Salut tlm...
Je voudrais savoir si le fait d'avoir des disques voilés et de rouler avec le temps de les changer représente un danger d'usure prématurée ou de casse directe pour les pièces des trains roulant du chassis... (cardan, rotules, direction, suspat.....).
Merci!!
non rien de méchant à moins que tu poses des freinages à 200.. :P
Non non pas a 200 mais en untilisation polyvalente disons 3/4 route normale et 1/4 en appuyant un peu koi...
avec des disques voilés, t'as pas vraiment intérêt à tirer la bourre
oui oui tout a fait c'est relativement dangereux au freinage et quand je dit appuyé c'est des paroles mesurées...
le suel truc dangereux c'est que des disques voiles ont plus tendance a se bloquerr si tu n'as pas l'abs...donc freinage modere sinon usure prematuree de tes pneus lol.....
sur ma ee9 il ssont voiles a l'arriere.... ca va on arrive a gerer un bon freinage sans bloquer....
jibou74 a écrit :sur ma ee9 il ssont voiles a l'arriere.... ca va on arrive a gerer un bon freinage sans bloquer....
Comment s'apperçoit-on qu'ils sont voilés à l'arrière ?
A l'avant, c'est facile vu l'effet sur le volant... mais à l'arrière
Lorsque les disques sont voilés (ou tambour suivant le systeme), la pedale de frein tremble lorsqu'on appuie : en effet, le liquide de frein sous pression pousse le piston de l'etrier qui, a son tour, pousse la plaquette contre le disque.
Si malheureusement le disque est voilé, a chaque tour, sa partie "tordue" va appuyer sur la plaquette, qui a son tour pousse le piston. Le liquide remonte alors au maitre cylindre, ce qui a pour consequence d'appuyer sur le piston puis sur la pedale de frein : du coup elle tremble.
J'espere avoir ete clai la dessus
C'est effectivement clair mais... mes disques avant sont voilés et je ne
ressent rien au niveau de la pédale de frein (seul le volant tremble).
Moi non plus je sens rien a la pedale....
Bizarre vos trucs. Disque voile ou tambour ovalise donne des vibrations comme symptomes.
Ca se passe au freinage simplement? ou a l'acceleration aussi?
Controlez vos disques avec un comparateur. Les valeurs mini maxi sont donnees dans les manuels de reparations.
moi c'est rien qu'au freinage... donc ca me parait logique que ce soit les disques....
jeffone a écrit :moi c'est rien qu'au freinage... donc ca me parait logique que ce soit les disques....
c'est très étonnant...
Des disques qui sont voilés occasionnent toujours des vibrations a la pedale de freinage (un appui assez fort).
Ta titine est elle equipée de l'abs?
Les silentblocs de train ont quel kilometrage?
Avec du liquide assez vieux, ça fait peut être "ressort" et ça amorti la vibration ?
Je sais pas, je propose.
silentblock et liquide 54000km comme la titine mais bon ils dates de 90 donc tres peu roulé...
Par contre l'ancien proprio a change les 4 disques et plaquettes avant que je l'ai, il n'a peut etre pas fait le rodage correctement et donc a force les disques ont morflé...????
arf, je me creuse la tête et je te dirais si j'arrive a trouver qquechose.
Au niveau symptome, seul ton volant tremble?
Car s'il tremble je doute que ca vienne des disques mais plutôt des silentblocs de bras : lorsqu'ils ont du jeu et que tu applique un effort longitudinal a la roue (freinage ou acceleration), cela induit des couples qui remontent desagreablement au volant.
Couche toi sous ta titine et passe une barre afin de forcer sur les silentblocs. Tu devrais avoir peu de jeu. Si ca bouge dans tous les sens, tu sais e qu'il reste a faire! ;-)
Ryuji a écrit :C'est effectivement clair mais... mes disques avant sont voilés et je ne
ressent rien au niveau de la pédale de frein (seul le volant tremble).
+1
j'ai changer mes disque ce samedi avec new plaquette apres leger rodage j'ai tater à 150 le freinage ça tremble plus au volant ... ça tremble aussi sur la pedale mais moins
Bon mais admettons qu'il y a du depot inégalé sur le disque, comment l'enlève t-on???
ça dépends, plaquettes plus dures genre ds3000 (pour la piste) après qlqs bon freinage ce sera bon. Ou alors tu fait rectifié, plaquettes neuves et bon rodage...
G un pote ki a un tour, ca peux ce faire dessus?
Lui il s'en sert pour rectiffier des pièces sur sa formule nissan...
Ah moins qu'il ne faille obligatoirement passer par un pro pour ca... qu'en pensez vous? (bien que mon pote connaisse tres bien la machine...)