois de dépasser le 200. On ne peu pas dire que les routes et les legislations francaise se pretent a ce genre de "jeux".
Mais g remarqué qqchose qui me soule profondément. Ma petite celica monte tres bien sur tout les rapports mais la 5 eme a haute vitesse est quasi inexistante. j'arrive en 4, 7000 tours, 205km/h, je passe la 5 et la c une galere sans nom pour atteindre 220. Alors que l'acceleration sur les 4 premiers rapports se fait du feu d dieux. L'embrayage a 5000 bornes et ca le faisit deja avant. Je commence a me demander si mon pignon de 5 n'as pas un soucis.
Si qq'un a une idée de la cause voir une solution pour y remedie, je suis preneur.
c simplement que tu n'as pas assez de cv/couple... c tout...
en plus il me semble que tu as monté des jantes en 17"?!... quelle largeur de pneus? quel poids de jante?
tu as monté le becquet de la GT Four?!... c aussi un gros handicap aérodynamique... on a de l'appuis mais on perd en vitesse de pointe et on consomme plus sur autoroute...
bref tu as tout fait pour handicaper ton auto ds ce domaine...
Je pense pas que l'aileron soit seul responsable peut être les jantes comme le dis gt4 addicted.. T'es monté en combein? Pour info je monte à 230 sans pb, la différence me parait assez énorme.. Juste pour des jantes en 17 et un aileron..
sysy22 a écrit :Je pense pas que l'aileron soit seul responsable peut être les jantes comme le dis gt4 addicted.. T'es monté en combein? Pour info je monte à 230 sans pb, la différence me parait assez énorme.. Juste pour des jantes en 17 et un aileron..
ecoute meme sur ma GT Four de 300cv ça se sent...
toi t trop malin...
tu verras bien... :roll:
g mis du 215 en largeur de pneus. Malheuresement comme je l'explique plus haut g ce soucis depuis le tout debut. C a dire depuis qu'elle est stock.
Pour ce qui est des jantes ce sont des gotti 3pieces assez légères pour le coup.
Mais ce qui ma fait tiquer en réalité c le faussé qu'il y a entre mon couple en 4eme, et celui dès que j'arrive en 5eme. G deja vu des accel d'autre st202 ...... ET C PAS CA DU TOUT !!!!!! Pour l'histoire de l'aileron, a 240 je dis pas a 205 ( la ou j'attaque la 5eme) faut ptet pas deconner.
Ros the alien a écrit :g mis du 215 en largeur de pneus. Malheuresement comme je l'explique plus haut g ce soucis depuis le tout debut. C a dire depuis qu'elle est stock.
Pour ce qui est des jantes ce sont des gotti 3pieces assez légères pour le coup.
Mais ce qui ma fait tiquer en réalité c le faussé qu'il y a entre mon couple en 4eme, et celui dès que j'arrive en 5eme. G deja vu des accel d'autre st202 ...... ET C PAS CA DU TOUT !!!!!! Pour l'histoire de l'aileron, a 240 je dis pas a 205 ( la ou j'attaque la 5eme) faut ptet pas deconner.
si vous le dites...
pour info cet aileron donne 40 kg d'appuis à 100 km/h... :roll:
si je vous dis que ça se sent sur une GT Four de 300cv et env 40mkg de couple...
Lol addicted, vas pour l'aileron !! Apres tout c pas tout les jours que je me fais une petit 240 sur les routes de ma bonne vieille campagne! :flic:
Je verrai bien les gars.. Pour l'instant, arrete temporaire du projet... (j'attend les pièce, et quelque souci..)
N'empeche je pensai pas que l'aileron ai autant de portance........
j'ai le meme probleme...mais ma caisse a 185000..
pas de probleme en 4 a 200..mais la 5 est tres longue...et ne veut pas avancer...chute de regime important entre la 4 et la 5
j'ai essaye de passer la 5 plus tot..vers les 170, et la ca marche mieux
la montee est plus lineaire......230 en legere descente
essayes cette autre technique
la mienne a 190 000 et les 240 compteur sur le plat arrivent tres vite, il n y a pas de temps mort et elle ne donne pas l impression de stagné...
j ai encore tester il y a 2 jours
JE vais essayer superkart, eric et bin t'as bien de la chance.
moi g plus de 231000km, des jantes en 17 avec 215 de larges, et bin je prend 230 facile.....!!
Bon on est bien d'accord ya un soucis qqpart maintenant faut trouver d'ou ca vient ???
Petit conseil, tu passe tous tes rapports normalement 4 ou 5000 tours et tu laisses tranquillement monter l'auto. Aprés avoir fait de nombreux voyage avec ma ST182 (environ 250 000 kms) et plusieurs aller/etour en Espagne ou en Corse, je me suis rendu compte qu'elle prenait mieux ces tours quand on mettait rapidement la 5 et que l'on laissé monter tranquillement le moteur en régime (surtout sur long trajet) pourquoi ??? Alors là mystére, mais je l'ai remarquer rapidement, du coup quand je passais au péage, pour me relancer je mettais la 5 à 110 et je laissais monter le régime sans souder la pédale au plancher et aprés je stabilisais (souvent à plus de 200, y'a longtemp !!!)
C bizare ce systeme de passer la 5 plus tôt plus laisser monter le véhicule plus loint. C incroyable même. Mais je vais essayer, ca m'intersse de savoir j'en fait partie.
Clair! A l'occase, j'essaye! Un fois j'avai fais 240.. Maintenant, 230.. Allez savoir, et c'était il y a 2000km.. Trop bizarre par moment nos 3s-ge..
c curieux... ceux qui n'ont pas de problemes ont des st182... :roll:
Sa veut dire quoi sa? Allez hop! File dans ta chambre vilaine fille
C'est bien aussi les st-202.
non moi c'est une st 182..et c'est pareil que ros the alien
ah ah!! Alors gt4 addicted? Encore un coup de pied a donné au st-202?
meuuu non c est a cause du frein a main qu il avance po
Il est mauvaise langue addicted qdmeme!
moi ma 182 elle tourne comme un charme !
moi je dis ça...:roll: je dis rien...
au fait gt4.. on va arriver sur la semaine du 20.. :roll:
et le pire, je risque d'abandonner mon projet..
> mp