24-08-2005, 19:30:35
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26-08-2005, 18:35:16
IloveJapan2 a écrit :Ca sent l'essence surtout à froid, une fois bien chaude ça ne se sent plus trop. Après c'est toujours facile de caler le ralenti à 1500tr/mn avec un accélérateur à cable :roll:pas bete!
04-10-2005, 14:16:57
Salut,
Et bien la mienne c'est fait recaler pour
TENEUR EN CO EXCESSIVE : 0,4% au ralenti et 0,6% à l'accel.
Fait chier !
Et bien la mienne c'est fait recaler pour
TENEUR EN CO EXCESSIVE : 0,4% au ralenti et 0,6% à l'accel.
Fait chier !
04-10-2005, 15:23:00
la mienne et passait au ct avec un decata ras
04-10-2005, 15:34:49
ma s13 est pas cata a lorigine! :]
passé au CT avec la goose : " default majeur au clignotant AV GX "
et de la corrosion ....
c tout! ^^
par contre la miene pue au ralenti ... mais j'arrive pas a dicerner une odeur de NOx ou d'huile non non je rigole pas quand je dit sa!
passé au CT avec la goose : " default majeur au clignotant AV GX "
et de la corrosion ....
c tout! ^^
par contre la miene pue au ralenti ... mais j'arrive pas a dicerner une odeur de NOx ou d'huile non non je rigole pas quand je dit sa!
04-10-2005, 17:27:44
Je crois que c'est le marriage Walbro + réglage FPR (plus de pression qu'à l'origine) qui donne ce résultat.
Faut que j'essaie avec le cata remontée sur la ligne.
Faut que j'essaie avec le cata remontée sur la ligne.
04-10-2005, 21:35:15
moi je doi passer au ct ce vendredi mais le control technique de la brigade policiere je suis embeté ma caisse est de 93 et n'etai pa catalyser a l'origine donc meme avec ma ligne ca devrait ri1 changer, seulement je sais pas a quel moment les cata etai obligatoire? d'autre part qu'est ce qu'il font au ct? il accelere? jusqu'a combien de t/min, je demande ca pour le bruit car c'est surtout ca qu'il vont verifier...(j'ai remis ma sourdine ssautochrome, j'espere que ca va passer) et aussi verifie-t-il le moteur?
04-10-2005, 21:38:12
Cata obligatoire après le 30 (31 ?) décembre 93, 1er janvier 94 donc.
04-10-2005, 21:40:30
donc il devrait pas m'embeter a ce niveau là, ma 200 est d'avril... juste le bruit a regler, esperant que la sourdine sufira...
04-10-2005, 22:15:22
t'es aller chez qui pour le CT ? chez leclerc ? il te laisse passer sans cata ?
Bien le controlleur qui laisse son N° de mat...
Bien le controlleur qui laisse son N° de mat...
06-10-2005, 01:30:36
sebar a écrit :moi je doi passer au ct ce vendredi mais le control technique de la brigade policiere je suis embeté ma caisse est de 93 et n'etai pa catalyser a l'origine donc meme avec ma ligne ca devrait ri1 changer, seulement je sais pas a quel moment les cata etai obligatoire? d'autre part qu'est ce qu'il font au ct? il accelere? jusqu'a combien de t/min, je demande ca pour le bruit car c'est surtout ca qu'il vont verifier...(j'ai remis ma sourdine ssautochrome, j'espere que ca va passer) et aussi verifie-t-il le moteur?
bah a castorame, bourre ton silencieux de laine de roche , tout le tour de la sourdine et enquille la dans le silencieux
pour le nruit ca devrait vraiment attenuer par rapport a sans laine
tu la vires une fois que tu es parti de chez ces messieurs de la force de l'ordre
06-10-2005, 08:40:09
tixou a écrit :t'es aller chez qui pour le CT ? chez leclerc ? il te laisse passer sans cata ?
Bien le controlleur qui laisse son N° de mat...
C'était un contrôle technique, pas la DRIRE ! Tu peux emener ta caisse en echappement libre, l'a rien à dire le controlleur. Le bruit n'est pas mesuré, seul la pollution qui correspond aux norme de l'année pe prod de la voiture.
06-10-2005, 09:18:36
0.6 de Co2 sans cata pour moi, le max autorisé c'est 0.3 pour ma voiture (1998). J'ai aussi une walbro.
Il y a seulement 2 choses que les contrôleurs ne laisse pas passer, c'est la polution et les organes de sécurité (freins, ceintures, pneus, mais pas les suspats!) les restes ils peuvent être plus ou moins regardant, à vous de choisir le bon centre de contrôle.
Il y a seulement 2 choses que les contrôleurs ne laisse pas passer, c'est la polution et les organes de sécurité (freins, ceintures, pneus, mais pas les suspats!) les restes ils peuvent être plus ou moins regardant, à vous de choisir le bon centre de contrôle.
06-10-2005, 09:43:59
chooselife, non non c'est un contrôle fait par les flics avec leurs matos.
J'ai un pote en moto qui s'en ai sorti comme ça pour plus de 1000F d'amende et obligation de repasser avec le pot d'origine.
Car ces monsieur peuvent contrôler le bruit comme tout le reste.
Et si tu tobes sur M. Zèle (en fait M. qui fait son boulot nickel) ben il va aussi te faire enlever BAR; durites avia..... :L
J'ai un pote en moto qui s'en ai sorti comme ça pour plus de 1000F d'amende et obligation de repasser avec le pot d'origine.
Car ces monsieur peuvent contrôler le bruit comme tout le reste.
Et si tu tobes sur M. Zèle (en fait M. qui fait son boulot nickel) ben il va aussi te faire enlever BAR; durites avia..... :L
12-10-2005, 13:36:49
Attention! j'ai repasser le CT avec le cata cette fois-ci.
Petit rappel:
La valeur lambda défini la qualité de ton mélange air essence, un rapport de 1.000 est le rapport parfait, il doit se situer entre 0.97 et 1.03 pour passer le contrôle.
Le taux de Co est le rapport volumétrique en % entre le volume total des gaz d'échappement et le volume de CO. Pour passer le CT le taux de Co doit être <0.3%
La voiture parfaite au niveau polution pour le CT étant une voiture avec un lambda à 1.000 et un taux de Co = 0%, et dans ce cas la machine indique "mesure indicative" parce que c'est trop parfait (dixit le mec du CT).
Donc voilà mes mesures
ralenti accéléré 2600Tr/mn
Lambda: 1.000
CO: -0.02%
Ralenti:
Lambda: 1.000
CO: -0.03%
j'ai une voiture plus que parfaite, qui combat le monoxyde de carbone contenu dans l'air ! Le mec du CT n'a jamais vu ça !
Petit rappel:
La valeur lambda défini la qualité de ton mélange air essence, un rapport de 1.000 est le rapport parfait, il doit se situer entre 0.97 et 1.03 pour passer le contrôle.
Le taux de Co est le rapport volumétrique en % entre le volume total des gaz d'échappement et le volume de CO. Pour passer le CT le taux de Co doit être <0.3%
La voiture parfaite au niveau polution pour le CT étant une voiture avec un lambda à 1.000 et un taux de Co = 0%, et dans ce cas la machine indique "mesure indicative" parce que c'est trop parfait (dixit le mec du CT).
Donc voilà mes mesures
ralenti accéléré 2600Tr/mn
Lambda: 1.000
CO: -0.02%
Ralenti:
Lambda: 1.000
CO: -0.03%
j'ai une voiture plus que parfaite, qui combat le monoxyde de carbone contenu dans l'air ! Le mec du CT n'a jamais vu ça !
12-10-2005, 17:05:55
grumly2000 a écrit :chooselife, non non c'est un contrôle fait par les flics avec leurs matos.
J'ai un pote en moto qui s'en ai sorti comme ça pour plus de 1000F d'amende et obligation de repasser avec le pot d'origine.
Car ces monsieur peuvent contrôler le bruit comme tout le reste.
Et si tu tobes sur M. Zèle (en fait M. qui fait son boulot nickel) ben il va aussi te faire enlever BAR; durites avia..... :L
moi si je tombe sur un casse couille de ce genre, je reconnait pas l'infraction et je vais en justice, rien a foutre. et là je leur expliquerai que l'UTAC c du rakett pour faire homologuer des pièces
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