Japan Car

Version complète : Un nouveau proprio de XEDOS 6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

Je viens de quiter toy vers mazda suite à l'achat de la tuture du papa. Big Grin

Eh Oui, il s'est enfin séparer de sa xedos que je souhaitais tant.

c'est un modele V6 2.0l SSP donc toutes options de 04/93 qui enregsitre 160M KM et elle est comme neuve.
En parcourant le Forum, je vois peu de sujet sur cette car, pourtant cette production de niche est vraiment exceptionnelle avec un moteur à faire palir la concurrence à l'époque, un confort et une finition exemplaire.

Dommage que Mazda est arrété sa division Luxe

Qu'est que vous en pensé?? Cry Cry

Sinon j'ai quelques petite question:

Existe t il des dossiers techniques sur ce moteur?
Avez vous des tuyaux pour trouver des pièces ailleurs que dans le réseau Mazda (je viens de changer le filtre a air 32€ quand même chez Mazda)?
Shock Shock
Voici quelques photos de la bête:

[Image: p61000112wn.jpg]

[Image: p61000126bx.jpg]

[Image: p61000099py.jpg]

[Image: p61000078sn.jpg]

[Image: p61000039zw.jpg]
très jolie Wink
je c'est qu'il y a un forum spécial sur les xedos !
les mazdaistes seront mieu te répondre que moi ...
elle a l'air superbe je connaissait po ce model et je le decouvre avec plaisir Big Grin
Arf la Xedos 6, une voiture vraiment rafinée et féline.

Ton modèle est particulièrement joli. La peinture est d' origine ?
salut !!
Superbe voiture!
Si tu veux plus d'infos, contacte Malefoda ici ou sur le www.mazdafrenchclub.com, il en connais un rayon ;-)
La Xedos est aussi une cousine de la Probe et la MX-6....

Tu es sur que c'est un 2 litre...?? on dirais plutôt le KL-03 qu'est le 2.5 L qu'on trouve sur la Probe v6....

Je t'invite donc à venir sur les forums de www.passion-probe.com et de www.mazda-mx6.com où mon amis Alexis est un vrai pro de ce moulin....

Pour revenir à la présentation de ton auto, elle est vraiment nickel cette caisse et crois moi le kilomètrage ne veut rien dire un moulin aussi robuste que celui-là.... Wink Wink Wink
ManiacSound Probe16v a écrit :La Xedos est aussi une cousine de la Probe et la MX-6....

Tu es sur que c'est un 2 litre...?? on dirais plutôt le KL-03 qu'est le 2.5 L qu'on trouve sur la Probe v6....

:no: c'est bien un 2 litres sur la xedos!
j adore cette voiture!!

ca donne quoi niveau conso ?
Citation :ManiacSound Probe16v a écrit:
La Xedos est aussi une cousine de la Probe et la MX-6....

Tu es sur que c'est un 2 litre...?? on dirais plutôt le KL-03 qu'est le 2.5 L qu'on trouve sur la Probe v6....



c'est bien un 2 litres sur la xedos!

Ben si c'est vraiment un 2 Litre, tu peux faire un joli swap en 2.5L on y verai que du feu.... Wink Wink Wink
Merci pour vos réponses,

la peinture est d'origine c'est un métalisé spécial dit "mica" à l'époque chez Mazda
Bleu avec reflet violet sympa, domage qu'elle a pris quelques rayaures avec le temps et elle est un peu ternis.

Par contre je confirme c'est bien un 2.0l qui développe 144ch, à part l'alésage, la base moteur me semble identique au 2.5l, mais je pense pas que je vais me lancer dans un swap moteur, je suis pas assez doué pour ça..

Les perfs me suffise largement, j'ai eu l'occas de la pousser à 215km/h récemment et en plus rien ne bouge un pur bonheur.

Pour la conso, en roulant cool en été tu fais du 8,5 , si tu faorces tu montent à 10l en SP95

Je vais monter sur les sites que vous m'avait indiquer pour voir.


Petite question: y a t il d'autres proprio de Xedos sur le forum

@+
Moi... enfin j' aimerais bien..










.... ok, je sors Fleche
il y en a pas mal sur le mazda french club ;-)
surement quelques uns dont je fais parti mais t'auras plus de réponses ici http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi...m.php?f=37

j'aime bien les tapis de sol et les seuils de portes en alu 8)
Je connaissais pas non plus, pour une voiture de 93 elle a une belle ligne
Yes, va donc chez MFC Wink http://www.mazdafrenchclub.com
Donc c'est le KF11 que tu as, 1995cc, mais pas 144 mais 147hp (jusqu'en 94...)
Pour savoir les technologies de ce petit V6, va ici :
http://www.mazdaxedos6.com/download/Xedo...920677.ZIP
C'est la publication SAE des Mazda guys sur leur moteur.
Malheuresement rien sur le KJ, qui lui est vraiment super "different" (Le KJ c'est me 2.3l à cycle Miller et compresseur Lysholm).
Tu auras pas mal de trucs sur ton moteur dans les publications de Haynes (manuel 626, MX6, Probe, même si le KL c'est pas le KF...) ou dans le manuels d'ateliers, par exemple celui de la MX3 avec le K8 (1850cc je crois) ici : http://atsh.free.fr/MazdaMx3v6WorkshopManual.pdf
En conso je suis (avec le même KF11 du 05/93) à 11.5l en ville, et autour de 14l en mode "pur sport" (normal c'est WOT et donc riche à gogo...).
Coté équippement c'est bien une SSP, donc un modèle Français, les placquages bois des SSP pre-94 (console, vide poche central et levier de vitesse) qui sont les pièces Mazda EOM mais démontées et plaquées en France. Bizzare que tu n'ai pas l'aileron, mais tu as des équippements "boutique", les marches pieds métal, les tapis Xedos 6... bon le reste du catalogue accessoires est pas top donc c'est pas grave si il manque...

Un dernier mot pour le swap KL, oui c'est vraiment la solution facile, mais ne pas oublier en France que c'est le genre de truc cher, moteur et -pire- mo, alors qu'aux USA un KL-ZE (spec japan 200hp) c'est 1000 $... Une petite prépa tranquille des famillle ca ira pour le KF, je compte allez à 165/170hp si tout va bien d'ici peu... Wink En plus le KF est plutôt rare, vu que déjà aucun KF n'a touché le sol américain (Les Millenia là bas c'est que KL et KJ)...

@+ sur le MFC...

[Image: ca12c.jpg]
Merci beaucoup pour tous ces renseignements je vais maintenant surfer sur les différents sites

A+ pour d'autres questions

ludo