bon,je reviens du ct>>>>je rapelle les elements du crime
avcr>>>>>"keskecé?>>>>>>un multi mano digital!
pop charger jim wolf de 300zx
ecu remappé par jim wolf
et ligne inox mongoose>>>>>j avais encore l ancienne,mais j ai tenté avec,ca me faisait trop ch..r de la demonter
c la pollution ki me faisait peur(plus de cata)
alors resultats!>>>>>defauts necessitant une contre visite
"ceinture passagers arriere absentes,verification impossible"
et c est tout!
il a bouché une des 2 sortie de la mongoose,mis sa sonde(moi j avais mis la clim sur froid et 1)et c est bon!c etait lui le 1er etonné,d ailleurs,ke ca puisse passer sans cata!bien joué jim wolf!
Citation :moi j avais mis la clim sur froid et 1
ca sert a quoi
:
sinon c cool pour toi si tout passe
je c plus ou j ai lu ca.....a priori,comme ca demarre le compresseur,,le moteur force un peu plus....et les injecteurs sont un peu plus ouverts.....ca doit faire diminuer les imbrulés,normalement,et augmenter legerement les temp d echappement>>>>meilleure combustion>>>>moins de polluants.....corrigez moi si je me trompe.....
cé une contre visite pour le manque de ceinture arriere ou alors cé juste noté ?
PAreil pour ma horsham stage 1, lambda a 1.03, r a s.
Oar contre, la prochaine fois que tu passe sans les ceintures, enleve la banquette, tu n'a meme pas a faire la contre visite.
Sinon, pour la clim, je pense que ca sert a rien. Si la regulation lamda est bien faite et que tu as ton cata, tu as rien a craindre.
plus de ceinture ni de baquette>>>>contre visite pour les ceinture...... :roll: je v les remonter,si ca peut lui faire plaisir....de tte facon,il a rien a y gagner,la contre visite est gratuite.....
Greg_P a écrit :Si la regulation lamda est bien faite et que tu as ton cata, tu as rien a craindre.
C'est là qu'il est, le problème :]
Il l'avait pas ...
bien joué
nismo,
tu n a pas a t emmerder a démonter remonter la ligne ou quoi que ce soit (ou presque)
si,les ceintures arrieres!je m etais fait chier a poser de la moquette acoustik ,je v devoir chercher les trous!
folken a écrit :Greg_P a écrit :Si la regulation lamda est bien faite et que tu as ton cata, tu as rien a craindre.
C'est là qu'il est, le problème :]
Il l'avait pas ...
Mouarf, imposibl, ou bien il conaissait le gars.
Remarque, s'il avait mis sa clim ...
Je sais bien que c'est pas comparable, mais avec ma voiture à carbu, sans toucher à la vis de richesse, je passais de 15% de CO (mon carbu était naze) avec un ralenti à 900 trs/min, à moins de 2 avec le ralenti réglé à environ 700 trs/min.
J'ai vite compris pourquoi le ralenti était si bas quand je l'ai eu :roll: c'était la seule façon de passer le CT ...
Greg_P a écrit :folken a écrit :Greg_P a écrit :Si la regulation lamda est bien faite et que tu as ton cata, tu as rien a craindre.
C'est là qu'il est, le problème :]
Il l'avait pas ...
Mouarf, imposibl, ou bien il conaissait le gars.
non non!sinon il m aurais pas fait revenir pour un truc bete comme les ceintures arr,surtout ke je lui ai dis ke c t une caisse de circuit,il sait bien ke je vais me depecher de les enlever une fois rentré chez moi.......
bon,ben j ai remonté mes ceintures arrieres,j y suis repassé....et je les ai plus! :] par contre j ai mon c t!
Nickel c'est parti pour 2 ans
nismo a écrit :bon,ben j ai remonté mes ceintures arrieres,j y suis repassé....et je les ai plus! :] par contre j ai mon c t!
tu as participé au controle?
Attention, il faut lambda 1.03 au ralenti qaund tu as un cata.
Sinon faut appauvrir mais pas trop (combustion incomplete).
1.10 .. 1.20 non ?
Greg_P a écrit :nismo a écrit :bon,ben j ai remonté mes ceintures arrieres,j y suis repassé....et je les ai plus! :] par contre j ai mon c t!
tu as participé au controle?
participé?c a d?
Tu etait present lors de ton Ct ????
pareil pour moi
j'ai passé mes 2 NX en meme temps (une avec et l'autre sans cata)
limite pollution 4
avec le cata j'ai = 0
sans le cata = 0.3
faut préciser que celle sans le cata à la carte grise de 1993 car a partir de 1994 la présence du cata est olbigatoire !! que cela passe ou non (enfin ce que m'a dis le gars quoi)
RomChip_200 a écrit :Attention, il faut lambda 1.03 au ralenti qaund tu as un cata.
Sinon faut appauvrir mais pas trop (combustion incomplete).
1.10 .. 1.20 non ?
Oui, mais les S14 ont un cata par defaut, donc le lambda doit etre inferieur a 1.03. Et ca me parait bizarre qu'une voiture sans cata soit passee dans les norme "avec cata", ou bien c'est qu'elle est tres pauvre, ou bien que la sonde lamda soit bloquee en position "riche" ce qui n'est pas bon pour le moulin.
Japamobile a écrit :sans le cata = 0.3
Ben elle passerait alors, la limite après 93 (cata obligatoire), c'est 0.5.
Greg_P a écrit :RomChip_200 a écrit :Attention, il faut lambda 1.03 au ralenti qaund tu as un cata.
Sinon faut appauvrir mais pas trop (combustion incomplete).
1.10 .. 1.20 non ?
Oui, mais les S14 ont un cata par defaut, donc le lambda doit etre inferieur a 1.03. Et ca me parait bizarre qu'une voiture sans cata soit passee dans les norme "avec cata", ou bien c'est qu'elle est tres pauvre, ou bien que la sonde lamda soit bloquee en position "riche" ce qui n'est pas bon pour le moulin.
ben je pense que c'est par ce que la lambda est en amont du cata.
C'est elle qui régule la richesse et donc le CO.
Le cata qui est derrière le CO il s'en fout un peu...lui c'est surtout les gaz toxiques qu'il capte.
Donc comme au CT on regarde que e CO et comme c'est au régime de ralenti ben ça passe à peu près bien.
Ta voiture pollue comme un sac mais pas tellement de Co surtout des gaz NOx et autres sulfates pourris :/
Le fait qu'après la combustion se passe plus ou moins bien c'est je pense juste une résultante des contre pression.
AMHA
Le cata a aussi pour fonction de réduire le taux de CO.
Normalement, avec une voiture à carbu bien réglée, on tourne à 1% de CO (ça doit pas être loin de ça avec une injection, à moins que ça tourne pauvre au ralenti pour économiser l'essence ?).
En théorie, ça ne passe pas sans cata, on est au dessus de la limite à 0.5%.
On approche les 0 avec par contre (le gaz testeur que mon père a acheté perdait la boule, il indiquait du négatif
).
On met lambda 1 pour que la cata fonctionne à son rendement max.
Un cata. doit être tres tres chaud pour que la recombination se fasse.
Je ne pense pas que le cata n'agisse que pour les COx : en france, seul le CO est testé, NOx ne l'est pas (contrairement à la Suisse).
Appauvrir abaisse les CO, mais augmente les NO, permet de passer le CT en France et se faire refouler en Suisse.
Le test sur le CO doit être le plus simple à réaliser, et permet de détecter l'absence de cata s'il a simplement été enlevé.
C'est vrai qu'un test sur les NO permettrait aussi de détecter les voitures sans cata avec un mélange appauvrit pour passer ...
En tout cas ça m'interesse drolement car comme je vends ma s14 je doit repasser le CT et j'avoue que ça me fait vraiment chier de remettre le cata pour le passer.
En tout cas au ralenti, on sent bien une odeur d'essence, je ne sais pas si c'est un signe que l'on pollue ou pas.
Effectivement mettre la clim permet de monter le régime de ralenti d'environ 200tr/mn.
Si y'a de l'essence, c'est que ça brule pas totalement, donc manque d'air, donc beaucoup de CO ...
A voir. Si la contre visite est gratuite, tu peux tenter, mais si ça sent l'essence j'y crois pas.
moi aussi ca pue bien le souffre en sortie et l'essence mais je m'en tape!!
moi ca sentait pas l essence.....les valeurs etaient pas bonnes au debut,et kan le compresseur de clim s est enclenché,c devenu bon.....il a pas cherché plus loin>>>>bon!
Ca sent l'essence surtout à froid, une fois bien chaude ça ne se sent plus trop. Après c'est toujours facile de caler le ralenti à 1500tr/mn avec un accélérateur à cable :roll: